[/!\ Titre]probleme Dosflash, Bloqué A Status 0x51


djobi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de flasher mon lite-on en suivant les tutoriaux, j'ai récuperer la clé sans problème, ensuite j'ai lancé le pc depuis la clé usb bootable, j'ai tapé "dosflash" puis "n" puis le numéro de mon lecteur et enfin j'ai tapé "*****n e" et jusque la pas de soucis l'erase s'est bien passé.

Mon problème est qu'ensuite rebelote je tape "dosflash" puis "y", et la rien ne se passe, ca bloque sur le statut et au dessus est écrit: MTK Vendor Intro Failed on port 0x3058

Et si je passe quand meme cette etape et que je tape "w" pour faire le flash, j'ai ce message d'erreur: Unknown flash chip

Je ne sais plus quoi faire, je comprends pas pourquoi tout le reste a fonctionner et d'un coup ca bloque.

Toute aide sera la bienvenue. Merci

Modifié par djobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'essaye de flasher mon lite-on en suivant les tutoriaux, j'ai récuperer la clé sans problème, ensuite j'ai lancé le pc depuis la clé usb bootable, j'ai tapé "dosflash" puis "n" puis le numéro de mon lecteur et enfin j'ai tapé "*****n e" et jusque la pas de soucis l'erase s'est bien passé.

Mon problème est qu'ensuite rebelote je tape "dosflash" puis "y", et la rien ne se passe, ca bloque sur le statut et au dessus est écrit: MTK Vendor Intro Failed on port 0x3058

Et si je passe quand meme cette etape et que je tape "w" pour faire le flash, j'ai ce message d'erreur: Unknown flash chip

Je ne sais plus quoi faire, je comprends pas pourquoi tout le reste a fonctionner et d'un coup ca bloque.

Toute aide sera la bienvenue. Merci

normalement, une fois qu'on a fait liteon e, on éteins et on rallume le lecteur, et normalement ca passe, sinon passe par l-o-eras etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

de temps en temps je croise un lite-on qui refuse le flash avec les mêmes symptômes. Je règle le problème en lançant dosflash avec tous les arguments nécessaires :

C:>DOSFLASH LITEON E XXXX

où XXXX est l'adresse de ton port sata (c'est l'équivalent de l-o-eras pour avoir le bon statut )

tu coupes l'alimentation du lecteur

tu rallumes le lecteur

C:>DOSFLASH W XXXX 1 A0 2 0 4 IX15.BIN 0

Modifié par webise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

de temps en temps je croise un lite-on qui refuse le flash avec les mêmes symptômes. Je règle le problème en lançant dosflash avec tous les arguments nécessaires :

C:>DOSFLASH LITEON E XXXX

où XXXX est l'adresse de ton port sata (c'est l'équivalent de l-o-eras pour avoir le bon statut )

tu coupes l'alimentation du lecteur

tu rallumes le lecteur

C:>DOSFLASH W XXXX 1 A0 2 0 4 IX15.BIN 0

Merci mais malheureusement toujours le meme probleme, l'erase se passe nikel mais apres ca bloque pour le flash: "status: 0x51"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l-o-eras XXXX (ou X = ton port)

Tu le fais jusqu'à avoir le statut ff72 (au départ tu auras un ff80), une fois que tu l'as, tu éteins ton lecteur à peine deux sec quoi, tu le rallumes, tu tappes dosflash, tu fais N à chaque renvoi de commande et tu choisis manuellement le numéro correspondant à ton lecteur, puis W et tu renseignes ton firmware hacké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l-o-eras XXXX (ou X = ton port)

Tu le fais jusqu'à avoir le statut ff72 (au départ tu auras un ff80), une fois que tu l'as, tu éteins ton lecteur à peine deux sec quoi, tu le rallumes, tu tappes dosflash, tu fais N à chaque renvoi de commande et tu choisis manuellement le numéro correspondant à ton lecteur, puis W et tu renseignes ton firmware hacké.

tout est dit ;) si avec ça ca ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les tirets ya pas de soucis lol par contre peux tu me dire ou trouver le fichier l-o-eras car effectivement il n'est pas sur ma clé et j'ai beau chercher partout je ne trouve pas ce fichier :s (j'ai lu dans certains topic qu'il se trouvait dans certains anciens pack de dosflash - notament le 1.6 - mais pas moyen de mettre la main dessus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais donc sous windows, Jungleflasher arrive a identifier la puce flash ? Apres avoir cliqué sur "Liteon erase" ?

