Mods "rapidfire" Pour Manette - Dag Sleeper V1.0


Messages recommandés

Mise a jour de COD5 plus aucun rapid fire ne fonctionne sur le jeu

Bon, pour faire simple ils ont carrément bloqués les armes auto sur COD5, même avec une manette d'origine si vous tirez trop vite, l'arme se bloquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas passer tous les jours mais je suis plein de boulot et je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.

J'ai reçu plusieurs MP concernant l'achat des composants, l'installation etc ... je le répète : ne vous lancez pas dans une aventure comme ça sans expérience. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir un BAC + 5 pour ce genre de chose, il faut un minimum de connaissance. Je le redis : il faut savoir souder, reconnaitre des composants, programmer un pic, démonter et remonter une manette, si vous n'avez pas ses compétences alors vous devez abandonner l'idée de faire ce montage ou bien faites le faire par un ami qui s'y connait.

Pour le post concernant l'achat des composants, trouvez effectivement un petit magasin d'électronique dans une grande ville (comme l'a dit sneak78) car il y en a de moins en moins dans les petites villes, sinon internet mais là les frais de port peuvent être élevés sinon l'achat à plusieurs et vous partagez les frais. Microchip ne fait plus de sample gratuit, c'est maintenant payant ... certainement trop d'abus.

Un pic vaut moins de 3 euros, une résistance 20 cts environ et une diode aussi ... il faut également un support 8 pattes à moins d'un euro je pense. Pour le fil, il suffit de récupérer ça dans un vieux câble qui ne vous sert à rien comme une vieille souris.

Pour la manette CG si le branchement est le même que sur l'exemple que j'ai donné alors c'est le pullup qui est différent, cela inverse donc l'allumage de la led ... elle est allumé quand elle doit être éteinte et inversement ... je ferai une correction pour la manette CG. Soit je mettrai un paramètre dans le logiciel pour choisir votre manette soir je mettrai une autre led sur la patte qui est libre, ce qui permettra d'avoir une led inversé par rapport à l'autre.

L'idéal serait que j'ai cette manette entre les mains ... si une âme charitable veut bien m'en envoyer une je suis preneur.

Pour le clignotement de la led ... j'ai mis 50 ms de délai entre les clignotement. Si tu veux, tu peux le changer à la main en modifiant le programme comme suit :

0108: xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx 305F xxxx

0110: xxxx 305F xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx

Remplace 305F par 30xx ou xx est compris entre 13 et FF (attention c'est de l'héxa donc de 0 à 9 et A à F ... 10 = A, 11 = B, .... 16=F, 17=10, ...) Ici 5F = pause de 50 ms si vous voulez 2 x plus long mettre BE car 5F x 2 = BE (pour info 13 = 10 ms et 13 x 5 = 5F en héxa)

Pendant qu'on y est ... pour ceux qui veulent patcher la led pour la manette CG : remplacer 1285 par 1685 et 1685 par 1285 ... ça inverse l'allumage et l'extinction de la led, ça devrait fonctionner. Il y a plus simple mais je n'ai pas mon Easypic sous la main pour contrôler donc on va s'en tenir à ça pour le moment.

Pour le montage ... mes 2 manettes sont montées mais certainement pas comme il faudrait finalement le faire. Je ferai prochainement des photos en plein jour. J'avais trouvé quelques photos d'un joli montage, le pic était sous le plus petit poids ... apparemment ça tient dessous mais je ne retrouve plus les photos, je chercherai ...

Dag

Note : pour la prochaine version, j'ai noté :

- Mode rafale (paramétrable)

- Délai entre les tirs d'une rafale (paramétrable à la milliseconde)

- Délai entre 2 rafales ou tirs (paramétrable à la milliseconde ... plus de notion de x tirs à la seconde)

- Délai de clignotement de led (paramétrable)

- Voir le problème de led pour la manette CG (selon mes tests sur une éventuelle manette)

D'autres idées .... n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui j'ai demandez les composant et tout, mais je sais faire quelque truc, je suis pas callez niveau electronique, mais avec votre aide je pourrais y arrivez,

il me faudrai juste savoir comment programmer le pic ( ou je ne sais trop quoi ) et c'"est tout le reste je me debrouille, il me suffit juste de savoir reglez et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas moyen que l'on me vende un pic deja programmez ( si vous acceptez vous indique les mode a mettre ) et toutes les resistances soudez ??? enfaite le bouton deja montez quoi, mais aprez vous me dite pour combien il y en a eu de pieces, et je rajoute aussi pour la main d'oeuvre

merci de vos reponses les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas moyen que l'on me vende un pic deja programmez ( si vous acceptez vous indique les mode a mettre ) et toutes les resistances soudez ??? enfaite le bouton deja montez quoi, mais aprez vous me dite pour combien il y en a eu de pieces, et je rajoute aussi pour la main d'oeuvre

merci de vos reponses les gars

dans ce cas achète une manette toute faite sur ebay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa coutera bien plus cheres d'acheter une manette sur ebay que quelqu'un passe un peu de son temps pour me vendre un bouton deja programmez non ?

