Fifa 10


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

Bon alors après 5 match contre le PC en normal je me permet de faire une petite critique du jeu.

Bon je commence, je lance le jeu, un menu assez sympa bien coloré un peu style manga, sa va j'aime bien :). Je choisi pour commencer l'équipe de France :) je laisse les petites cinématiques d'intro, les visages sont vraiment très bien représentés mais cependant je trouve le tout un peu trop éclairé.

Bon le match commence, et là, perso je me suis vite revu dans PES 09, j'ai constaté en 5 matchs (dont 5 victoire) que le jeu est encore une fois très très arcade. Donc, le premier but que je marque est un but de Benzema sur une passe en retrait de Gourguff, le problème c'est que la passe de Gourguff est allé à une vitesse folle ! et que Benzema a marqué comme si qu'il tiré un penalty. Après plusieurs actions j'ai remarqué que la balle pèse très lourd (c'est simple en 5 matchs aucunes de mes frappes est passé au dessus de la transversal).

Les visages sont bien fait, très bien fait même mais les animations visuelles dans le jeu n'ont pas beaucoup évolué depuis le 09, je n'est pas vu de défenseurs se jetter sur le ballon, rater une balle qui passe près de lui ect. ect. Au bout du compte j'ai donc trouvé le jeu visuellement très vide et très limité, je me suis même assez ennuyé de voir toujours les mêmes choses : j'ai marqué environ 10 buts et les 10 buts étaient vraiment similaire, je n'est pas vue d'extérieur du pied, de balle enroulé ect. juste des plats du pied. Les corps des joueurs ont l'air eux aussi assez "carrés", pas très réaliste.

La réactivité des joueurs elle par contre n'a pas évolué depuis ISS, le temps entre le moment ou on appuie sur passe et le moment ou le joueur va effectuer cette passe est très long et c'est pire pour les tires...

Pour ce qui est du jeu à 360° promis par Konami, je ne l'es tout simplement pas vue, c'est toujours aussi linéaire, on court toujours et encore sur des railles !

Les défenseurs ne sont pas très agressif (en tout cas en normal) j'ai pris la balle 20 mètre avant le milieu de terrain avec Torres j'ai courut en gros tout droit sur presque 3/4 du terrain, résultat, but de Torres...

Tout cela pour dire qu'au final, je n'est pas reconnu le "vrai" football, celui qu'on voit à la télé, dans ce nouveau PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout cela pour dire qu'au final, je n'est pas reconnu le "vrai" football, celui qu'on voit à la télé, dans ce nouveau PES.

Heuresement que j'ai lu jusqu'a la fin, je pensais que tu parlé de fifa au début :)

En tout cas, le match Fifa/PES a deja l'air d'avoir été remporté par Fifa avant même leurs sorties.. juste une question me tarrode, qu'est-ce qu'ils branlent a Konami :blink: 

Le marché du jeu de foot tous les ans rapportent quand même très gros, pourquoi ils se tirent une balle dans le pied chaque années et depuis 2-3ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout cela pour dire qu'au final, je n'est pas reconnu le "vrai" football, celui qu'on voit à la télé, dans ce nouveau PES.

Heuresement que j'ai lu jusqu'a la fin, je pensais que tu parlé de fifa au début :)

En tout cas, le match Fifa/PES a deja l'air d'avoir été remporté par Fifa avant même leurs sorties.. juste une question me tarrode, qu'est-ce qu'ils branlent a Konami :blink: 

Le marché du jeu de foot tous les ans rapportent quand même très gros, pourquoi ils se tirent une balle dans le pied chaque années et depuis 2-3ans?

Pourquoi investir dans le développement d'un jeu alors que tu sais que des millions de Vache à lait vont l'acheter... qu'il soit bon ou mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j' ai un probleme moi c' est sur le site de ea quand je veut faire mon game face ce matin ca marcher pas a la derniere etapes ca faisait ca " le serveur ne repond pas "

et maintenan je peut meme plus y me disent accés refuser a game face un truc comme ca

quelqu' un a pareil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un sait comment voir les vidéos publié ?

parce que sur le site http://www.easportsfootball.fr/

je trouve pas, faut surement être inscrit mais j'ai déjà envoyé 3 vidéos sans être inscrit alors la misère pour les retrouver

edition : c'est bon je me suis connecté avec l'adresse mail de mon gamertag

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une premiere mise à jour est deja sortie.

Elle corrige apparemment les tirs lointains trop puissants et precis, et des bugs sur les buts sur corner.

J'ai aussi entendu parler d'un probleme de joueurs qui deviennent invisibles, et de pelouse noire. vous avez eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai des bugs sur les fautes. Quand je défends parfois l'arbitre me siffle alors que je n'ai appuyé sur aucun bouton pour tenter un tacle.

Sinon le gros défaut du jeu c'est le positionnement automatique des joueurs, souvent lors d'une contre attaque on ne peut rien faire car les défenseurs sont trop avancés. Il faudrait pouvoir en forcer certains de rester dans la zone de réparation.

Modifié par zuifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai besoin d'une session de coaching !

je suis vraiment trop nul sur FIFA, depuis le 09.

J'ai attaqué un championnat la, et pas une seule victoire en 12 matchs ... -_-

en fait, je passe mes matchs à courir apres la balle, car je ne la recupere jamais sur les degagements, de mon gardien ou de l'adversaire.

comment se battre pour recuperer le ballon sur les degagements ?

autre chose, en defense, il y a systematiquement comme un temps d'arret de mes joueurs lorsque je selectionne le joueur à controler, donc je me fais deborder et prend toujours le meme style de but ...

j'en ai trop marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai constaté un bug également,

enfin j'espère que c'est un bug, étant donné que ca concerne un freeze ne me dites pas que c'est (encore) ma console qui réclame son pélerinage en allemagne. une fois le jeu fraichement acheté, installation sur le disque dur, lancement du jeu, mise à jour, une petite partie 1vs1 avec un pote, no probleme, seconde partie, freeze systematique 2 à 3 secondes apres le coup sifflet du match. même resultat backup/original, sur le dur ou directement joué à partir du disque.

J'ai vidé le cache, rien à faire... p*tain de console de merde :encolere12: !!!!!!!!!!

il y a peut etre un soucis avec les disque durs non officielle ( j'ai 120go homemade à partir d'un WD scorpio, ca merde déjà à mort sur la rétrocompatibilité ces disques durs, faut que je teste avec mon 20go officiel)

PS : sinon il est aux petits oignons ce jeu, une merveille, c'est d'autant plus rageant !

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a pas mal de problèmes avec le live en mode face à face je me retrouve souvent avec le message "Cette session n'existe plus". Le pire c'est que çà recherche pas d'autres sessions çà revient au menu principal faut tout refaire les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces