Que Choisir Entre Tout Ca ?


dragoncemoua
 Share

Messages recommandés

Ben entre 120Euro et 190Euro y'a une petite différence quand même!

Et avec une DSL tu as un slot2 et tu peux faire des tonnes de chose tout aussi

simpa que de payer des jeux en téléchargement pour y jouer depuis ta carte SD

On parle du neuf. Une DS lite neuve vaut 149 euros, et on peut trouver la DSi à 159 euros (et non 190 euros o_O). La différence de prix est donc minime.

Il est vrai que le slot 2 disparait, enfin d'un autre coté il ne servait qu'à jouer à des jeux gba completement has been graphiquement ou encore à insérer un vibreur plus ou moins "utile" et "sensible" suivant le jeu.

159Euro la DSi en France?

Je vais aller me l'acheter en France alors, surtout avec les detaxes!

En suisse la DSL = 239.--, La DSi = 269.--, et déjà quelques magasins proposent la DSL à 180.-- Ce qui est quand même une différence

Désolé d'avoir fait le calcul avec le taux de change actuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais, tu ne crois pas que la mémoire est surtout là pour les jeux en téléchargement?

Oui et non car les jeux ne sont pas sur des Rom tel que le sont les jeux GBA. Les Rom DS se gèrent un peu comme un disque flash. C'est pour ça qu'on ne peut pas lancer les jeux GBA sans extension de mémoire et puis, la 3D à besoin de pas mal de Ram (ou de VRam) pour être réaliste ou du moins détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben entre 120Euro et 190Euro y'a une petite différence quand même!

Et avec une DSL tu as un slot2 et tu peux faire des tonnes de chose tout aussi

simpa que de payer des jeux en téléchargement pour y jouer depuis ta carte SD

On parle du neuf. Une DS lite neuve vaut 149 euros, et on peut trouver la DSi à 159 euros (et non 190 euros o_O). La différence de prix est donc minime.

Il est vrai que le slot 2 disparait, enfin d'un autre coté il ne servait qu'à jouer à des jeux gba completement has been graphiquement ou encore à insérer un vibreur plus ou moins "utile" et "sensible" suivant le jeu.

159Euro la DSi en France?

Je vais aller me l'acheter en France alors, surtout avec les detaxes!

En suisse la DSL = 239.--, La DSi = 269.--, et déjà quelques magasins proposent la DSL à 180.-- Ce qui est quand même une différence

Désolé d'avoir fait le calcul avec le taux de change actuel!

bha oui desolezr mais j'ai payer ma dsi aussi 159`€ en france !!!

comme tous le monde je suppose puisque c'est le prix avec un jeux ds de ton choix :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon par contre sur la DSi, les clic lorsque on presse la croix, j'aime pas.

De ce point de vue j'aimais mieux la Lite.

Sinon mes impressions :

- Avec une coque mat, ça reste beaucoup plus agréable, finis les traces de doigt

- La perte d'autonomie sur la batterie est regrettable, on perd vraiment de ce côté là.

- L'interface est aisée, intuitive, assez sympa

- Eteinte, l'écran ne parait pas beaucoup plus grand, mais dès qu'on insère un jeu, la différence saute aux yeux !

- Pour le son, comme je joue la plupart du temps son éteint, je ne peux pas me prononcer sur une amélioration ou non. S'il y en a une, ce n'est pas flagrant.

- Le coup de prendre des photos, de les déformer, et pareil pour la voix, et ben c'est super marrant ! Et ma gamine de 7 ans se marre vraiment aussi ! Il reste évident que ca va être marrant quelques semaines, et ensuite on l'oubliera...

- Dans le même esprit le WarioWare DSi est assez poilant, même si la détection des formes laisse parfois à désirer et qu'il faut insister... Le final où l'on se visionne en train de secouer la tête dans tous les sens est un bon moment ! La durée de vie est faiblarde, mais pour une poignée d'euro correspondant à 500 pts sur les 1000 offerts, il vaut le coup.

- Le navigateur est pas mal foutu, la navigation reste quand même relativement lente. Mais bon ce n'est qu'une DS ! Si je veux vraiment naviguer ce n'est pas une DS ou DSi que je vais prendre, je suis pas maso !

- Port GBA, je m'en fous, je ne l'utilisais pas sur la Lite.

- Port SD, pas encore essayé

Pour les linker, j'ai un Acekard2i avec le problème de langue que tout le monde connait, je contourne avec les cheat code pour basculer en français, tout au moins sur les jeux sur lequel cela marche. La plupart des homebrews que j'utilise fonctionnent, y compris BEUP.

J'attend de tester prochainement le R4iSDHC et le EzVi.

Donc en résumé :

+ : taille écran, coque mat, photo, DSiWare prometteur

- : perte d'autonomie de la batterie, croix qui clique"

Si j'ai un conseil à donner, si vous être ric-rac, l'achat est dispensable.

Mais si vous voulez vous faire plaisir et que vous n'êtes pas trop près de vos sous : foncez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La DSi supporte le WPA mais la limitation est faite par les jeux DS qui ne le supporte pas pour le moment...

Sérieux? Tu veux dire qu'en gros on pourra pas jouer à des jeux DS avec le systeme wpa de la DSi ? Franchement j'en doute fort. Le wpa est juste une clé pour acceder à une connection internet. Le jeu s'en tape, que tu te connecte en wep ou wpa le resultat est le même : tu es connecté, et il y a que ca qui compte. D'autres personnes ont pu tester cette compatibilité?

Je suis aussi de cet avis.

Il est possible que je me trompe, mais dans la DSL, j'ai l'impression que ce sont les jeux qui gérent la connexion... Donc les jeux DS étant prevus pour une liaison par une DS qui ne gére pas le wpa, ça ne passera pas...

Par contre, pour limiter (limiter, hein pas bloquer complétement) le pompage de connexion d'un wifi en wep ou pire, on peut se mettre dans des adresses innabituelles du genre 10.11.12.13 sur le routeur sans DHCP et avec un masque juste suffisant par rapport aux PC qui sont sensés se connecter du genre 255.255.255.254 si on a qu'un PC...

Cela bloquera l'usage par les non initiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on critique également beaucoup la mémoire pour la navigation sur internet...

Sur DS, Opera disposait de 4Mo+8Mo. Ça fait 12Mo. La DSi a 16Mo, donc ça ne fait pas une grosse différence finalement.

Et si la carte SD n'est pas gérée, ça craint. Heureusement qu'on a amélioré l'antenne Wifi à ce qu'on dit.

À mon avis, la DSi aura une vie aussi courte que la Gamboy micro.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À mon avis, la DSi aura une vie aussi courte que la Gamboy micro.

Tout à fait ; Nintendo est vraiment malin ou l'art de se faire des c... en or sans se fatiguer : comme certaines modèles de voiture , tu modifies légèrement la carrosserie , t'ajoutes quelques accessoires mineures et tu rebaptises DSi et bonjour les gogos.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on critique également beaucoup la mémoire pour la navigation sur internet...

Sur DS, Opera disposait de 4Mo+8Mo. Ça fait 12Mo. La DSi a 16Mo, donc ça ne fait pas une grosse différence finalement.

Et si la carte SD n'est pas gérée, ça craint. Heureusement qu'on a amélioré l'antenne Wifi à ce qu'on dit.

À mon avis, la DSi aura une vie aussi courte que la Gamboy micro.

Durée de vie... Tu parles de sa disponibilité en magasin ou de son utilisation qui arrive à la fin d'une série?

Si les linkers sont Cassés par les protections de la DSi,

alors je pense qu'elle va durer quand même pas mal de temps...

Ce qui me dérange dans l'arrivée de la DSi, c'est qu'elle n'est pas vraiment mieux,

si elle avait eu des écrans à résolution supérieur et un CPU plus balaise ainsi qu'une batterie qui tenait plus longtemps,

là on aurait vû un véritable PAS en avant, ce qui n'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les linkers sont Cassés par les protections de la DSi,

alors je pense qu'elle va durer quand même pas mal de temps...

Qu'il y ait des linkers pour la DSi ou pas ça ne change pas grand chose. Ce qui est important c'est que ça soit populaire ou pas.

Les gens honnêtes qui ont les moyens paient leur jeux. Les autres se débrouillent comme ils peuvent ou ils se passent de console.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je pense quand même que si la DSi existe, c'est surtout pour remplacer en urgence la DSL...

A cause des linkers qui prennent de plus en plus de terrain... Même si je pense que cela ne doit pas dépasser les 2% du marché...

Il y a toujours eu au moins 2 ou 3 révisions (avec plus ou moins d'évolution) pour chaque Console chez Nintendo. La DSi est la 3ème révision de la DS. Pareil chez Sony.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Révision ou évolution?!

Pour moi une révision c'est un truc qui fait exactement pareil, mais donc les composants ont changés, le bios, etc...

Un évolution, c'est un changement visible, c'est à dire "Ecran plus lumineux, plus grand, etc..."

Mais pour la Dsi, ils ont voulus ajouter des choses en se lançant sans vraiment bien réflèchir,

résultat ils ont plus créer une bride qu'autre chose, alors soit ce qu'ils ont ajouter ne servira finalement à rien

ou alors ils font vite un upgrade hardware en ajoutant déjà plus de mémoire interne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Révision ou évolution?!

Avec Nintendo, on pouvait se poser la même question avec la game boy et la game boy color, la GBA et la GBA micro.

Et maintenent avec la DSL et la DSI.

A moins avis, il ont voulu garder un public jeune en restant pas trop chère et viser les séniors avec des écrans plus grands.

Et vue que ITunes marche bien, ils ont ajouté le Nintendo shop comme pour la Wii. La DS marche bien, il n'y a pas de raison de tout changer.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le concept = Console portable

L'idée de départ, faire évoluer la console tout en conservant la retro-compatibilité

Ce fut fait sur la GBC et ensuite la première GBA...

Et pour des raisons obscures, la SP à perdu cette compatibilité...

Après ils ont voulus faire des trucs pour communiquer avec la GameCube et la GBA et GBASP

voilà que la GB-Micro sort et là, fini la communication avec la GameCube,

alors qu'elle fonctionne parfaite si on se fait un câble soi-même!

Après on sort la DS (je crois que la DS est sortie avant la GB-M) Et le chargeur est le même

Ensuite on sort la DSL et là, le chargeur n'est plus le même... Pourquoi???

Maintenant la Dsi sort et fini le chargeur, fini la même tension, fini le slot 2....

Nintendo évolue mais plus dans l'esprit de départ... C'est ça qui m'énerve le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après on sort la DS (je crois que la DS est sortie avant la GB-M) Et le chargeur est le même

Ensuite on sort la DSL et là, le chargeur n'est plus le même... Pourquoi???

Le chargeur de la GBM n'est pas le même que celui de la DS ni de la DSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais au moins on pouvait charger sur 5Volts, avec la DSi c'est nouveau connecteur mais également nouveau voltage!

Plus possible d'avoir un petit câble USB pour charger depuis un PC par exemple!

Tu as déjà vu, toi, dans l'histoire des consoles, une marque qui vend en grande surface des transformateurs?

Nintendo est à mon souvenir le seul à le faire, dans le sens où le transfo est fourni avec la console

mais qu'il y a quand même le transfo emballé et exposé comme n'importe quel accessoire dans les magasins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share