[Résolu] -Impossible De Monter Le Dvd Avec Ftpii


Mr.Bean 2
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais dumper mon jeu Crash of the titans avec la méthode FTPii. C'est la première fois que j'utilise cette méthode.

Voilà ce que j'ai comme erreur :

Mounting images at /wod...succeeded.

Mounting Wii disc filesystem at /fst...succeeded.

Mounting ISO9660 filesystem at /dvd...failed.

De plus, sur FlashFXP, l'option Commande brute est grisée, alors que selon le tuto, il faut l'utiliser.

Alors que dois-je faire? A quoi est dû le problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mounting images at /wod...succeeded.

Mounting Wii disc filesystem at /fst...succeeded.

Mounting ISO9660 filesystem at /dvd...failed.

salut, il n'y a AUCUNE erreur dans ce que tu viens de dire...un DVD de jeu n'est pas ISO9660, donc seuls les deux premières lignes sont à prendre en compte. Connecte toi à FTPii, vas dans le répertoire WOD et tu auras ton image, prête à rapatrier sur ton HDD. Le répertoire FST contiendra quant à lui la structure de fichiers propre au jeu.

Mounting ISO9660 filesystem at /dvd...failed << passe à succeeded uniquement quand tu insères un DVD de données, par exemple un DVD vidéo.

les commandes "RAW" ne sont plus nécessaires depuis longtemps. Le tuto n'a pas été mis à jour...donc tu t'en inspires, mais tu ne suis pas à la lettre non plus ;)

faut adapter avec les nouvelles techniques du moment. FTPii monte par défaut le disque présent dans le slot, et s'il "oublie", tu appuies sur B, puis sur la touche correspondante pour monter le DVD (ça doit être Haut sur le D-pad), puis B une fois de plus.

mais là, avec ce que tu viens de poster, tout est 100% OK et prêt à être dumpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, j'en suis à 20% du dump et j'ai eu trois déconnexions. A la dernière déconnexion, le disque s'est arrêté de tourner.

J'ai relancé le disque et j'ai repris le dump avec FTPii. Le dump a repris là où il s'était arrêté. Je voudrais savoir si ces interruptions de dump peuvent corrompre l'iso finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je n'ai pas reçu de réponse à ma question, mais le dump est terminé sans succès.

L'iso ne fait pas la bonne taille et FlashFXP me dit que le fichier n'a pas été transféré correctement.

4 heures de dump pour rien, super. :encolere12: ça doit être le résultat des nombreuses déconnexions en cours de dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek, faut que je teste ça. Vu les témoignages des membres de gbatemp, le dump serait effectivement une trentaine de minutes. L'un d'entre eux aurait même dumpé Mario Kart en 15 minutes sur clé USB.

Mes déconnexions sont assez bizarres effectivement. ça ne le fait pas d'habitude. C'est peut-être parce que mon réseau Wifi est aussi utilisé par ma soeur, sur l'ordi de sa chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai dumpé Crash of the titans avec SuperDump. Effectivement, ça dumpe très vite (une trentaine de minutes), mais à 99% du dump de la dernière partie, il me met "Error reading sector" et l'iso finale fait la même taille que le dump avec FTPii.

Il faudrait que je teste avec un autre jeu, mais je pense que le problème ne vient ni de FTPii, ni de Superdump, mais du disque du jeu qui doit être illisible vers la fin. J'espère au moins que je pourrais finir le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pris le risque de graver l'iso obtenue et.... le backup fonctionne parfaitement. L'iso fait 4'697'620'480 octets, soit un peu moins que la taille obligatoire.

A mon avis, l'original a un problème, ce qui fait que l'iso ne fait pas exactement la bonne taille.

Mais bon, comme le jeu marche, le problème est résolu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share