Newserator

Le PEGI va faire peau neuve

Messages recommandés

Quelques heures à peine après avoir obtenu le support du gouvernement britannique, le PEGI - le système de classification des jeux vidéo en vigueur dans la plupart des pays européens - vient d’officialiser la prochaine refonte de sa signalétique.

Toujours basée sur les cinq pictogrammes, classés par tranche d’âge (3+, 7+, 12+, 16+ et 18+), les nouvelles vignettes prennent cette fois des couleurs pour adopter les codes de prévention des feux tricolores : du vert pour les titres les moins sensibles, au rouge pour les jeux réservés aux majeurs, en passant par l’orange pour les jeux potentiellement matures ou violents. Une légère refonte qui fait sans doute suite aux critiques émises l’an dernier par le Dr. Byron, au Royaume-Uni, sur le manque de reconnaissance du PEGI face au British Board of Film Classification. On ignore en revanche sous quels délais ces nouveaux pictogrammes seront apposés sur les boîtes de jeu.

ME0001119278_2.jpg

Source : Gamekult.com

View the full article

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

...

très bonne refonte ! en tout cas pour les légendes des pictogrammes ! parce que pas toujours evidentes a différencier pour les parents pas forcémenet à la page !

Modifié par Fireball

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant