Lecteur Ms28 Reconnu Mais Impossible De Flasher


moussa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vous voulu flasher mon Lecteur samsung ms28 sous dos en suivant le tuto .

Le Lecteur est reconnu mais quand je le READ,il me met unknow....

Le Lecteur est bien reconnu mais rien à faire,j'peu rien faire !

Alors j'ai voulu le flasher avec jungluflasher 1.60.

Je récupère bien la clé que j'ai sauvegardé et ensuite je le spoof puis Write mais quand je test un jeu, rien alors que tout c'est bien passé.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Slts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai vous voulu flasher mon Lecteur samsung ms28 sous dos en suivant le tuto .

Le Lecteur est reconnu mais quand je le READ,il me met unknow....

Le Lecteur est bien reconnu mais rien à faire,j'peu rien faire !

Alors j'ai voulu le flasher avec jungluflasher 1.60.

Je récupère bien la clé que j'ai sauvegardé et ensuite je le spoof puis Write mais quand je test un jeu, rien alors que tout c'est bien passé.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Slts...

Salut

Quand tu dis : "rien". Tu peux être plus précis ? Quel firmware tu veux utiliser ? Le iXtreme 1.6 ? Quel version de DOSFlash (1.7) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai vous voulu flasher mon Lecteur samsung ms28 sous dos en suivant le tuto .

Le Lecteur est reconnu mais quand je le READ,il me met unknow....

Le Lecteur est bien reconnu mais rien à faire,j'peu rien faire !

Alors j'ai voulu le flasher avec jungluflasher 1.60.

Je récupère bien la clé que j'ai sauvegardé et ensuite je le spoof puis Write mais quand je test un jeu, rien alors que tout c'est bien passé.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Slts...

Salut

Quand tu dis : "rien". Tu peux être plus précis ? Quel firmware tu veux utiliser ? Le iXtreme 1.6 ? Quel version de DOSFlash (1.7) ?

Pour les logiciels utilisés :

FreeDOS_USB_1.2-Tetsumaki

Pour le firmware c'est le 1.6.

Quand je dis rien; tout c'est bien passé sous jugleflasher,quand je veux recommencer il est reconnu mais quand je clique sur sammy unlock il fait stage 1 complete,

ainsi que le 2,3 et ensuite done mais il met vendor...

Sous dos, il est aussi reconnu mais je ne peux pas read.

Modifié par moussa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ca veut très probablement dire que tu n'as pas correctement effectué la manipulation d'extinction/rallumage lorsque ça te demande si tu veux relancer une détection.

Tu as lu attentivement les tutos ?

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors en mettant un backup y a pas de message,alors qu'il passe sur ma console, vu que celle-ci est celle d'un pote.

Quand je met un original,il met Disque mixte.

Que dois-je faire ?

Quand je recommence sous Dos, il reconnait bien mon Lecteur et je suis en 0 mais impossible de faire quoi que ce soit.

Au moment du "R" ou "W" il met :

Unknown flash chip !

Qu'est ce que sa veut bien vouloir dire ?

Et pour les tutos,j'ai bien lu et relut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je dis rien; tout c'est bien passé sous jugleflasher,quand je veux recommencer il est reconnu mais quand je clique sur sammy unlock il fait stage 1 complete,

ainsi que le 2,3 et ensuite done mais il met vendor...

Recommence plusieurs fois, ça va finir par passer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai fait la premiere fois et tout c'est bien déroulé suaf qu'aucun backup ne passe et que pour les originaux il met "DVD mixte" quelque chose comme ça.

Et maintenant quand je recommence la manip avec jungleflasher mon lecteur est detecté mais quand j'appuie sur sammy unlock, sa ne marche plus et jsuis bloqué là.

Que puis je faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désoler j'avais mal lue

pour info si tu la flasher il te faut le repasser en firm d'origine avant toute nouvelle tentative

Benq et liteon s'efface d'ou la fonction erase sur jungleflasher

mais sur hitachi et samsung

il faut imperativement le repasser en firm d'origine

pour samsung je te conseille un flash sous dos plus stable ( par contre rappel important sur hitachi et samsung attention si tu le brick c'est mort, enfin faudras que tu paye pour faire reprogrammer l'eprom.)

a mon avis essaye de passer par un pro tu vas payer mais apres tu sera tranquille.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désoler j'avais mal lue

pour info si tu la flasher il te faut le repasser en firm d'origine avant toute nouvelle tentative

Benq et liteon s'efface d'ou la fonction erase sur jungleflasher

mais sur hitachi et samsung

il faut imperativement le repasser en firm d'origine

pour samsung je te conseille un flash sous dos plus stable ( par contre rappel important sur hitachi et samsung attention si tu le brick c'est mort, enfin faudras que tu paye pour faire reprogrammer l'eprom.)

a mon avis essaye de passer par un pro tu vas payer mais apres tu sera tranquille.

bon courage

Salut y a une grosse erreur dans ce que tu dis en fais les samsung sont comme les benq et liteon il ne sont pas obilger de repasser a l'origine avant de reflasher en ix car sur ces lecteur c'est le firmware au complet qui est effacé et réécrit. Du coté hitachi ce ne sont que quelque lignes dans le fw qui sont flashées d'ou l'importance de remettre a l'origine avant de reflasher ix. Ton conseil de la fin est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai fait la premiere fois et tout c'est bien déroulé suaf qu'aucun backup ne passe et que pour les originaux il met "DVD mixte" quelque chose comme ça.

Et maintenant quand je recommence la manip avec jungleflasher mon lecteur est detecté mais quand j'appuie sur sammy unlock, sa ne marche plus et jsuis bloqué là.

Que puis je faire maintenant ?

Re,

Sammy Unlock c'est pour les lecteurs d'origine.

Now il faut que tu utilises le activate.iso: demande 'Device Intro' (un truc du genre) ça va te répondre que c'est pas possible et on va te proposer de renvoyer la commande, là tu réponds non, tu insères le DVD activate (gravé sur du DL), tu laisses bouillir 30s approx et tu redemande 'Device Intro' ... c'est délocké !

Tu dois désormais pouvoir procéder aux opérations que tu veux: read, write, erase !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta manip a marché et Lecteur reconnu avec ma Carte 6421.

Tout c'est bien déroulé sous jungleflasher 1.6 et même sous Dos mais rien à faire.

Il ne lis toujours pas les DVD,que ce soit les backup que les originaux.

Les messages d'erreur pour les originaux : Disque mixte -et pour les backups :il ne met rien.

J'aime testé avec activate.iso au cas ou,on ne sait jamais mais que nini.

Help me please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien je pense que le pb vient du Lecteur en lui même puisque tout les flashages ce sont bien passés,autant sous dos qu'avec jungleflasher.

Je n'ai plus qu'à racheter un Lecteur et le mettre à la place.

A moins que vous ayez une autre solution ?

Merci.

Slts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

tu peux le remplacer par n'importe quel lecteur et non il n'existe rien pour vérifier les clefs ...

Si t'as un truc bien tordu avec une gueule de clef y a de l'espoir, si c'est des 000000 ou des FFFFFFFFF, c'est mort ...

++

PS: tu peux la poster ici, on va te le dire, elle n'a rien de confidentielle et personne ne pourra rien en faire, vu qu'elle est unique et n'appartient qu'a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share