Dans ce cas, après que JF ait identifié la puce, tu peux rebooter sous DOS et dosflash devrait immediatement l'identifier lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais donc sous windows, Jungleflasher arrive a identifier la puce flash ? Apres avoir cliqué sur "Liteon erase" ?

Dans ce cas, après que JF ait identifié la puce, tu peux rebooter sous DOS et dosflash devrait immediatement l'identifier lui aussi.

En fait je ne peux pas me servir du tout de jungle flasher, il bloque tout mon pc directement, j'ai donc récupérer ma clé avec ck3tool, j'ai créé mon fichier "lite_cfw" pour le flash; Ensuite je suis allé sous dos depuis ma clé usb et j'ai fait l'erase depuis le dos sans soucis et c'est apres qu'il bloque, apres avoir fait "y" il cherche: "status 0x51" et la plus rien..

Et si je passe cette etape et que je tape "w" il me dit: unknown flash chip

J'aimerai essayé la méthode de l-o-erase mais pas moyen de mettre la main sur ce fichier.

Je suis désespéré lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les tirets ya pas de soucis lol par contre peux tu me dire ou trouver le fichier l-o-eras car effectivement il n'est pas sur ma clé et j'ai beau chercher partout je ne trouve pas ce fichier :s (j'ai lu dans certains topic qu'il se trouvait dans certains anciens pack de dosflash - notament le 1.6 - mais pas moyen de mettre la main dessus)...

lol, c'était soit l'un soit l'autre...

Avec l-o-eras tu es sûr que tu vas y arriver comme je t'ai plus haut.

Tiens je t'ai uploadé le fichier:

http://rapidshare.de/files/46882625/Lite-On-Erase.exe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup !

Cependant je dois pas être doué car ca ne fonctionne toujours pas, j'ai mis le fichier sur ma cle usb mais j'ai toujours le meme message d'erreur, je crois que je vais faire une pause sinon je vais jeter le pc contre le mur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup !

Cependant je dois pas être doué car ca ne fonctionne toujours pas, j'ai mis le fichier sur ma cle usb mais j'ai toujours le meme message d'erreur, je crois que je vais faire une pause sinon je vais jeter le pc contre le mur lol

ah voilà c'est le mot que je cherchais: "pas doué" lol :P

Non mais plus sérieusement, je serais curieux de voir ce que tu fais devant ton pc, je suis sûr que tu ne fais pas les bonnes choses, prends des photos de ton écran quand tu as tappé dosflash ou encore l-o-eras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si je suis super doué lol (j'essaye de me convaincre moi meme ^^)

Quand je tape dosflash: http://img7.imageshack.us/my.php?image=dscn0283hur.jpg

Ensuite je tape "y" j'eteins et je rallume le lecteur et la ca reste bloqué la dessus: http://img17.imageshack.us/my.php?image=dscn0284g.jpg

Si je passe quand meme cette étape et que je tape "w" j'ai ce message d'erreur: http://img17.imageshack.us/my.php?image=dscn0285y.jpg

Et enfin quand je fais l-o-erase: http://img9.imageshack.us/my.php?image=dscn0287y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu tapes "l-o-erase" alors que tu viens de copier sur ta clé usb un fichier qui s'appelle "lite-on-erase" ?

A ce propos, même taper "lite-on-erase" ne resoudrait pas le problème car nom trop long. Renome le en e.exe et tape "e 1240"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share