[problème] Alimentation Du Lecteur Déféctueuse ?


Kelinou13
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Voila un collègue a moi a sa xbox qui a subi un RROD alors je me suis proposer pour essayer d'y réparé ,

hop gomme + pattes thermique , je laisse chauffer un peu la console qui Rod toujours , j'éteint , je rallume et je vois qu'elle remarche

, pour voir si elle tient le coup même en situation de jeux j'ai voulue essayer un jeux , j'appuie sur le bouton pour ouvrir le lecteur et la ..... rien

je retente , toujours rien , je me dit que j'ai du mal rebranché le lecteur , débranchage ,rebranchange , changement de câble , rien n'y fait ,

la led verte central ne s'arrête pas de clignoter comme si le lecteur était absent.

vous penser que sa pourrais venir de ou ?

Merci chinese

Modifié par Kelinou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu

le 5V et le 12V tu parle au niveau de la prise de connexion d'alimentation du lecteur je suppose ?, toute les pin y sont j'ai comparé avec ma xbox

, sinon pour essayer un autre lecteur j'y ai pensé , j'ai mis le lecteur sur mon pc avec le Ck3 et la no prob , il s'ouvre , la lentille bouge etc :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila , voila j'ai tésté les pin de la carte mére avec un multimètre et j'ai comparé a ton plan bugges (merci)

et il n'y a pas une grand différence (elle est de l'ordre de 0,05 a 0,09v) ce qui me semble donc correct

donc du coup j'ai toujours mon problème et je ne sais pas quoi faire :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que le lecteur en sois la cause , je vient de le mettre a l'instant sur mon pc via un ck3 , j'y extrait la key (on sais jamais) , et aucun problème apparent ... ouverture , fermeture , lentille qui a l'air de fonctionner , donc je pense que sa vien uniquement de la Carte Mère , mais d'où ? :wacko:

Si vous avais un indice ..... chinese

MAJ = quand j'allume la console lecteur ouvert , la led centrale ne clignote plus , mais des que je le referme un peu (manuellement bien sur) la led se remet a clignoter je sais pas si sa donne une indication :/

Modifié par Kelinou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila , voila j'ai tésté les pin de la carte mére avec un multimètre et j'ai comparé a ton plan bugges (merci)

et il n'y a pas une grand différence (elle est de l'ordre de 0,05 a 0,09v) ce qui me semble donc correct

donc du coup j'ai toujours mon problème et je ne sais pas quoi faire :'(

donc tu as bien les 3 tensions 3.3V / 5V / 12V :whistling: et as tu verifié la bascule sur Pins 4 – Tray Status , tu dois avoir 3,3 V tiroir ouvert et 0 V tiroir fermé , c'est la fonction qui va faire reconnaitre ou non ton lecteur

sur le ck le traystatus est réaliser par le CI implanté sur le module , donc si le lecteur fonction sur ton ck , et pas sur ta CM l'etage est peut etre coupé ou hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'alimentation délivre en continue du 3,3v (3,2v) sur la pins 4 , lecteur ouvert manuellement ou fermer , et même si j'appuie sur le bouton d 'ouverture du lecteur j'ai toujours le même voltage , la seul différence c'est la led centrale qui s'arrête de clignoter c'est tout,

"l'étage est peut coupé ou hs" ? ou ce situe la zone a laquelle tu pense ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share