[/!\ Titre]Benq Brické (encore Un)


StolkenN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, mon BenQ ne repond plus de rien, ne s'ouvres plus, erase impossible, read impossible, erreur e65 au demarrage.

C'est arrivé avec jungleflash 1.51; j'ai pu recupéré le firmware d'origine (le ixtreme 1.1b en fait), générer le 1.51, j'ai eu une erreur au moment de l'ecriture ...

J'ai donc l'ancien firmware (que je peux ouvrir avec jungleflash)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~JungleFlasher 0.1.51 BetaSession Started Wed Jun 17 18:50:48 2009This is a 32 bit process running on 4 x 32 bit CPUs Found 5 I/O Ports.Found 1 Com Ports.Found 3 windows drives.Found 1 CD/DVD drives.Sending Magic Keys to Drive on port 0x0xE880..........................................Done!Sending Vendor IntroRequesting Device IDManufacturer ID: 0xC2Device ID: 0x11Flash Name:  MXIC(MX25L2005)Flash Size:  262144 bytesGetting Status from port 0xE880Serial flash found with Status 0x73Reading Bank 0: ................Reading Bank 1: ................Reading Bank 2: ................Reading Bank 3: ................Benq Dump file saved to C:\Users\Administrator\Documents\xbox360 benq\BENQ-OFW.binLoading MTK_Flash source file Inquiry string foundIdentify string foundDVD key found @ 0xE030 key is B122AE2FE472EB1C161DE80C1F2DAED9Firmware is Benq OSIG: PBDS	VAD6038-64930C	  Firmware type is: iXtreme v1.1B				   Auto-Loading target file C:\Users\Administrator\Desktop\JungleFlasher.0.1.51.Beta\JungleFlasher v0.1.51 Beta\firmware\ix151-benq.binTarget File MD5 hash is:  bf71509c6e50ea9d49db46399fd2b52dInquiry string foundIdentify string foundDVD key found @ 0xE030 key is 77777777777777777777777777777777Firmware is Benq OSIG: PBDS	VAD6038-64930C	  Firmware type is: iXtreme v1.51-12x-FINAL		 Spoofing TargetDVD Key copied to targetInquiry strings identicalIdentify strings identical0xFF00 area copied for Benq to BenqTarget f/w saved as: C:\Users\Administrator\Documents\xbox360 benq\Benq_CFW.binGetting Status from port 0xE880SPi flash found with Status 0x73Sending Chip Erase to Port 0xE880Writing target buffer to flash[b]Writing Bank 0: ...Flash Verification Test !Reading Bank 0: ................Reading Bank 1: ................Reading Bank 2: ................Reading Bank 3: ................Write Verify Failed ![/b]

Sous dosflash (sous DOS), un lecteur ATAPI est detecté mais refuse d'entrer en "vendor mode" meme après plusieurs reboot au bouton de la console.

Pensez vous que la methode de l'interrupteur peut fonctionner ?

Merci d'avance.

Modifié par StolkenN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ils sont pas brickable ces lecteurs la avec dosflash on peut habituellement toujours les récuperer. A moin que l'on ne fasse la methode avec soudure ce qui est plus risquer si on ne connais pas le domaine de la soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est imbrickable.

Une fois ton FW créer, passe par DOS pour effacer et flasher ca sera plus simple.

Merci à tous pour vos reponses hihihi

Le problème, c'est que je n'arrive plus à le passer en vendor mode (meme sous dos) , j'ai beau allumer, eteindre la console, cinquuante fois de suite, il reste en mode 0x73...

PS : qu'est ce qu'iil a mon titre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de recevoir un lecteur que j'ai acheté sur eBay <_<

Je test quand meme sur le vieux ...

Telecharge L-o-eras, fou le dans ta clé usb bootable, boot sous dos et tape l-o-eras xxxx (ou xxxx correspond a ton port sata)

Ensuite il ne te restera plus qu'a flasher.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Je viens de recevoir un lecteur que j'ai acheté sur eBay <_<

Je test quand meme sur le vieux ...

Telecharge L-o-eras, fou le dans ta clé usb bootable, boot sous dos et tape l-o-eras xxxx (ou xxxx correspond a ton port sata)

Ensuite il ne te restera plus qu'a flasher.

@+

Pour info, impossible de récuperer le vieux, l-o-eras.exe me renvoit "statut 8ff"

Et ca ne change rien : sur dosflash lecteur atapi mais impossible de changer son statut contrairement au nouveau que j'ai acheté sur ebay (j'utilise strictement la meme technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share