Ecran Noir, Mise à Jour, Ios Etc...


juliouns
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après de longues recherches sur le forum, je me vois contraint d'ouvrir ce nouveau topic car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tout ce dont il est question.

Désolé si le sujet a déjà été réglé, mais je n'ai trouvé mes réponses nulle part !

Voilà, ma Wii est une PAL en version 3.2E, et ma puce est une wiikey en 1.9s il me semble.

J'ai récemment eu l'expérience de l'écran noir après lancement du jeu (pourtant apparu sur la page de démarrage.)

Hors, j'ai lu sur le forum que pour ces jeux, il faut faire la mise à jour demandée car elle ne modifie pas la version de la console, mais juste les IOS, et que c'était donc sans crainte....

Je précise que jusqu'à présent, je lançais mes back up qui demandent une MAJ avec FREELOADER.

Alors.... MAJ ou pas MAJ ????

Voilou.

Si quelqu'un peut me confirmer que c'est bon ou que j'ai juste rien compris, ça m'aidera beaucoup !!!

Bon week-end à tous,

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

certains jeux ne font qu'une mise à jour des IOS, d'autres installent la 3.4....il n'y a pas un seul type de mise à jour sur les jeux.

donc si tu tiens vraiment à rester ne 3.2, il vaut mieux passer par WiiSCU et installer les derniers IOS en date (en activant trucha, tant qu'à faire). Ensuite, tu peux avoir à installer manuellement certains IOS (IOS53,55) nécessaires pour certains jeux. Il est facile d'extraire les WAD de ces IOS de ton original ou de ton backup en passant par ftpii (qui permet de lire la structure d'un DVD de jeu) ou grâce à wiibrowse/trucha signer (backup uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

certains jeux ne font qu'une mise à jour des IOS, d'autres installent la 3.4....il n'y a pas un seul type de mise à jour sur les jeux.

donc si tu tiens vraiment à rester ne 3.2, il vaut mieux passer par WiiSCU et installer les derniers IOS en date (en activant trucha, tant qu'à faire). Ensuite, tu peux avoir à installer manuellement certains IOS (IOS53,55) nécessaires pour certains jeux. Il est facile d'extraire les WAD de ces IOS de ton original ou de ton backup en passant par ftpii (qui permet de lire la structure d'un DVD de jeu) ou grâce à wiibrowse/trucha signer (backup uniquement)

Merci pour cette réponse très claire !

Cependant... je suis sur mac, est-il possible d'avoir accès à tous ces logiciels sur ma plateforme ?

Et sinon, existe-il une solution alternative ?

Merci encore,

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel lien ne marche plus ? ça nous permettra de le réparer.

ps : tous les logiciels cités sont des soft wii...donc que tu tournes sur PC, Mac, atari, amstrad ou sur une calculette solaire, du moment que tu as de quoi écrire sur une carte SD, que tu as un client ftp (pour ftpii), c'est kif kif hihihi

Il n'y a que wiibrowse et trucha signer qui sont spécifiques à windows (me semble que trucha signer a son équivalent linux...mais mac, aucune idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au temps pour moi, c'était le lien de la version 0.1 qui ne marchait pas... j'ai pu télécharger la version 0.2 sans problème.

Je suis en train de faire la MAJ de mes IOS, je vous tiens au courant de l'avancée du truc.

En tout cas, chapeau bas les gars, quelle efficacité !

.... et merci !

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voilà,tout s'est bien passé en apparence, tout est installé, j'ai rebooté ma Wii mais.... toujours cet écran noir sur certains back up après l'écran de démarrage. Donc, ça n'a pas marché !

Donc si j'ai bien compris, il faudrait que j'installe manuellement certains IOS ???

existe t-il un tuto quelque part savoir comment faire SVP ?

J'avoue ne pas avoir bien compris le système des WAD etc.....

Merci pour aide et votre patience,

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En principe, il y a trois IOS à installer (IOS38, 53 et 55). Regarde le contenu de ta carte SD et cherche les trois fichiers.

Une fois que tu les as trouvés, copie-les dans le dossier wad (à la racine de la carte SD) puis utiliser WAD Manger v1.4 (soft sur Wii) pour les installer. ça ne prend que quelques secondes.

Après, tes jeux qui bloquent devraient fonctionner. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share