Wii Brickée Suite à Reboot Du Backup Launcher En Recovery Mode


8beats
 Share

Messages recommandés

Bonjour, en essayant par tous les moyens de lancer un backup de Tiger Woods 2010 (US) je suis allé dans les "rebooter options" du backup launcher gamma.

J'ai mis "recovery mode"=YES et "region free"=NO. Je reboote et là j'ai eu un écran noir avec mon firmware (3.2 USA) affiché en bas à droite. A partir de cet écran plus aucune action n'était possible j'ai donc mis le power sur OFF (en restant quelques secondes appuyé sur le bouton d'alimentation). Depuis à l'allumage aucun affichage ne se lance (ma télé ne reçoit aucun signal) et la wiimote n'est pas synchronisable. J'ai compris après quelques recherches que ma console doit être boot brickée, ce qui est mal...

J'ai vu un peu partout différentes méthodes pour tenter de récupérer le coup, néanmoins je ne sais laquelle choisir.

Au vu de ma config avant le brick laquelle me conseilleriez-vous (firmware 3.2U, Homebrew Channel installée, Backup Launcher channel installée, IOS61 version 19.36 ou pas loin, puce Wiinja embarquée, console connectée à internet par câble) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

vu que ta wii est encore en 3.2, tu peux utiliser un disque autoboot contenant wad manager par exemple, pour réinstaller le system menu 3.2U.

http://www.gx-mod.com/team/perso/Badablek/...O_AUTOBOOT_.rar

y'a aussi un iso autoboot permettant de réparer ce genre de brick, sorti y'a maintenant pas mal de temps. A essayer en premier ;)

vu que ta wii est us (si j'ai bien compris), voici le fichier us : http://www.gx-mod.com/team/perso/Badablek/...te-USA-v289.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sinon insérer un jeu avec mise à jour 3.4 aussi ça peut le faire.

Mais pour compléter ce que Badablek dit, il faut ( il me semble que c'est obligatoire ) avoir un SaveMii ou utiliser le SaveMiiFree

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas obligatoire en 3.2 avec une puce ;)

le DVD peut booter, la puce s'occupant de la partie "protection contre les backups" tandis que la manette GC sur le port 4 sur laquelle on maintient Haut+Bas+gauche+droite (ou Y si starfall installé et configuré pour) s'occupe de la partie "démarrer le DVD de recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, je vais donc essayer en premier l'iso autoboot pour réinstaller le system menu.

Je vais rechercher comment activer un autoboot (parce que pour l'instant je sais pas trop mais je vais bien trouver) et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais rechercher comment activer un autoboot

come je te l'ai dit plus haut > manette GC branchée sur le port 4.

- Si tu avais installé starfall au préalable, tu maintiens Y et tu démarres ta wii (tu maintiens jusqu'à obtenir l'écran noir avec la version affichée en bas).

- Dans le cas contraire, la manipulation se fait avec Haut+Bas+Gauche+Droite (et là va falloir jouer du tournevis, parce qu'il est physiquement impossible d'appuyer sur les 4 directions en même temps).

mais tu peux toujours essayer de démarrer ta console avec le DVD recovery dedans, il me semble que sous 3.2 il peut booter sans la manipulation du recovery (pas sûr du tout !). Ca ne coûte rien d'essayer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, j'ai gravé l'image du system menu US mais la console ne boote pas dessus, donc je suis bon pour du bricolage :-)

Sinon Badablek quand j'ouvre l'image du wad manager dans Imgburn il me dit "format iso invalide", mais pas de souci dans Nero Express, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui, ne te prends pas la tete avec ce détail.

T'es bon pour changer la carte mère, ça coute super cher. La prochaine fois n'utilise pas n'importe quoi sans te renseigner, le forum ainsi que le chan IRC sont grand ouvert donc n'hésite pas à venir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'enterre pas sa console torp vite Shakin ;)

apparement il n'a pas encore testé en maintenant les boutons sur la manette GC. Y'a encore moyen.

