[Résolu] -J'ai Foiré Mon Flash


hentai127
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'essaies de garder mon calme mais j'ai foiré le flash de mon MS 28

Pourtant tout ce passait bien , j'étais sous iprep 101 , j'étais en 1.50 ixtreme , j'ai dumper mon firmware , pour ensuite réinjecter la clé , je flash ( fSam 1234567 12345 ) ca passe bien et ca a bloqué a 80 % sur le block 2

Donc la mon lecteur ne s'ouvre plus ...

Mais j'ai mon orig.bin ( le vrai pas mon 1.50 ) , et ma clé , et deplus le lecteur est reconnu sous iprep ( XTREME pri master )

J'ai donc réessayé le fSam mais hélas la ca ne marche plus ( méthode des 10 secondes , etc ) quand je rallume le lecteur , il ne flashe pas

SVP aidez moi

Ptet sous Jungleflasher , mais la faudrait vraiment me dicter pas a pas ce que je dois faire

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

J'essaies de garder mon calme mais j'ai foiré le flash de mon MS 28

Pourtant tout ce passait bien , j'étais sous iprep 101 , j'étais en 1.50 ixtreme , j'ai dumper mon firmware , pour ensuite réinjecter la clé , je flash ( fSam 1234567 12345 ) ca passe bien et ca a bloqué a 80 % sur le block 2

Donc la mon lecteur ne s'ouvre plus ...

Mais j'ai mon orig.bin ( le vrai pas mon 1.50 ) , et ma clé , et deplus le lecteur est reconnu sous iprep ( XTREME pri master )

J'ai donc réessayé le fSam mais hélas la ca ne marche plus ( méthode des 10 secondes , etc ) quand je rallume le lecteur , il ne flashe pas

SVP aidez moi

Ptet sous Jungleflasher , mais la faudrait vraiment me dicter pas a pas ce que je dois faire

MERCI d'avance

Salut,

je te conseille ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je commence a partir d'ou ? étant donné que j'ai mon dump du 1.5 et mon orig.bin ?

Le soucis , c'est que sous iprep quand j'étein puis rallume ben plus rien ne se passe ... pourtant il est bien detecté

SVP ne me laissez pas dans ce pétrin

( et dans le tuto , le makeictrem.bat il est ou ? )

Modifié par hentai127
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse je vais essayer mais je suis quasi sur que je peux reussir si j'arrive à restaurer mon orig.bin puis en reflashant proprement

Pourquoi ?

Je vais essayer d'être le plus clair possible

Petit Flash back

--J'ai essayé de flasher avec iprep ( le dernier en date ) , j'ai bien dumpé mon ancien firmware ( apparament si j'ai bien compris le fichier que j'ai recup ne me sert a rien vu que j'ai l'orig.bin , cela a juste servi à injecter ma clé dans mon new 1.6 ixtreme je me trompe ? )

-- ca a planté , a 80% c'était pas entre guillemet ma faute

-- le lecteur ne s'ouvre plus MAIS est reconnu sous iprep ( toujours le dernier , c'est important que je précise cela pour après )

A ce moment la je me suis dis bon , panique pas tu va restaurer ton ancien firmware d'origine ,( j'ai essayé de reflasher mais au moment du MTK failed, j'éteins , je ralume et c'a marchait pas , mais le truc , c'est qu'en fait avec un temps d'attente plus long 20 sec , ca aurait marché , jme suis rendu compte de ca trop tard )

-- Comme un boulet j'essaye le rsam pour restaurer ... mais et ca je sais pas du tout pourquoi , sous le dernier iprep ca me met invalid command

-- Jme dis bon c'est pas grave , jvais essayer avec l'ancien iprep ou la jété sur que ca passerait . Jme dis c'est bon no soucy ca va aller

ET BEN NON LA JARRIVE PLUS A LANCER le restore le system d'injection est pas pareil ( jy connais rien dsl )

-----> Donc au final je vous demande votre aide pour une simple chose , comment restaurer mon orig.bin avec le dernier iprep sachant que j'ai tout formaté j'ai donc une disquette de démarrage iprep jamais utilsée , les dossier 1234567 n'existent pas , le BACKUP est vide

UN GRAND MERCI A CELUI QUI ME REPONDRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon les mecs , grace a vous et a de la patience , j'ai reussi !!! je suis en 1.6 ixtreme tout fonctionne impec !

Bilan , pas moins de 4 freeze au moment du write ( au banq 1 ,2 ou 3 ) , jpeux vous dire que j'ai pété de grosses durites hier soir et ce matin

En fait le truc , c'est que j'ai une carte sata advance acheté sur pix mania : Rien a dire pour ce qui est de la reconaissance du lecteur , on branche , on installe les drivers , et ca marche ,le lecteur est reconnu sous DOS qqsoit le port de la carte utilisé yen a 3

-ya celui qui est contre la taule du pc , qu'on voit a l'extérieur du pc refermé ( la ou ya la barre métallique de la carte )

-celui directement en face de l'autre coté de la carte

-et celui sur le coté

POUR LES 3 le reading a fonctionné

MAIS le seul ayant fonctionné pour le write est celui sur le coté ( a coté des diodes qui au passage ne s'allument jamais ... c'est pas le pb , mais je suis curieux )

Les 2 autres , freeze au writing et jpeut direque j'ai flippé , le lecteur s'ouvre plus après , trop trop la merde

Toutefois si jamais ca vous arrive , faut savoir que le timing pour la méthode des 10 secs se retrouve plus serré en fait , faut vraiment chopé le truc

( a un moment je croyais que je n'arriverai plus jamais à reflasher mais en fait meme sur un firmware completement foiré , en peut réécrire )

DONC AU FINAL QUE DU BONHEUR mais c'a n' a pas été une partie de plaisir

See you

PS merci Xfab29 et aussi un ptit truc , laissez tomber iprep si vous avez une disquette .. a chaque fois sous dos ca met insufficiant space ... Prenez la méthode du tuto montré par Xfab29 , la au moi y'a que Dosflash , et largement assez d'espace dans la disquette pour faire la maneuvre.

Modifié par hentai127
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voila je le savais pas ... bah c'est pas grave c'est sans conséquence , mais sérieusement j'ai vu ca nul part ... Peut être faudrait il ajouter une ligne dans les tutos , ca éviterait de grosses frayeurs

Et pour la question est ce obligatoire , Ma réponse est oui ! j'en ai fait l'expérience , tu risque de freezer à l'écriture.

Si tu as d'autres questions , n'hésites pas j'ai pas mal apris sur le ms -28 ces temps ci lol fin bon , vu ton nb de messages jcrois pas que tu es grand chose à apprendre de moi ...

Modifié par hentai127
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share