Newserator Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Waninkoko propose une nouvelle version de son USB Loader qui cette fois-ci permet également le lancement de vos backups ISO depuis une carte SD. Le support des cartes SDHC est assuré par l'utilisation du Custom IOS36 rev 10 qui est nécessaire pour utiliser le SD/USB Loader. L'utilisation reste identique aux versions précédentes avec une demande de formatage de vos périphériques avec le système de fichiers WBFS. Vous pourrez ensuite gérer ceux-ci avec les outils WBFS déjà disponibles. SD/USB Loader v1.2 Site officiel : http://wii.waninkoko.info Source : http://www.tehskeen.com Merci à Yod4z pour l'information. Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2115 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 superbe ! Reste à voir comment tournent les jeux lancés d'une sd après... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stan.lee Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 (modifié) Trop fort ce Waninkoko Pour ma part il faut que je patiente encore, car ma SDHC Kingston 16 GB n'ai toujours pas compatible avec le HBC, ni avec l' USB Loader. SD/SDHC Card Compatibility Tests Modifié 12 avril 2009 par Stan.lee Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xbox8000 Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Idem ! WD mybook studio 1To toujours pas compatible ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
baltazar63 Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour, Tit question comment cela va se passer au niveau des partitions ? il en faudra 2 automatiquement mais windows ne sais pas créer les partitions wbfs; ca se fera depuis le loader directement ? par avance merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
killou Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour,Tit question comment cela va se passer au niveau des partitions ? il en faudra 2 automatiquement mais windows ne sais pas créer les partitions wbfs; ca se fera depuis le loader directement ? par avance merci ++ ou avec WBS manager Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
becafouin Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour à tous, juste une petite question, où faut il mettre les images des jaquettes? à la racine ou dans le même répertoire? merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yod4z Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 (modifié) Wani a diffusé ce SD loader suite au resultat du sondage sur son blog, perso je me servirais pas de la SD mais si ca peut etre utile à certain pourquoi pas. Ca serait simpa de fusionner tout les backup loader (DVD, SD et USB) et asusi d'avoir un Ethernet loader (je fonde peut d'espoir vu la vitesse du reseau sur la Wii) ---------------------------------------- becafouin faut lire, c'est expliquer dans le fichier readme - Replace background image (only PNG format): To replace the background image, copy the image file with the name "background.png" inside "usb-loader" folder in the root of the SD card. - Add game cover (only PNG format): To add a game cover, copy the cover image inside "usb-loader/covers" folder in the root of the SD card. The filename must be the same as the game ID (with .png extension). Modifié 12 avril 2009 par Yod4z Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aztomato Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Salut Moi ce que je reve de voir c'est l'usb loader capable de prendre en charge, les multiboots Wii et la fusion avec la chaine gamma loader, les iso NGC simple et double dvd capable de detecter le changement de DVD et aussi les multi NGC et je crois que la la boucle sera bouclé et la ce sera l'ultime plateforme retro game , a savoir que bon nombre de bon jeux existe sur NGC et qui sont encore tres voir plus potable que certain jeux wii. C'est tout ce que je demande mais c'est surement deja de trop , mais c'est bon de rever mais vu le potentiel de Wannikoko tout est probable je crois maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 avec la chaine gamma loader Pourquoi faire ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jo touriste Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 j'ai un bug sur la quantité de disque libre, il m'indique full alors qu'il reste 50 giga ! j'ai ressayé avec la version 1.1 lui me donne bien l'espace libre ! pour info Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ricain Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 j'ai un bug sur la quantité de disque libre, il m'indique full alors qu'il reste 50 giga ! j'ai ressayé avec la version 1.1 lui me donne bien l'espace libre ! pour info Moi ça me donne pas l'espace libre, et ça ne montre pas tous les jeux de la liste. Bref attendons sûrement une version 1.3 ou une 1.2 modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
