Mods "rapidfire" Pour Manette - Dag Sleeper V1.0


Messages recommandés

Oui tu peux te faire detecter sur cod 5 et tu est bridé a 1 balle/sec, les autres je sais pas.

Pour differencier les 2 manettes, regarde en première page. Regarde le signe microsoft il est pas au meme endroit sur les 2 manettes.

A+

1 balle/sec ? ça semble vraiment faible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je me pose la même question que toi Ronaak, mais le bouton sync est le seul qui n'a aucune utilité en jeu, autrement il faudrait envisager une combinaison de touche (ex: le bas tu pad directionnel + pression sur le stick droit).

Autrement, si tu pouvais me dire où tu as trouver un support pour PIC pour faire le programmateur, parce que j'ai beau chercher j'en trouve pas sur le net ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me pose la même question que toi Ronaak, mais le bouton sync est le seul qui n'a aucune utilité en jeu, autrement il faudrait envisager une combinaison de touche (ex: le bas tu pad directionnel + pression sur le stick droit).

Autrement, si tu pouvais me dire où tu as trouver un support pour PIC pour faire le programmateur, parce que j'ai beau chercher j'en trouve pas sur le net ^^

Pour le bouton sync je vais pencher dessus, car lorsque l'on recharge sa manette on peut pas appuyer dessus :o

Le support PIC je l'ai acheté dans un magasin d'électronique, Support 8 broches pour boitier DIP 8 (de mémoire, si je ne dis pas de bêtises).

Par contre moi j'ai rajouté un transistor BS170, tu trouvera le schéma dans les tuto pour WII de ce forum xD

J'alimente par prise USB, et j'ai programmé avec PICProg4U, le fichier généré par le logiciel de Dag (DagSleeper.exe^^)

J'ai testé sur le live, avec les réglages par défaut du logiciel, pas convainquant (à par sur cod4, h3 c'est quasi inutile, et cod5 beaucoup trop rapide, donc détecté et bridé)

J'essayerai de regarder aussi pour le speed reloading à l'occaz.

Modifié par Ronaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde et désolé du double post.

Bon voilà j'ai reçu le matos et j'ai fait le montage sur une CG, donc en toute logiquement j'ai été confronté au problème des leds...

J'ai donc fait un montage avec un support PIN8 pour effectuer des tests, et donc j'en arrive au résultat suivant :

- A l'allumage la manette est en mode off (led éteinte)

- On peut ensuite changer de mode avec un bref appui sur Sync (la led clignote X fois, X étant le mode, puis la led reste allumée)

- Le mode stand-by marche à merveille avec un appui d'une seconde sur Sync (led clignote rapidement)

Bon ça c'était la partie sympa, maintenant la partie moins sympa :

- La led (Joueur 3 avec le montage en page 1) ne réagit pas normalement dans une utilisation normale de la manette. Je m'explique, au démarrage de la console, en temps normal les 4 leds clignotes avant d'assigner un numéro à la manette, or ici la led3 ne s'allume pas, idem pour la synchronisation. Je me dis donc que ça peut être dû au montage (la led serait en court-circuit ?) mais là où je bloque c'est que pour le signal de batterie faible la led3 fonctionne normalement >_<

Bref pour le moment je peux pas faire d'autre test, mon programmateur est HS, je le réparerai demain, donc si quelqu'un rencontre le même problème ce serait sympa de partager la solution ^^

Edit : J'ai changé les piles de la manette et il semblerait que la led 3 s'allume, mais avec un léger retard dû à la résistance, d'où ma question, la résistance d'1KOhm est-elle vraiment nécessaire ?

Modifié par Nynox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : J'ai changé les piles de la manette et il semblerait que la led 3 s'allume, mais avec un léger retard dû à la résistance, d'où ma question, la résistance d'1KOhm est-elle vraiment nécessaire ?

Bonne question :), surement a faire baisser la tension pour ne pas "cramer" la LED. Tu peux en mettre une qui a une plus petite valeur, sa éclairera plus fort, mais je ne pense pas que sa change quelques chose pour sa "latence".

Tiens nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, mon programmateur est toujours mort, j'ai vérifié toutes les soudures et tout semble bon donc je pense qu'un composant a du griller. J'essaierai de passer demain dans un magasin d'électronique pour racheter les composants pour en refaire un tout neuf puis je vous tiendrai au jus.

