[résolu] 2 Led Rouges Apres Reparation Rod


krambeul
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma xbox a eu un Rod il y a quelques jours (erreur 0102), et n'etant plus sous garantie j'ai decide de tenter de la reparer moi meme. J'ai donc demonte la console et la carte mere sans probleme, colle des patins sur les modules de ram et rajoute une lamelle de double face mousse. Je revisse tout, rebranche les ventilos, remet le tunnel d'air puis essaye de faire tourner la console :

Et la gros probleme, les ventilos se mettent a tourner au max en faisant plein de bruit puis les 2 led rouges apparaissent. Je sais que cela est du a une surchauffe, mais est-ce normal 2 sec apres le demarrage de la console?

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par krambeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa doit etre evident depuis le temps , surchauffe par manque de contact du radiateur sur le GPU / CPU , ou pas de pate thermique , tu redemontes tu reduit l'epaisseur utilisée , et tu remontes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de votre aide. J'ai démonté la CM, réduit un peu l'épaisseur et tout remonté. Je lance la xbox (toujours le ROD, mais plus de surchauffe) et la fait tourner pdt une heure, l'éteint puis la rallume pour voir si c'est réparé, et là la surchauffe revient... Je ne sais pas si je dois encore réduire l'épaisseur des "tampons" , où si je dois démonter un des rad... 2 petites questions la dessus : lequel enlever? Celui qui est sous le lecteur dvd ou celui qui est à côté? Et comment faire pour le décoller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est expliqué dans la section tuto du site ! Alors avant de poser toujours les mêmes questions les gars allez d'abord voir les tutos ! La plupart des erreurs y sont expliquées !

Moi perso je te conseil de démonter les deux, ensuite tu nettoies bien avec du white spirit ou un truc du genre afin d'avoir une surface bien lisse et propre puis d'en mettre de la nouvelle ! Même si ça corrigera pas forcément ton

problème ça ne lui fera aucun mal loin de là ! Quand on sait la merde qu'ils foutent à la place d'une vraie pâte thermique ça fait même peur ! Les ventilos souffleront toujours un peu plus fort après une réparation R.O.D et c'est tout à

fait normal ! Mais bon biensur après faut pas non plus allez dans l'excès !

Amicalement

Badneoalex !

P.S : Sache aussi que toutes les consoles qui rod ne sont pas forcément réparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci.

Sache que j'ai déjà pas mal cherché sur les tutos, j'avais loupé par contre la section "tuto à publier". Pour info j'ai déjà essayé pas mal de techniques de ces différents tutos sans vraiment obtenir de résultat...

Il me semble par contre que tous les ROD 0102 soit réparables. Mon problème des 2 led rouges vient apparemment du GPU (erreur 0011), je vais donc essayer de changer la pâte thermique. Ce que je ne sais pas est comment enlever le Rad GPU de la CM... Simplement en forçant?

Merci d'avance de votre aide et désolé pour les questions qui ont déjà étés abordées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis rendu compte que les 2 led ne s'affichaient qu'en présence du cable video (avec une sortie vga, un non officiel).

La seule chose a faire est donc de jouer sur l'épaisseur des tampons et sur le vissage des vis noires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis rendu compte que les 2 led ne s'affichaient qu'en présence du cable video

normal de memoire , sans le cable tu as 4 leds rouge

bon mainteant evite de trop trippoter au hazard , car il va t'arriver une tuile , ces consoles n'aiment pas trop les surchauffes ni les multiples demontage/remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est expliqué dans la section tuto du site ! Alors avant de poser toujours les mêmes questions les gars allez d'abord voir les tutos ! La plupart des erreurs y sont expliquées !

Ha, merci de prendre le relai, ça me donne un peu de repos :oki:hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème résolu, il y avait trop de pression côté RAM; le scotch que j'utilisais était trop compact, j'en ai acheté un plus mou.

Désolé de mon ignorance et merci à tous, c'était ma première réparation de ROD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share