Probleme Au Demarage De Ma Bobox( Regler)


franckych
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

deja je suis un gros debutant ,merci de votre compréhension

apparement je suis sous evolution x

ce matin j'ai voulu demarrer la console, et le menu n'apparait plus

le menu qui apparait est le suivant :

-MS Dashboard

- reboot

-power off

- settings

-backup

-flash bios

avec un evolution x qui tourne en fond, j'espere que j'ai été assez clair

c'est une question de vie ou de mort car ma fille de 3 ans veut voir des dessins animées et la elle craque

au secours

Modifié par franckych
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la maladie d'evolutionX qui a tendance a oublier meme perdre son fichier config , dans tu n'as plus que le menu ninimal :whistling: et comme je n'aime pas se dash , je pourrais pas trop t'orienter , mais se qui est clair , c'est qu'il te faut reinstaller le fichier sur le DD , ou la solution la plus simple installer un dash qui peut demarrer dans toutes les positions , et qui lui recrée son fichier config , UnleashX

recupere Xcalibur , un peu long pour le telechargement , ou le cdmaster sur le site et reinstalle soit ton evolutionX soit unleashX pour etre tranquille

si ta fille te presse , tu as acces au DD via parametre , de memoire , et tu peux booter xbmc sans passer par le menu ? ou je me trompe , sa fait un moment que j'ai plus toucher mes xbox1 , va falloir me recycler un peu

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la maladie d'evolutionX qui a tendance a oublier meme perdre son fichier config , dans tu n'as plus que le menu ninimal :whistling: et comme je n'aime pas se dash , je pourrais pas trop t'orienter , mais se qui est clair , c'est qu'il te faut reinstaller le fichier sur le DD , ou la solution la plus simple installer un dash qui peut demarrer dans toutes les positions , et qui lui recrée son fichier config , UnleashX

recupere Xcalibur , un peu long pour le telechargement , ou le cdmaster sur le site et reinstalle soit ton evolutionX soit unleashX pour etre tranquille

si ta fille te presse , tu as acces au DD via parametre , de memoire , et tu peux booter xbmc sans passer par le menu ? ou je me trompe , sa fait un moment que j'ai plus toucher mes xbox1 , va falloir me recycler un peu

merci pour tes reponses, si tu pouvais me guider un peu pour faire tous ca pas a pas (je suis une grosse quiche) ca serait vraiment sympa de ta part

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme annoté j'ai un peu perdu sur le sujet , mais on va faire simple , as tu acces a ta console via ton pc ??

si oui on peux implanter la config en passant par ftp mais pour cela il te faut la connexion

sinon tu recupers le cdmaster , qu'il faut graver sur un media compatible pour reinstaller le dash

http://gx-mod.com/xbox/modules/mydownloads...=2&lid=1732

http://gx-mod.com/xbox/modules/mydownloads...=2&lid=1906

tu as un fichier texte pour la manip dans l'archive

pour le dash

http://www.ing-steen.se/share/x-box/Evolut...a_V1.8.3285.rar

contenu d'un fichier ini selon version

[Menu]

Section "Root"

{

Item "Launch DVD",@14

Item "MS Dashboard",@3

Item "Reboot",@5

Item "Power Off",@10

Section "System Utils"

{

Item "Settings",@9

Item "Flash BIOS",@1

Item "Backup",@11

Item "Skins",@13

# Section "Install Menu"

# {

# Item "Install 4043",@210

# Item "Action 11",@211

# Item "Action 12",@212

# }

}

Section "Launch Menu"

{

Section "Games"

{

# Item "Invaders","f:\games\invaders\default.xbe"

Line "- Auto Items -",2

SortStart

AutoAddItem "f:\games\"

SortEnd

# SortAll

}

Section "Apps"

{

# Item "DVDX","f:\Applications\dvdx\default.xbe"

SortAll

AutoAddItem "f:\applications\"

}

}

}

[Action_10]

LogFile = "f:\test.log"

Info "Install 4034 Dashboard"

Warning "This will format all drives"

Warning "Install msdash 4034"

Warning "Flash BIOS to Evox 2.4"

Progress "Now Installing 4034 Dashboard"

#

# This will format alle drives ,copy the dashboard c:\ and flash the bios

#

ConfigSector "\dash\4034\config.bin"

Format c:

Format e:

#Format f:

Format x:

Format y:

Format z:

copy "\dash\4034\c\" "c:\"

# the flashbios will force a "power off" after the bios is flashed

flashbios "\bios\evox V2.4.bin"

il doit te manquer une partie , manip un peu :whistling: le completer via ta manettesi tu as acces au fichier

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu ce qu'il y a dans cette section

Section "Apps"

{

# Item "DVDX","f:\Applications\dvdx\default.xbe"

SortAll

AutoAddItem "f:\applications\"

}

}

}

c'est un peu normal hihihi

Edit-le pour qu'il ressemble à un truc comme ça:

{

# Item "DVDX","f:\Applications\dvdx\default.xbe"

SortAll

AutoAddItem "f:\applications\"

AutoAddItem "f:\apps\"

AutoAddItem "e:\apps\"

}

}

}

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja , xbmc boot il en direct en pointant sur le fichier executable ??

c'est comme pour toute application , il faut que le chemein de boot , pointe sur l'executable

donne nous l'emplacement d'xbmc sur ton DD

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja , xbmc boot il en direct en pointant sur le fichier executable ??

c'est comme pour toute application , il faut que le chemein de boot , pointe sur l'executable

donne nous l'emplacement d'xbmc sur ton DD

comment puis je pointer sur le fichiers exe a partir de ma console?, je n'y comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, ça doit ressembler à ça:

{

Item "XBMC","f:\logiciels\XBMC\default.xbe"

SortAll

AutoAddItem "e:\logiciels\"

AutoAddItem "f:\logiciels\"

AutoAddItem "e:\apps\"

AutoAddItem "f:\apps\"

}

}

}

La première ligne est facultative (tu vas avoir deux lignes XBMC hihihi), c'est pour te montrer les deux méthodes possibles. Pour l'enlever, soit tu l'effaces soit tu ajoutes un # en début de ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ,ca y est ca marche, je commence un peu a piger le truc, maintenant comment puis je faire pour lancer directement xbmc

en fait mon menu est : jeux

video

et quand je clik sur video il me propose xbmc, je voudrai cliquer sur video et qu il me le lance direct (vu que je n'utilise que ca)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème:

le Disque Dur de ma XBox fait un bruit vraiment pas normal, quelque chose comme un "TAC et TAC et TAC" et ma XBox rame énormément, de plus elle m'a déjà fait une fois le coup de l'erreur 07.

Savez-vous d'ou cela peut-il provenir ?

Faut-il que je me dépêche de sauvegarder l'eeprom ?

Que dois-je faire ?

N.B: Ma console est d'origine, avec le MS Dash comme seul dashboard, j'ai juste enlevé le capot de la Box ;)

En vous remerciant,

Bonne journée.

Modifié par Shadowmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il est grand temps de recuperer l'eeprom.bin , erreur 07 le disque dur a du mal et commence serieusement a fatiguer :whistling:

mais pour le recuperer il faut modifier ta console en esperant que ton disque tienne le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, je me suis payé une Clé USB avec adaptateur de chez DATEL et dès que j'ai voulu l'utiliser, le disque a commencé à déconner !

Si le DD crache pendant l'installation du hack je suis dans le caca je suppose ?

Quelles alternatives s'offriront à moi pour récupérer l'eeprom ?

EDIT IMPORTANT: Je viens de relancer la console, je boote sur une erreur 21, j'ouvre le lecteur DVD, j'enlève le DVD qui est à l'intérieur, je referme, je relance la console et maintenant je tombe sur une erreur 13, vous avez une idée please ?

Modifié par Shadowmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A par un hotswap à la désespé, il n'y a plus rien à faire ... De toute façon, le DD est mort (ou pas loin), espérons qu'il survivra le temps de rapatrier l'eeprom.bin par ftp (ce qui sous-entend IMMEDIATEMENT APRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

La sauvegarde de l'eeprom.bin, c'est immédiatement après la modification qu'il faut la faire pas quand on en a besoin (l'assurance de ta voiture, tu la prend bien avant d'avoir un accident, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share