Vitesse De Gravure


cloud4892
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je grave un backup xbox 360 a la vitesse de x2,4 avec imgburn.

J'ai lu un autre tuto sur la gravure de backup xbox 360(pas dans ce forum) qui conseille de graver a la vitesse de x1 pour une meilleure qualité de gravure avec imgburn ou dvd decrypter.

Ma question est de savoir si a la vitesse de x2,4 ou x1 si la qualité de la gravure est la meme pour ces 2 vitesses?

A mon avis non,mais qu'est ce que vous en pensez?(question de curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si tu mets 1 x cela ne sera pas possible car la vitesse minimum est 2,4 x pour les DVD DL. À moins que tu es trouvé des DVD DL à 1x......... ce qui me surprendrait beaucoup.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si tu mets 1 x cela ne sera pas possible car la vitesse minimum est 2,4 x pour les DVD DL. À moins que tu es trouvé des DVD DL à 1x......... ce qui me surprendrait beaucoup.

Bye

Salut jeux,

j'ai regardé avec imagburn et mon dvd verbatim DVD +R DL X?,(j'ai plus l'emballage...sur que c'est plus que x1),on peut choisir la vitesse de x1(je sais pas si ca marche,j'ai jamais essayé,mais j'imagine le temps que ça metterai,trop long)

Voici le tuto que j'avais trouvé avant celui du forum gueux.

Il se serve de dvd decrypter et ensuite de clone CD avec la vitesse x1

Voila le lien:

Gravure

Mais bon je me sers pas de ce tuto,c'était juste de la curiosité.

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu un autre tuto sur la gravure de backup xbox 360(pas dans ce forum) qui conseille de graver a la vitesse de x1 pour une meilleure qualité de gravure avec imgburn ou dvd decrypter.

C'est des conneries ça, l'essentiel est de laisser son pc tranquille pendant la gravure (surtout si tu as un vieux coucou), sans avoir 50 000 processus qui tourne en tache de fond, après tu peux très bien graver en 4x ou 8x ça marchera pareil.

Penser au nettoyage disque et à la défragmentation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu un autre tuto sur la gravure de backup xbox 360(pas dans ce forum) qui conseille de graver a la vitesse de x1 pour une meilleure qualité de gravure avec imgburn ou dvd decrypter.

C'est des conneries ça, l'essentiel est de laisser son pc tranquille pendant la gravure (surtout si tu as un vieux coucou), sans avoir 50 000 processus qui tourne en tache de fond, après tu peux très bien graver en 4x ou 8x ça marchera pareil.

Penser au nettoyage disque et à la défragmentation aussi.

Merci :)

A propos de mon verbatim c'était un DL x8(mais bon ça n'a plus d'interet maintenant)

Ca m'arrive juste de naviguer sur le web pendant la gravure,mais je fais que ça et je m'amuse pas a le faire souvent.

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu auras beau mettre 1x, si la compatibilité graveur<->DVD ne permet de graver qu'en 4x minimum ça gravera en 4x. Pour le savoir tu mets le DVD dans le graveur et tu lance ImgBurn, tu regarde dans le cadran à droité et voila.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu auras beau mettre 1x, si la compatibilité graveur<->DVD ne permet de graver qu'en 4x minimum ça gravera en 4x. Pour le savoir tu mets le DVD dans le graveur et tu lance ImgBurn, tu regarde dans le cadran à droité et voila.

@+

Salut,

ah oui j'avais remarqué cette différence avant avec les vitesses de gravure entre le lecteur d'origine que j'ai dans le PC et celui que j'ai acheté le Pioneer DVR-116D IDE/ATA interne.

Merci,pour l'info ;)

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

moi je grave avec un NEC 7200S avec des verbatim DVDR+DL marque verbatim certifiés 8x que je grave en 4 x et ça marche trés bien jamais eu de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MMm, bon je vais prendre mon cas qui est surement isolé... j'ai un dvr108 de pioneer, il supporte le 8x.

Par contre, aucun backup gravé en 8x ( Verbatim Certifié 8x ) ne tourne sur ma console. Peut etre la lentille aprés...

Je suis donc obligé avec ImgBurn de forcer la gravure des Verbatim 8x en 2.4 ou 4x. Et ca marche pas trop mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
MMm, bon je vais prendre mon cas qui est surement isolé... j'ai un dvr108 de pioneer, il supporte le 8x.

Par contre, aucun backup gravé en 8x ( Verbatim Certifié 8x ) ne tourne sur ma console. Peut etre la lentille aprés...

Je suis donc obligé avec ImgBurn de forcer la gravure des Verbatim 8x en 2.4 ou 4x. Et ca marche pas trop mal !

dvdr 108 est le 1er pioneer double couche je te conseil plutot un NEC 7200S ou pioneer 115D pour graver en 8x la ca marchera car le dvdr 108 est trop ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Owkay ! il est Vintage mon DVR :P , non sérieusement, je m'en débarrasserais quand il merdera sérieusement, pour l'instant a part l'impossibilité de lire une paire de cd/dvd, ca roule.

Pour le peu que je grave ca me suffit. Et le 2nd lecteur/graveur que je possède est un Samsung tsst, qui a priori ne peut pas graver de backup 360 ! Enfin ce n'est pas bien grave tout ca.

Mais je retient le NEC et le Pioneer du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec mon Pioneer DVR-116 et mon VERBATIM DVD +R DL X8,j'ai essayé avec la vitesse X8.

J'ai remarqué pendant la gravure que la vitesse de gravure avait du mal à atteindre la vitesse X8(quand ça atteint cette vitesse ça reste des fois plusieurs minutes).

Sinon ma vitesse de gravure a chuté 3fois à la vitesse nulle de X0 pendant la gravure,puis la vitesse à recommencer à remonter au bout de plusieurs secondes.

J'ai vérifié apres et ma backup marchait bien.

Mais au moment ou ma vitesse de gravure a chuté 3 fois à la vitesse de X0 pendant plusieurs secondes,je me demande si ça va pas creér des problemes a 3 différents endroits de mon backup?

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Installe le jeu sur le disque dur, si ta pas d'erreurs, ton backup est ok :)

Tu parles bien du disque dur de la XBOX 360?

Si c'est ça je viens de l'installé sur le disque dur de la XBOX 360,il faut que j'attende que l'installation se finisse.

Aucun message d'erreur pendant l'installation.

Pour jouer à mon backup à partir du disque dur,il me dit que je dois insérer mon backup qui est sur le DVD dans le lecteur XBOX 360.C'est normal?

En tous cas la XBOX 360 est beaucoup plus silencieuse lorsque l'on joue à un jeu sur le disque dur.

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est normal, pas de jeu présent dans lecteur= pas de démarrage à partir du disque dur.

Sinon ton backup est ok :)

Oui,il est OK.Je peut quand meme rester à cette vitesse x8(pour un autre backup) meme si il y a des baisses de vitesses.OU descendre à X4?(moins de risques d'erreurs) Vu que mon DVD DL est en X8,j'hésite :unsure:

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share