romanocry Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Une version 1.3 est dispo sur le site http://www.teknoconsolas.es/blogs/waninkoko Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aztomato Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 avec la chaine gamma loader Pourquoi faire ? ++ Et bien tout simplement car certains jeux ne fonctionnent pas ou bug par l'usb loader et ne fonctionneront peut etre jamais, donc la gamma loader sera la seul alternative. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 lut ouep pour l'alternative toute soft , mais franchement ma puce prendra le relais pour les récalcitrants ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dinozore Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Lu, lutouep pour l'alternative toute soft , mais franchement ma puce prendra le relais pour les récalcitrants ++ Idem pour moi Sinon j'ai une question qui a peut-être déjà trouvée réponse mais il m'a semblé tout suivre et j'ai pas trouvé de cas similaire : Lorsque je reviens au menu wii depuis un jeu lancé via l'usb loader 1.1 waninkoko, et bien quand je relance ce dernier tout l'affichage a basculé en noir et blanc et il ne me reste qu'à redémarrer la console ?! Je suis en 4.0 waninkoko. Ca vous dit quelquechose svp ? ++ Dino Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Lu,lutouep pour l'alternative toute soft , mais franchement ma puce prendra le relais pour les récalcitrants ++ Idem pour moi Sinon j'ai une question qui a peut-être déjà trouvée réponse mais il m'a semblé tout suivre et j'ai pas trouvé de cas similaire : Lorsque je reviens au menu wii depuis un jeu lancé via l'usb loader 1.1 waninkoko, et bien quand je relance ce dernier tout l'affichage a basculé en noir et blanc et il ne me reste qu'à redémarrer la console ?! Je suis en 4.0 waninkoko. Ca vous dit quelquechose svp ? ++ Dino lut ça ressemble au forçage pal /ntsc que font certains loader (peut être un import non ?) , et que ta télé doit pas trop apprécier , essaye de voir pour le forçage pal si ça te fait le même coup ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dinozore Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Lu, @Xam> Merci de m'avoir répondu En fait j'avais bien lue cette histoire de forçage du mode vidéo mais j'ai écartée (peut-être un peu vite) cette piste vu que premièrement je ne fais tourner que des iso PAL sur la console qui est PAL également, et qu'en plus il m'avait semblé que ce forçage ne se faisait qu'au lancement du jeu alors que moi mon problème se manifeste dès le menu du loader lorsque je relance celui-ci (par contre ensuite c'est permanent jusqu'à la prochaine extinction complète, le reset ou la mise en veille n'y changent rien). Mais tu as raison, dès que j'ai un peu de temps libre (ça me fait cruellement defaut en ce moment) j'essaye une version du loader qui ne force pas le mode vidéo pour voir si ça corrige mon problème. Je précise que 50 ou 60Hz n'y change rien. Comme d'hab, je tiens informé ++ Dino Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
becafouin Posté(e) 13 avril 2009 Share Posté(e) 13 avril 2009 Wani a diffusé ce SD loader suite au resultat du sondage sur son blog, perso je me servirais pas de la SD mais si ca peut etre utile à certain pourquoi pas. Ca serait simpa de fusionner tout les backup loader (DVD, SD et USB) et asusi d'avoir un Ethernet loader (je fonde peut d'espoir vu la vitesse du reseau sur la Wii) ---------------------------------------- becafouin faut lire, c'est expliquer dans le fichier readme - Replace background image (only PNG format):To replace the background image, copy the image file with the name "background.png" inside "usb-loader" folder in the root of the SD card. - Add game cover (only PNG format): To add a game cover, copy the cover image inside "usb-loader/covers" folder in the root of the SD card. The filename must be the same as the game ID (with .png extension). Je ne comprend pas bien l'anglais et j'ai déjà du mal à m'exprimer dans la langue de molière, peux tu plutôt me faire une traduction en bon français (pas une traduction de google ou voilà.fr qui ne veux rien dire et dont on est pas mieux avancé après) plutôt qu'un copier coller s'il te plait? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yod4z Posté(e) 13 avril 2009 Share Posté(e) 13 avril 2009 traduction: - Remplacer l'image d'arrière plan (seulement au format PNG):Pour remplacer l'image d'arrière plan, copiez le fichier de l'image avec le nom "background.png" dans le répertoire "usb-loader" à la racine de votre carte SD. - Ajouter la couverture d'un jeu (seulement au format PNG): Pour ajouter une couveture de jeu, copiez l'image de la couverture à l'interieur du répertoire "usb-loader/covers" situé à la racine de votre carte SD. Le nom du fichier doit être identique à l'ID du jeu (avec l'extension .png). traduction faite par moi en quelque secondes (pas trop compliqué à traduire) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
becafouin Posté(e) 13 avril 2009 Share Posté(e) 13 avril 2009 (modifié) traduction:- Remplacer l'image d'arrière plan (seulement au format PNG):Pour remplacer l'image d'arrière plan, copiez le fichier de l'image avec le nom "background.png" dans le répertoire "usb-loader" à la racine de votre carte SD. - Ajouter la couverture d'un jeu (seulement au format PNG): Pour ajouter une couveture de jeu, copiez l'image de la couverture à l'interieur du répertoire "usb-loader/covers" situé à la racine de votre carte SD. Le nom du fichier doit être identique à l'ID du jeu (avec l'extension .png). traduction faite par moi en quelque secondes (pas trop compliqué à traduire) Merci mon ami, tu es un amour Je viens d'essayer et ça marche grace à toi !!! Modifié 13 avril 2009 par becafouin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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