SD/USB Loader v1.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Waninkoko propose une nouvelle version de son USB Loader qui cette fois-ci permet également le lancement de vos backups ISO depuis une carte SD.

Le support des cartes SDHC est assuré par l'utilisation du Custom IOS36 rev 10 qui est nécessaire pour utiliser le SD/USB Loader.

sd_usb_loader_v1.2mini.jpg

L'utilisation reste identique aux versions précédentes avec une demande de formatage de vos périphériques avec le système de fichiers WBFS. Vous pourrez ensuite gérer ceux-ci avec les outils WBFS déjà disponibles.

download.gif SD/USB Loader v1.2

homesite.gif  Site officiel : http://wii.waninkoko.info

Source : http://www.tehskeen.com

Merci à Yod4z pour l'information.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2115

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tit question comment cela va se passer au niveau des partitions ? il en faudra 2 automatiquement mais windows ne sais pas créer les partitions wbfs; ca se fera depuis le loader directement ?

par avance merci ;)

++

ou avec WBS manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wani a diffusé ce SD loader suite au resultat du sondage sur son blog, perso je me servirais pas de la SD mais si ca peut etre utile à certain pourquoi pas. Ca serait simpa de fusionner tout les backup loader (DVD, SD et USB) et asusi d'avoir un Ethernet loader (je fonde peut d'espoir vu la vitesse du reseau sur la Wii)

----------------------------------------

becafouin faut lire, c'est expliquer dans le fichier readme

- Replace background image (only PNG format):

To replace the background image, copy the image file with the name

"background.png" inside "usb-loader" folder in the root of the SD card.

- Add game cover (only PNG format):

To add a game cover, copy the cover image inside "usb-loader/covers" folder

in the root of the SD card. The filename must be the same as the game ID

(with .png extension).

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi ce que je reve de voir c'est l'usb loader capable de prendre en charge, les multiboots Wii et la fusion avec la chaine gamma loader, les iso NGC simple et double dvd capable de detecter le changement de DVD et aussi les multi NGC et je crois que la la boucle sera bouclé et la ce sera l'ultime plateforme retro game :encolere12: , a savoir que bon nombre de bon jeux existe sur NGC et qui sont encore tres voir plus potable que certain jeux wii.

C'est tout ce que je demande mais c'est surement deja de trop :marteau: , mais c'est bon de rever mais vu le potentiel de Wannikoko tout est probable je crois maintenant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un bug sur la quantité de disque libre, il m'indique full alors qu'il reste 50 giga ! j'ai ressayé avec la version 1.1 lui me donne bien l'espace libre ! pour info

Moi ça me donne pas l'espace libre, et ça ne montre pas tous les jeux de la liste.

Bref attendons sûrement une version 1.3 ou une 1.2 modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

lut

ouep pour l'alternative toute soft , mais franchement ma puce prendra le relais pour les récalcitrants

++

Idem pour moi ^^

Sinon j'ai une question qui a peut-être déjà trouvée réponse mais il m'a semblé tout suivre et j'ai pas trouvé de cas similaire :

Lorsque je reviens au menu wii depuis un jeu lancé via l'usb loader 1.1 waninkoko, et bien quand je relance ce dernier tout l'affichage a basculé en noir et blanc et il ne me reste qu'à redémarrer la console ?!

Je suis en 4.0 waninkoko.

Ca vous dit quelquechose svp ?

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,
lut

ouep pour l'alternative toute soft , mais franchement ma puce prendra le relais pour les récalcitrants

++

Idem pour moi ^^

Sinon j'ai une question qui a peut-être déjà trouvée réponse mais il m'a semblé tout suivre et j'ai pas trouvé de cas similaire :

Lorsque je reviens au menu wii depuis un jeu lancé via l'usb loader 1.1 waninkoko, et bien quand je relance ce dernier tout l'affichage a basculé en noir et blanc et il ne me reste qu'à redémarrer la console ?!

Je suis en 4.0 waninkoko.

Ca vous dit quelquechose svp ?

++

Dino

lut

ça ressemble au forçage pal /ntsc que font certains loader (peut être un import non ?) , et que ta télé doit pas trop apprécier , essaye de voir pour le forçage pal si ça te fait le même coup

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Xam> Merci de m'avoir répondu ^^

En fait j'avais bien lue cette histoire de forçage du mode vidéo mais j'ai écartée (peut-être un peu vite) cette piste vu que premièrement je ne fais tourner que des iso PAL sur la console qui est PAL également, et qu'en plus il m'avait semblé que ce forçage ne se faisait qu'au lancement du jeu alors que moi mon problème se manifeste dès le menu du loader lorsque je relance celui-ci (par contre ensuite c'est permanent jusqu'à la prochaine extinction complète, le reset ou la mise en veille n'y changent rien).

Mais tu as raison, dès que j'ai un peu de temps libre (ça me fait cruellement defaut en ce moment) j'essaye une version du loader qui ne force pas le mode vidéo pour voir si ça corrige mon problème.

Je précise que 50 ou 60Hz n'y change rien.

Comme d'hab, je tiens informé :)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wani a diffusé ce SD loader suite au resultat du sondage sur son blog, perso je me servirais pas de la SD mais si ca peut etre utile à certain pourquoi pas. Ca serait simpa de fusionner tout les backup loader (DVD, SD et USB) et asusi d'avoir un Ethernet loader (je fonde peut d'espoir vu la vitesse du reseau sur la Wii)

----------------------------------------

becafouin faut lire, c'est expliquer dans le fichier readme

- Replace background image (only PNG format):

To replace the background image, copy the image file with the name

"background.png" inside "usb-loader" folder in the root of the SD card.

- Add game cover (only PNG format):

To add a game cover, copy the cover image inside "usb-loader/covers" folder

in the root of the SD card. The filename must be the same as the game ID

(with .png extension).

Je ne comprend pas bien l'anglais et j'ai déjà du mal à m'exprimer dans la langue de molière, peux tu plutôt me faire une traduction en bon français (pas une traduction de google ou voilà.fr qui ne veux rien dire et dont on est pas mieux avancé après) plutôt qu'un copier coller s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

traduction:

- Remplacer l'image d'arrière plan (seulement au format PNG):

Pour remplacer l'image d'arrière plan, copiez le fichier de l'image avec le nom

"background.png" dans le répertoire "usb-loader" à la racine de votre carte SD.

- Ajouter la couverture d'un jeu (seulement au format PNG):

Pour ajouter une couveture de jeu, copiez l'image de la couverture à l'interieur du répertoire "usb-loader/covers" situé à la racine de votre carte SD. Le nom du fichier doit être identique à l'ID du jeu (avec l'extension .png).

traduction faite par moi en quelque secondes ^^ (pas trop compliqué à traduire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

traduction:
- Remplacer l'image d'arrière plan (seulement au format PNG):

Pour remplacer l'image d'arrière plan, copiez le fichier de l'image avec le nom

"background.png" dans le répertoire "usb-loader" à la racine de votre carte SD.

- Ajouter la couverture d'un jeu (seulement au format PNG):

Pour ajouter une couveture de jeu, copiez l'image de la couverture à l'interieur du répertoire "usb-loader/covers" situé à la racine de votre carte SD. Le nom du fichier doit être identique à l'ID du jeu (avec l'extension .png).

traduction faite par moi en quelque secondes ^^ (pas trop compliqué à traduire)

Merci mon ami, tu es un amour ;)

Je viens d'essayer et ça marche grace à toi !!!

Modifié par becafouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share