Sauvegarde R4i-sdhc


Ragnare
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les gueuxs

Voila j'ai commandé un R4i sur chipspain.com,après réception du colis je me lance à l'essayé sur ma dsi.Je vais donc télécharger le Firmware(R4-i French V1.06b,qui fait 49.2mo)je formate ma

microsd et y insére le firmware et 2 jeux).

La r4i se lance bien et une fois sur le menu je vais dans jeu et je joue a trauma center mais il y a 1 hic,au moment de lancer le jeux un petit écran noir apparait et m'indique Savfile not

founded,please reset system!

J'avais une sauveagrde pour mé 2 jeux je les met donc sur ma carte sd avec les jeux dans le dossier jeux,rebelote!j'ai essayé en mettant la sav à la racine de la carte sd mais sans succès.

Auriez vous une idée de l'origine du problème?et si oui pourriez vous m'aidez?

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et je l'espère a bientot!

Modifié par Ragnare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai déjà rencontré ce soucis avec le R4i-SDHC ça ne le fait que avec certains jeux ce n'est pas du tout un soucis avec le linker enfin pour ma part.

Les fabricants de ce linker sortent des MAJ régulières et la compatibilité des jeux va être améliorée dans le temps.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

Bitonio6,je pense que chipspain à un SAV,avant des les contacter j'essaye de prendre connaissance de mon problème avec des gens qui ont de l'expérience,c'est a dire vous.

Yoannd26

Merci de ta réponse,j'essayerais ce soir avec différent jeux que j'ai en ma possesion et je vous tiendrais au courant.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec un R4i-SDHC (version difficile à définir : acheté après le 5 avril, donc d'après le site d'achat c'est une version 2, alors qu'au dos du linker est noté R4i-SDHC 1).

J'étais en Firmware R4-i French V1.03b, avec une µSD 1Go et tout fonctionnait correctement.

Ce soir, j'ai voulu passer à une capacité plus importante (Kingston SDHC 4Go), toujours avec le firmware 1.03b. Aucun des jeux testés ne fonctionne.

J'ai le message "savfile not founded" systématiquement. J'ai essayé les versions 1.04b et 1.06b du firmware... pareil.

J'ai essayé de passer la console en anglais (au fil de mes lectures dans google) -> pareil.

Pour ce qui est du SAV, ce n'est même pas la peine que j'y pense. J'ai déjà expliqué sur ce forum dans un autre post que je me suis fait arnaqué dans les grandes largeurs lors de mon achat : 48 € le R4i, livré sans la carte 2Go prévue, etc. etc.

Bref, bien que le problème paraisse assez répandu, mes recherches sur google ne m'ont pas permis de m'en sortir.

Avez-vous des idées ou une solution svp ? ou bien dois-je oublier le passage à la µSD 4Go ?

Merci d'avance de vos réponses constructives.

Modifié par noirlune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le problème de commander à l'étranger, on est jamais certain de ce que l'on va reçevoir,

et si ça ne fonctionne pas... SAV, il est oùùùù???

C'est dommage quand même!

A part ça, puisque tu n'as rien à perdre, tu nous as montré le hardware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part ça, puisque tu n'as rien à perdre, tu nous as montré le hardware?

Bonsoir,

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon cas.

Malheureusement je n'ai pas bien compris la question. Qu'entends-tu par montrer le hardware ? Une photo ?

Au cas où, je poste celle-ci :

p1010445f.th.jpg

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci à tous.

PS : je te garantie que si j'avais su que je commandais à Hong-Kong et non en France, vu le prix, je n'aurai même pas tenté ma chance.

Le problème c'est que certains font tout pour que le commun des mortels se sente en confiance, sur un site bien de chez nous.

Je n'ai réalisé mon erreur qu'à la réception de la facture... mais bon maintenant c'est fait et c'est tant pis pour moi :(

Modifié par noirlune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a l'air de n'avoir aucune vis et de se déclipser...

p1010445f.jpg

Tu mets ton dois sur la partie rouge et tu pousse, comme si tu voulais que ça passe à traver

S'il est clipsé les deux parties de la coque vont se séparer!

Après tu n'as plus que aider les deux parties avec un cutter par exemple...

Une fois dedans, on verra ce que l'on peut faire!

Quand tu le mets sans rien, il est vu par la DS ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-merci pour votre intérêt.

Une petite précision concernant le problème rencontré.

Le linker fonctionne sans problème apparent (c'est mon premier linker) avec une carte µSD (2 essais avec Transcend 1Go et noname 2Go).

Par contre, lorsque je mets ma Kingston µSD HC 4Go cat4 -> prout ! Plus moyen de lancer les jeux. J'ai le message "safile not founded" .

J'ai pourtant fait une sauvegarde de l'intégralité d'une de mes "petites cartes" que j'ai rebalancé dans la 4Go.

Puis j'ai essayé divers update de drivers (de 1.03b à 1.06b), toujours correspondant à ce fameux linker R4i-sdhc. Sans succés et toujours avec la même erreur.

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

bon apparemment c'était un problème de kernel.

Voir le changelog du kernel 1.071b ici : http://www.r4i-sdhc.com/indexe.asp

1. Solve the bugs on the game:3690,3517,3538 GTA,3191,3049,3332,3580,3574,2987.

2. Revised 3690,3517,2230 save file issue.

3. Solved "sav not found!" problem.

4. Able to indicate whether the any contains of the cheat folder has been selected or not at cheat menu.

5. Adding document search / selection mode to speed up the pace in selecting a document. Press the icon at right lower corner of the screen to switch between modes.

6. Identifying and displaying the type of SD, capacity and format.

Modifié par noirlune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share