Autrement j'ai fait une petite vidéo pour vous montrer le retard sur la led 4 (réalisée avec mon vieux portable donc la qualité n'est pas au rendez-vous), puis aussi pour vous montrer que les leds fonctionnent correctement pour le rapidfire (sur manette CG pour rappel). La vidéo c'est

Modifié par Nynox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjours tout d'abord merci beaucoup dagmentar pour ce tuto

alors voila jai un probleme l'orsque je met une batterie pleine dans la manette elle est reconnu comme quasi vide et au niveau du rapidfire jle trouve plutot lent, cella viendrait il des resistances?

jai vu sur un site que le mec fait exactement les meme montage mais sans les resistance http://www.modz-armory.com/tutorials.html

Si vous avez une idée :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Je viens d'apporter deux corrections sur "Dag Sleeper" :

- Inversion des manettes ... je m'étais trompé entre le programme Windows et l'Hex ... c'est maintenant corrigé

- L'activation du mode Stand-By ne peut plus se faire sur le mode OFF (état par défaut à l'allumage)

- Ajout des DLL dans nécessaire à l'exécutable dans le fichier Exe (car développé en Windev)

Le programme est à jour et en ligne les liens ne changent pas. Téléchargez-le de nouveau si vous l'avez fait avant ce post.

Si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas à poster.

Petite précision :

Dans "Dag Sleeper", j'utilise un temps de pause entre 2 coups en fait, ce temps peut donc correspondre à plusieurs valeur comme par exemple 30 et 31 qui ont en fait la même valeur. Je pense qu'il est plus simple pour vous de dire j'aimerai avoir 30 coups par seconde plutôt que un délai de 33,3 millisecondes entre chaque coup ...

Dag

RAPIDE FIRE = loser

vive les noob un manette xbox360 et une bonne visée c est naturellement GAMER ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu' un conait il le mod qu' on pourais mettre pour COD6 ? Le même que pour le 4 ? Vu que le 6 est Modern Warfare 2.

Merci beaucoup pour se tuto.

EDIT: Pour ne pas a avoir a redemonter ma manette si il me prend de changer le fichier HEX j' ai fais 8 petit trou sur la coque de la manette pour y passé les pattes du support du Pic. Ainsi mon pic est a l' exterieur, le support collé a la manette et demontable facilement et rapidement surtout. Je ferais des photos plus tars si ca interesse quelqu' un.

Modifié par Ars3nik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu' un conait il le mod qu' on pourais mettre pour COD6 ? Le même que pour le 4 ? Vu que le 6 est Modern Warfare 2.

Merci beaucoup pour se tuto.

EDIT: Pour ne pas a avoir a redemonter ma manette si il me prend de changer le fichier HEX j' ai fais 8 petit trou sur la coque de la manette pour y passé les pattes du support du Pic. Ainsi mon pic est a l' exterieur, le support collé a la manette et demontable facilement et rapidement surtout. Je ferais des photos plus tars si ca interesse quelqu' un.

Oui tes photos m'interessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, quelqu'un saurait t'il quels reglages mettre pour jouer à GTA IV?

De plus il semblerait que depuis quelques temps il y ait de nouvelles manettes sur le marché dont les cartes mères ne soient ni CG, ni Matrix. Quelqu'un aurait t'il le plan de montage pour ce nouveau type de cartes mères.?

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, quelqu'un saurait t'il quels reglages mettre pour jouer à GTA IV?

De plus il semblerait que depuis quelques temps il y ait de nouvelles manettes sur le marché dont les cartes mères ne soient ni CG, ni Matrix. Quelqu'un aurait t'il le plan de montage pour ce nouveau type de cartes mères.?

Pour GTA IV, j'ai aucune idée, j'ai pas test.

Merci pour l'info de la nouvelle carte pour les manettes.

Sinon,pour info j'ai appris que micromania vendait des manettes rapidfire. Un vendeur a indiqué que les manettes étaient de mauvaises qualité et qu'ils avaient bcp de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai ben ecoute j'ai commandé une puc xmod sur ebay, que j'ai monté, et que j'ai trouvé bien moins performante que le pic avec le soft de dagmentar. Honnetement, c'est une excellente puce. Du coup je n'irai pas acheter une manette chez micromania.

Je demonterai une manette pour vous mettre une image de cette nouvelle carte mere afin que vous y voyiez plus clair.

D'ailleurs, y'a t'il un moyen de mettre un bouton on/off sur la puce? j'ai pensé à faire un pont sur le fil d'alim du pic mais je me suis dit qu'à chaque fois que je rallumerai la puce, celle ci se mettrai en "neutre" et non sur le dernier mode selectionné.

Du coup, existe t'il un moyen pour placer un bouton qui permettrai de zapper entre le mode neutre et le mode "dernier mode rapidfire selectionné"?

Modifié par joshlebosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bien mieux qu'un bouton poussoir. Pour avoir testé une puce xmod et ce mode là, il vaut mieux prendre la puce de dagmentar pour plusieurs raisons:

- le cout

- la simplicité,

- les performances bien meilleures,

- la non défiguration de ta manette.

Les manettes matrix sont les premieres manettes xbox 360 les CG sont les deuxiemes generations.

Tu peux voir la difference en premiere page de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces