Comment Etre Sure Du Fonctionnement De Son Port Com


minco
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai beau éplucher les tutos et epuisé google de recherche, je séche!!!

Je tente de récuperer la cle de mon lecteur Liteon avec un CK3 Lite, le pont est fait en R707 (Testé au multimètre).

Cependant j'ai toujours en réponse sous JungleFlasher 0.1.62 Beta "................ Serial Data is bad", ce qui est différent de ***warning serial data is bad*** du à la mauvaise position du half tray open.

http://img7.imageshack.us/img7/2200/jungleflasher.jpg

J'en viens donc à remettre en cause le port com, car port com debranché j'ai le même retour de Jungleflasher "................ Serial Data is bad"

Est t'il possible de tester son port com?

Une âme charitable peut elle m'aider?

D'avance merci!

Minco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

merci pour l'info, j'ai testé le rs232loopback sous l'hyperterminal. Mon port com est OK. (Merci pour ta réponse dawolh)

Je vais maintenant verifier mon câble entre le CK3 lite et le port com du PC.

J'ai essayer de recupérer la clé sous dos et sous windows selon les différents méthodes et j'ai toujours la même chose, clé vide!!! (Résultat identique RS232 branché ou non)

Pouvez vous me confirmer que si le pont (R707) était mal fait ou si le tiroir du lecteur n'était pas dans la bonne position je verrais autre chose qu'une clé vide?

Merci et bonnne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

juste pour info certain lite on sont super penible pour sortir le clef . ce que je veux dire c est que ton matos est peut etre bien c est juste le lecteur qui est chiant

Bonjour,

aprés de nombreux tests et controles, je n'arrive pas à recuperer la clé.

Je récapitule:

Lecteur de Juillet 2008 (Il n'est pas HS)

Port Com OK

Câble CK3<-> Port Com OK

Lecteur bien détecté sur carte Via. (Port 0800)

Pont R707 OK (Par acquis de conscience, j'ai également fait des essais avec le méthode de l'aiguille sans plus de succés)

Essais sous dos et windows avec tous les logiciels possibles et toujours le même résultat, clé vide. (Même resultat port com branché ou non)

Quelqu'un a t'il une astuce pour les liteon de délivrant pas facilement leur clé?

Comment savoir si le tiroir est dans la bonne position? (Half tray open) Sous windows le verrait on en 'Vendor Mode'?

Est ce quelqu'un aurait un conseil ou un avis à me donner?

Merci et bon WE. (Que je vais passer entre autre à continuer mes essais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, as tu essayé en changeant de prise SATA

Mon expérience a moi si elle peut-être utile mais j'avais les mêmes symptomes que toi

Avec ck3tool_v1.2.4 (carte mère VIA avec deux SATA)

Sur la premier SATA impossible. (le lecteur est trouvé mais toujours erreur)

Sur le deuxième impeccable.

Maintenant, avec JungleFlasher

Sur le premier SATA invisible

Sur le deuxième visible mais impossible de faire quoique ce soit.

Après, j'ai une carte PCI que tout le monde conseillé sur Gueux (et conseille encore lol)

Le lecteur est reconnu sans problème et tout se passe à merveille que ce soit sur ck3tool ou jungleflasher

Je ne dis pas que c'est la solution mais peut-être une voie a testé

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pb vient probablement du port com.

Au début du lite-on, j'avais abandonné l'idée d'utiliser le port com1 intégré à la carte mère, car, après l'achat d'un adaptateur, puis soudures, et autres bricolages, je n'arrivais pas à lire une clé correcte. J'ai acheté la version ck 3 usb, et là aucun pb.

Tu devrais en premier, vérifier effectivement que ton port com1 est valide (c'est facile à trouver sur le net : http://www.instructables.com/id/The-serial...software-setup/ )

Tu fais une recherche sur loopack test.

Si les tests sont concluants, et que tu n'as pas le moindre code, essaie sur un autre ordinateur

Sinon, 2 options, investir dans un ck avec usb<->com / Passer le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share