moi c'est ce que j'en pense, je veut le bouton c'est juste pour de la perso avec mes potes pas sur les partis en live

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour ce rapid fire, il fonctionne super bien.

J'ai une CG.

Seule problème, obliger de changer plusieurs fois la vitesse jusqu'à avoir le mode visible normal.

Car, si je ne fais pas ça, l'image tremble quand j'appuie sur la gachette gauche. (gachette gauche sur OFF dans le logiciel)

L'autre problème, viens peut-être du logiciel ou surement de mon programmateur fait maison (je pense plus pour ça)

Mais, j'ai fait plusieur hex, mais une fois écris, j'ai toujours les même vitesse.

En tout cas, merci beaucoup, tu nous (mon gars et moi) rendu service lol.

Depuis, le temps qu'on voulait essayer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas du bien programmer, tu dois être dans le mod par défaut où 1 2 et 3 sont pour halo et donc rapidfire sur les deux gachettes. Moi j'ai gardé tous les modes d'origine et j'ai ajouté un 8ème à 8coups/s pour COD5. (mais je joue hors ligne donc au final je m'en sert pas)

tu programme bien la rom et la flash? Tu utilises quoi comme logiciel? essaie winpic800

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, il faut bien programmer le code mais aussi la mémoire flash (256 octets et non 128 comme sur certains programmateurs) car c'est dans cette mémoire flash que je stocke ce que vous choisissez dans le tableau (coups par seconde).

Il est effectivement préférable de fabriquer son propre programmateur comme l'a donné skunk2730 dans son post de la page 2 (je ne l'ai pas testé mais nous te faisons confiance, merci à toi), le schéma reste très simple.

Dag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Pour la manette CG si le branchement est le même que sur l'exemple que j'ai donné alors c'est le pullup qui est différent, cela inverse donc l'allumage de la led ... elle est allumé quand elle doit être éteinte et inversement ... je ferai une correction pour la manette CG. Soit je mettrai un paramètre dans le logiciel pour choisir votre manette soir je mettrai une autre led sur la patte qui est libre, ce qui permettra d'avoir une led inversé par rapport à l'autre.

Je confirme le soucis, effectivement la led de témoin est allumé quand il ne faut pas et éteinte quand il faut qu'elle soit allumée, sinon le mod fonctionne correctement. Ceci ne concerne que les CG, car les Matrix fonctionnent correctement.

Personnellement je préfèrerai une petite option dans le logiciel pour choisir le type de manette.

Pendant qu'on y est ... pour ceux qui veulent patcher la led pour la manette CG : remplacer 1285 par 1685 et 1685 par 1285 ... ça inverse l'allumage et l'extinction de la led, ça devrait fonctionner. Il y a plus simple mais je n'ai pas mon Easypic sous la main pour contrôler donc on va s'en tenir à ça pour le moment.

Je n'ai pas trouvé de valeur 1285 dans le .hex, parcontre j'ai trouvé 3 fois le 1685. Je n'ai pas eu le temps de reflasher le pic pour tester.

Pour le montage ... mes 2 manettes sont montées mais certainement pas comme il faudrait finalement le faire. Je ferai prochainement des photos en plein jour. J'avais trouvé quelques photos d'un joli montage, le pic était sous le plus petit poids ... apparemment ça tient dessous mais je ne retrouve plus les photos, je chercherai ...

J'ai fini une CG à l'instant je vais poster quelques photos de mon montage ça peut toujours aider.

++

EDIT : Et voilà les photos pour le montage d'une CG.

copiedep7020006.jpg

copiedep7020007.jpg

copiedep7020008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,tout d'abord je tiens à te remercier pour ton investissement dans ton projet.J'avais cependant deux question betes.La premières je compte mettre le pic12F683 sur un support à l'interieur de la manette pour plus de faciliter à le reprogrammer si besoin est,Est ce que niveau espace disponible dans la manette le support pourrait rentrer?Sinon est ce qu'il est possible de programmer des mods pour d'autre jeux que les fps?(ikaruga par exemple ou d'autre jeux)

En tout cas merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces