Flash Liteon En 1.6 Pb Avec Le Orig.bin


lacoste9125
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite flasher mon lecteur liteon firmware 1.5 en 1.6.

J'ai un pb avec jungleflasher 0.1.62 Beta, je ne comprends pas lorsque je fais load source firmware, il me demande un orig.bin.

Or je n'ai que 3 fichier : Identify.bin Inquiry.bin Key.bin que j'avais recupéré lors de mon flash en 1.5 avec la méthode des transistor de ALBON.

Pouriez vous m'expliquer comment creer le orig.bin ou bien ce qu'il me manque.

Sinon j'ai effacer la mémoire du lecteur par jungleflasher 0.1.62 Beta je suis à c e stade mnt : Serial flash found with Status 0x72.

Merci bcp de m'aider à finir mon flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà c'est résolu, pour info, il faut rester sur la version 1.62 Beta de jungleflasher et lire le dummy.bin qui à été préalablement généré avec la version 0.26 Beta à la place du orig.bin (load source firmware).

Il faut accepter le 1er message d'erreur, puis refuser la reparation, et enfin accepter la version auto liteon.

Puis comme pour l'ancienne version definir le fichier firmware xtrem1.6.bin (le repack)

Puis spoof to target et save to file ix16.bin

puis on repasse sous dos avec dosflash V1.7 ;

selection du lecteur puis liteon erase et write le ix16.bin.

Si besoin utiliser le liteon-erase.exe jusqu'à obtenir un statut 0x72.

Chez moi c'est résolu c'etait la patie jungleflasher que je ne maitrisais pas avec la confusion du orig.bin qui n'est que le dummy.bin !

J'ai pu valider qques backup Ixtrem1.6 qui tournent sans patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 1er message d'erreur que tu dis n'est pas un message d'erreur c'est qu'il te manque vraiment des infos et si tu lui demande de reparer il va te demander des infos qui sont disponibles sur des autocollants dans le lecteur.(c'est assez bien expliqué dans jungleflasher)

Si tu mets le firm 1.6 sur un lecteur lite on non flashé tu n'auras pas ce message par contre sur un lecteur deja flashé oui.

Donc a mon avis lors des anciennes versions de flash les infos la degageaient au moment du flash...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sbadada je vais tester ça de suite car en essayant sans réparer mon lecteur ne lit plus rien donc bon c'est pas le top :P!

EDIT: Toujours "Lire un DVD". Quelqu'un aurait un tutorial plus clair que celui proposé par JungleFlasher? Je suis sur la XBox depuis 9h00 du matin ça me gonfle!

Modifié par DaviC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sbadada je vais tester ça de suite car en essayant sans réparer mon lecteur ne lit plus rien donc bon c'est pas le top :P !

EDIT: Toujours "Lire un DVD". Quelqu'un aurait un tutorial plus clair que celui proposé par JungleFlasher? Je suis sur la XBox depuis 9h00 du matin ça me gonfle!

je sais pas ce qui te bloque mais au cas où, voici un tuto imagé qui explique comment fixer son dummy.bin si tu l'as recvréé avec tes 3 key.identify.inquiry

http://bojo.over-blog.com/article-31418182.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut il faut que tu allume ta console après le flash ,avec le lecteur dvd branché sur la console bien sur, insérer n'importe quel jeux attendre environ 10 secondes éteindre la console et la ralumer et sa marchera nikel sa me le fais à tous les coups.

Je supose que sa viens du fait de la nouveauté le mode 0800 mais c'est à vérifier.

@++

Modifié par pastoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà après plusieurs recherches en fait je m'était bêtement trompé de dummy.bin car mon collègue a deux consoles: une US et une européenne. J'utilisais le dummy de l'US comme un idiot.En tout cas merci les gars pour votre aide et pour le temps passé à m'aider ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share