8beats, normal que l'iso ne soit pas reconnu. C'est un format un peu à part. Tu prends n'importe quel soft de gravure, tu fais "gravure d'image" et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, la manette gamecube branchée sur le port 4 avec les 4 directions maintenues à l'allumage de la console, rien ne se passe à l'écran, ni avec le wad manager ni avec le system menu update. Avant que je ne me tourne vers un changement de carte mère pourriez-vous m'indiquer s'il faut rester longtemps les 4 directions maintenues avant que quelque chose ne se passe ? Une fois lancé on a à l'écran les mêmes types d'affichage que lorsqu'on lance ce type d'applis à partir du Homebrew Channel par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'applique exactement les mêmes gestes que sur cette vidéo (

) mais rien n'y fait, qu'il y ait un disque ou pas dans la console à l'allumage et que le disque soit l'iso autoboot du wad manager, du system menu update ou d'un jeu qui tourne en 3.4

Sur toutes les vidéos que je vois montrant la technique du pad gamecube on passe toujours par l'écran noir avec uniquement le firmware indiqué en bas à droite. Or la chaîne sur laquelle est branchée ma console ne reçoit jamais aucun signal vidéo. La manipulation est-elle si difficile que ça ? Faut-il le tenter 20, 30, 40 fois avant d'y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai essayé la manip SaveMii Frii sur la console d'un pote ça marche sans problème, la version de la console s'affichant en bas à droite au premier essai. J'en déduis donc que la mienne est définitivement morte, je vais voir pour remplacer la carte mère sur Paris. Merci tout de même pour vos réponses et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous , alors moi j'ai une wii brické ( youh ! )

Je crois que c'est un bon gros brick : j'ai installé la chaine hombrew , et ensuite j'ai eu la bonne idée de lancer la mise a jour contenue dans another code ;)

Resultat : ecran noir + desyncro de la manette :)

Si j'ai bien compris , vu que je n'ai rien installé dans ma wii a part la chaine homebrew , ma seul chance est le SaveMiifree .

Mais je ne comprend pas comment sa marche : j'ai démonté ma manette game cube ( c'est pas une officielle ) je l'ai mis dans le port 4 , j'ai appuyé sur les 4 boutons de la croix et j'ai allumé ma wii , mais l'écran reste noir :/

Faut t-il que j'insère un jeu à l'intérieur ? Si oui lequel ?

Ps : ma wii etait en 3.2E

Merci :)

Sinon , y a t-il une solution qui m'est inconnue ( ma wii n'est pus garantie ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

voila mon probleme en voulant jouer a tiger wood 2010 ma wii a fais une mise a jour et depuis plus moyen de l'allumer le voyant vert est allumer le ventillo tourne je peux mettre et ejecter mes disque mais l'ecran est noir et mes wiimote ne fonctionne pas aucun logiciel contre le brike est installer j'ai une puce wiikey premiere generation et ma wii est en 3.2 e

Modifié par steph60160
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai le même pb mais avec une 4.0E... la manip SaveMiiFree fonctionne et m'affiche 4.0(EUR) en bas à droite... mais à partir de là, je ne sais pas quoi faire.

J'ai tenté plusieurs dvd boot mais rien à faire.

je n'ai pas de preloader ni de bootmi... elle venait d'être formatée :encolere12:

J'ai commandé une puce pour pouvoir la débricker mais j'ai de gros doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé une puce pour pouvoir la débricker mais j'ai de gros doute...

salut

moi aussi

quelle puce fait ça ? (a part infectus)

@steph60126...: oui tu peux remettre ton lecteur +puce complet sur une moitiée de wii par exemple ou sur une wii complete (le lecteur et puce ne sont pas touché par le brick)

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il espère lancer un dvd boot gravé ou même un jeu avec mise à jour 4.0E qui lui remettrait un système menu sain ,et si sa console lisait les gravés avec méthode soft , et bien là obligation de mettre une puce , car comme le system menu a disparu , il ne reste que la méthode hard , encore un argument de plus pour les solutions type puces ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il espère lancer un dvd boot gravé ou même un jeu avec mise à jour 4.0E qui lui remettrait un système menu sain ,et si sa console lisait les gravés avec méthode soft , et bien là obligation de mettre une puce

ok, je l'avais pas compris comme cela , je voyais la puce en remede miracle seule ( sans l'association dvd boot)

du reste , il existe CE dvd boot en 4.0 ou LE jeu en 4.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

chtilou tu as une énorme chance, ta console est récupérable mais il faudra un jeu en 4.1 don il faudra être patient. En attendant ne fait pas d'experiance insensé car ta con est belle et bien en vie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share