Mods "rapidfire" Pour Manette - Dag Sleeper V1.0


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
fabrique toi se petit programmateur tous simple et qui marche bien pour se genre de pic

Prog.gif

Bonjour tout le monde,

Je voulais avoir quelques renseignements sur le montage de skunk2730.

Est ce que ce schéma de programmateur est 100% fonctionnel (ou est ce que quelqu'un l'aurai déjà testé ?)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être passé avant mais je voyage pas mal en ce moment et j'ai dû pour l'instant tout mettre de coté.

Merci à SoulHeaven pour les photos de ton installation, personnellement j'ai mis le pic dans un support que j'ai coincé sur la carte au dessus d'un des deux vibreurs. J'ai vu une photo d'une installation sur le net où une personne avait collé le support sous le moteur qui a le plus petit poids et cela avait l'air de passer avec le pic sans problème.

Pour Ronaak, oui ça devrait marcher ... j'avais déjà vu ce montage sur le net mais tu peux aussi t'acheter un programmateur en Chine sur Ebay pour quelques euros.

Pour Julienw91, en fait je ne joue pas ... j'ai fait ça pour mon fils et je t'avoue que je ne sais ce tu entends par "combiné le bouton de retenu de la respiration et la visée", je lui demanderai des explications à son retour. Je n'ai malheureusement pas avancé sur la version 2.0 et hélas je repars encore pour 3 semaines (le temps des vacances a sonné) mais il est possible que je prenne mon matos pour bosser un peu sous les cocotiers.

J'ai une autre idée pour ma version 2 ... c'est de pouvoir reprogrammer le pic sans avoir à démonter la manette. Je réfléchis à une solution actuellement.

Voici un résumé des évolutions de la version 2 :

- Mode Tir ou Rafale (paramétrable)

- Mode Tir : Délai entre les tirs paramétrable en milliseconde

- Mode Rafale : Nombre de tirs paramétrable

- Mode Rafale : Délai entre les tirs paramétrable en milliseconde

- Mode Rafale : Délai entre les rafales paramétrable en milliseconde

- Plus de notion de x tirs à la seconde

- Délai de clignotement de led paramétrable en milliseconde

- Paramétrage de la manette de type Matrix ou CG pour le bon allumage de la led

- Possibilité de reprogrammer la manette sans démontage

Bon à mon retour, je vous dirai si j'ai avancé sur les nouvelles fonctionnalités.

Bonne vacances à tous.

Dag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui justement le gars que je te parle a déjà fais le reliement de la manette jusqu'au pc pour programmer la puce avec le cable de rechargement de la batterie.

A voir si çà fontionne car je sais qu'il existe des programmateur en usb.

Je vais essayer d'avoir + d'infos mais çà va etre dur. Le gars ne veux presque rien lacher.

Sinon, moi aussi la semaine prochaine je serai en vac pour 1 mois donc je vais également essayer de faire performé le rapid fire.

Allez bonne vac et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

au fait, connaissez vous des sites très interressant sur la programmation hexadecimal??

Malheureusement pour toi internet était loin d'être démocratisé voire n'existait pas encore du temps où certains acharnés programmaient encore en hexadecimal. :rolleyes:

Aujourd'hui ce que l'on fait occasionnelement (et encore ça devient vraiment de plus en plus rare) notamment lors de reverse engineering pour diverses raisons, c'est changer quelques petites insctructions directement en hexadecimal. C'est difficile notamment du au fait que celà implique une très bonne connaissance des correspondances ainsi que de l'architecture du microcontroleur.

Je pense que ce que tu confonds avec la programmation de microprocesseur (plus précisément de 'pic(s)' dans ce cas précis) qui, une fois la source compilée, donne des fichiers surnomés "hex" par abus de langage du fait qu'il représentent le code binaire sous forme d'hexadigits.

Cherche sur google, tu devrais trouver assez facilement.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Bon on va pas y arriver comme ça.

Ce que tu veux c'est :

- Apprendre comment injecter physiquement dans un pic un programme contenu dans un fichier ?

- Apprendre comment concevoir justement ce programme, c'est à dire qu'est ce qu'il faut faire pour que le pic par exemple envoie tel signal sur telle patte à tel moment ?

Parce que dans les deux cas on parle de programmation.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Apprendre comment injecter physiquement dans un pic un programme contenu dans un fichier ?

Cà, je gère sans prob.

-Apprendre comment concevoir justement ce programme, c'est à dire qu'est ce qu'il faut faire pour que le pic par exemple envoie tel signal sur telle patte à tel moment ?

C'est çà que je veux savoir faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto, pour en revenir à celui ci, j'ai testé et ca fonctionne (hormis les quelques bugs de la led decris auparavant sur ce topic) mais je souhaiterai en savoir + sur les frequences (balles/seconde) à ne pas dépasser selon les jeux, pour l'instant je sais juste qu'avec COD5 on ne peut pas dépasser les 7b/s mais je souhaiterai connaitre également les autres frequences pour les jeux connus (GOW2, GOR, ...) merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt à tous,

voila j'ai programmé mon pic et fait le montage Matrix indiqué comme sur le tuto. mais aucune réaction!

je poste la photo de mon montage tout à l'heure!

j'ai généré un fichier hex à l'aide de ton soft. ensuite je l'ai injecté via winpic800 v3.64.

j'ai fait open file ensuite device=>program all

tout c'est bien passé

mais rien ne se passe!

une petit idee d'où pourrais venir le prob.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Salut, Es que quelqu'un pourrait me faire cette manette [a un prix raisonnable] car je n'est pas le matos pour le faire ?

Merci d' avance .

Regarde sur ebay, plusieurs vendeurs en vendent.

Oui a 70 € pièce et il les vendent déjà toutes faite .

moi je désire que l'on applique cette méthode sur ma manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Ce mod m'intrigue, non pas que j'en ai besoin (j'suis pas trop FPS sur console) mais plutôt que je trouve ça assez intéressant en soi. Mais voilà je me pose certaines questions suite à ce que j'ai pu voir sur le net.

Pour commencer, j'ai vu sur certains sites des mentions type "compatible Xbox Live", d'où m'a question, est-il possible de réellement se faire détecter sur le Live si on respecte les limitations imposées par le jeu (cf: COD5 limité à 7 tirs/s) ?

Autre question, niveau matériel, j'ai vu que des PIC12F683 sont dispos sur Ebay, ainsi que des programmeurs qui vont avec, le tout en provenance de Hong Kong, je me demandais donc si ces PIC feront l'affaire où si il faut quelque chose de plus spécifique. (Sur Ebay il faut compter 2-3euros pour un PIC et 15euros pour le programmeur).

Pour finir j'ai vu que certaine personne active leur mod avec d'autres touches, comme par exemple par une pression de 2 seconde sur le bouton Xbox, donc je me demande si il y a une grosse différence par rapport au montage présenté ici. Dans le même ordre d'idée, je me demande si il est possible d'ajouter un bouton d'activation similaire au bouton "Sync", mais justement opposé symétriquement à celui (question d'esthétique).

Voilà c'est à peu prêt tout pour les questions ^^

Merci à ceux qui répondront.

Edit : Ah oui j'allais oublier, comment différencie-t-on un pad "Matrix" d'un pas "CG" ?

Modifié par Nynox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces