Que Choisir Entre Tout Ca ?


dragoncemoua
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila je me suis enfin décider a acheter une DS, j'ai commencé fouiner un peu partout pour essayer de comprendre un peu tout ça, mais je me pose encore quelque question et j'espère que vous pourrez m'aider a trouver des réponses :)

Est ce qu'il serait mieux d'acheter une DS Lite ou un DSi ? (sachant que je vais aussi acheter un linker)

Concernant les linker qu'est ce que vous conseillez pour quelqu'un qui débute ? (la principal utilisation sera de faire tourner les backup DS)

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans certains shops les DSL ont baissé de près de 30%,

alors la différence entre une DSi et une DSL devient assez importante!

Bien entendu, il y a l'effet nouveauté avec la DSi... Mais c'est tout!

Avec une DS, on a déjà de quoi faire et comme la tonne d'éditeurs qui travaillent sur DS/DSL

vont d'abord et avant tout continuer à travailler dessus,

et vu qu'en plus la DSi lit les jeux DS/DSL, pourquoi se jeter sur une DSi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une DS, on a déjà de quoi faire et comme la tonne d'éditeurs qui travaillent sur DS/DSL

vont d'abord et avant tout continuer à travailler dessus,

et vu qu'en plus la DSi lit les jeux DS/DSL, pourquoi se jeter sur une DSi?!

Bah justement en achetant une DSi on pourra profiter des jeux DS/DSL que la tonne d'éditeurs continueront de proposer sur ce support + profiter des jeux spécifiques à la DSi + avoir le plaisir d'avoir l'effet de nouveauté et d'avoir la console du moment (et non la "vieille") + profiter d'améliorations apportées sur la DSi par rapport à la DS (par exemple les écrans plus grands, une meilleure image, un meilleur son, un meilleur systeme wifi qui prend en compte le wpa, etc...) + un choix de linkers déjà dispos et pas plus cher qu'un linker DS (surtout que bientot tous les linkers seront compatibles dsi et ds)... c'est bon, je peux m'arrêter là?

Tu as la chance de ne pas avoir encore de DS, donc de ne pas avoir le douloureux dilemne à te demander si oui ou non je la remplace par une DSi, donc je te recommanderais qu'une chose c'est d'acheter la DSi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben entre 120Euro et 190Euro y'a une petite différence quand même!

Et avec une DSL tu as un slot2 et tu peux faire des tonnes de chose tout aussi

simpa que de payer des jeux en téléchargement pour y jouer depuis ta carte SD

La DSi y'en a plein les magasins, mais si c'est pour pouvoir se servir de ses soit-disantes fonctions

que dans un an avec des jeux spécifique DSi... Mieux vaut une DSL encore aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu 170€ la dsi :rolleyes:

sinon je conseille la dsi car admettons tu achètes une dsl dans 1 ans ( peut être moins le "ware" va surement surprendre) tu te rend compte que des superbes jeux exploite la dsi , te voila forcer de racheter une console et donc au final ta dépenser 2 fois plus pour rien ... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux GBA sont très recherchés en ce moment ( parait il que les papas trentenaires en jouent beaucoup en ce moment avec leurs jeunes enfants , ça leur rappelle leur jeunesse ...)... et quand on sait que la DSi ne possède pas de slot 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+ profiter d'améliorations apportées sur la DSi par rapport à la DS (par exemple les écrans plus grands, une meilleure image, un meilleur son, un meilleur systeme wifi qui prend en compte le wpa, etc...) + un choix de linkers déjà dispos et pas plus cher qu'un linker DS (surtout que bientot tous les linkers seront compatibles dsi et ds)... c'est bon, je peux m'arrêter là?

Tu as la chance de ne pas avoir encore de DS, donc de ne pas avoir le douloureux dilemne à te demander si oui ou non je la remplace par une DSi, donc je te recommanderais qu'une chose c'est d'acheter la DSi.

Il ne me semble pas que la DSI supporte le WPA ?. De plus il y a une grande interrogation pour le moment sur l'avenir des linker actuel (même compatible dsi). donc wait and see.

a+

Ps Correction en surfant il semble que la dsi supporte le wpa quelqu'un pour confirmer et surtour est-ce que ça fonctionne car il y a l'air d'avoir pas mal de pb ?

Modifié par ran31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La DSi supporte le WPA mais la limitation est faite par les jeux DS qui ne le supporte pas pour le moment...

C'est à dire qu'entre la "box" et la DSI on est toujours en obligé de se connecter en WEP ?. Si c'est la cas, pas bien Mr nintendo avec Hadopi qui nous guettes :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu connais toi les différences de CPU entre les deux consoles?

le cpu ne fait pas tous ....

et bon pour le "neuf" 50€ de différence je pense est un investissement plus que bon sur du long terme !

c'est le prix d'un jeux ds neuf en somme :blink:

Bien sur je comprends très bien que les possesseur de dsl ne voit qu'en la dsi une arnaque pour le moment , mais bon quand on la dans les main c'est quand meme autre chose :prout:

Reste a esperer que les devellopeur nous serve de bon et beau jeu , et non pas des grosse bousse estampiller "dsi" qui ne serait que de vulgaire jeux ds et encore certain jeux "ds" sont meme indigne d'etre estemplillé "ds " newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il parait qu'il y a déjà des problèmes de navigation avec mémoire insuffisante et aucune gestion n'est à l'heure actuelle prévue

pour ajouter de la mémoire via une SD par exemple!

Au niveau CPU si ce sont les mêmes et que les écrans ont la même résolution

faut pas s'attendre à voir des jeux beaucoup plus jolis ni détaillés....

J'ai vu sur le lien japonais, 3.6V sur la pile, cela veut dire que la DSi ne peut plus se charger sur un port USB par exemple!

ça c'est vraiment idiot alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau CPU si ce sont les mêmes et que les écrans ont la même résolution

faut pas s'attendre à voir des jeux beaucoup plus jolis ni détaillés....

Avec 4 fois plus de mémoire, on peut quand même faire des jeux beaucoup plus jolis et détaillés (sons, stages, annimations, 3D, etc...).

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben entre 120Euro et 190Euro y'a une petite différence quand même!

Et avec une DSL tu as un slot2 et tu peux faire des tonnes de chose tout aussi

simpa que de payer des jeux en téléchargement pour y jouer depuis ta carte SD

On parle du neuf. Une DS lite neuve vaut 149 euros, et on peut trouver la DSi à 159 euros (et non 190 euros o_O). La différence de prix est donc minime.

Il est vrai que le slot 2 disparait, enfin d'un autre coté il ne servait qu'à jouer à des jeux gba completement has been graphiquement ou encore à insérer un vibreur plus ou moins "utile" et "sensible" suivant le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah c'est bien cela... Donc plus sécurisé veut dire plus difficile à mettre en fonction également?

Oula ce qui ne faut pas lire ici, tu es completement parano toi ;)

le WPA est une clef web mieux sécurisé que le wep, le wep se craque en moins de 5 minutes. Du coup les gens, comme moi, qui ne désirent pas que leur connection soit pompé par le voisin, foutent une clé wap. Or ô probleme, pour jouer à ma ds je dois etre en wep, mais ouais mais si je me fous en wep j'ai mes 10 voisins du coin qui me pompent à donf ma connection, arf ... D'où l'interet que la DSi soit enfin compatible avec le wpa. (et non le wpa n'est pas une arme ultime de Nintendo pour un jour nous empecher de nous servir de linker :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La DSi supporte le WPA mais la limitation est faite par les jeux DS qui ne le supporte pas pour le moment...

Sérieux? Tu veux dire qu'en gros on pourra pas jouer à des jeux DS avec le systeme wpa de la DSi ? Franchement j'en doute fort. Le wpa est juste une clé pour acceder à une connection internet. Le jeu s'en tape, que tu te connecte en wep ou wpa le resultat est le même : tu es connecté, et il y a que ca qui compte. D'autres personnes ont pu tester cette compatibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share