[Résolu] -Mauvaise Soudure !


Dokidoc
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de poser ma Wiikey 2 sur ma Wii à peine déballé.

Malheureusement pendant la soudure une goute d'étain a coulé sur le chipset à l'emplacement des fils au temps ou la Wiikey 2 était encore en 9 fils.

J'ai néttoyé comme j'ai pu mais en testant :

1) La Puce s'allume avec seulement le voyant rouge.

2) Le Lecteur ne fonctionne pas.

Voilà une photo du montage(désolé pour la qualité faut que j'fasse fortune dans la pose de puce)Lol :

pbwiikey2.jpg pbwiikey22.jpg

pbwiikey23.jpgpbwiikey24.jpg

Vraiment désolé pour la qualité mais je n'ai que ma Webcam pour les photos.

J'ai pas de photo du chipset,c'est trop sombre.

Merci.

Modifié par Dokidoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

et bien dessoudage tresse à déssouder ou pompe à déssouder , nettoyage des points et tu refais tout le montage (car à ce que je vois pas c'est gros pâté et fil trop dénudé et prends le G alternatif )

je déplace en wiikey 2 et tu me change ton titre en plus explicite

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien vu xam, clair que le fil de G denude sur 4 mm ca le fait vraiement pas

ca m'est deja arriver une fois, j'ai jamais reussi a nettoyer correcement avec l'etaing qui etait sous les pattes, donc rachat d'un lecteur

et encore une fois arrete de denude autant tes cables ! normalement une fois souder on ne devrait meme pas voir le brin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dokidoc, flux de soudure + fer à pointe creuse (ou mieux station à air chaud) et les soudures du chipset seront comme neuves.

le problème de la tresse, c'est que ça vire tout l'étain, pas seulement le suprplus...il faut donc ensuite repasser au fer pour ressouder correctement (soudure à la vague avec panne creuse ou station)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin d une panne creuse pour si peu.... du flux , une panne fine et un fil d etain fin devrait amplement suffire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout qu'en rouge, en général, c'est le point A (surtout si tu te trompes de pastille .... :whistling: )

Et le point C n'a pas de point alternatif, pas le choix, c'est soudure sur le CMS obligatoire avec pont sur le chipset ... va voir un poseur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share