Rockband Vs Ghwt


SLaaron
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Voila, apres de long mois à tester je viens poser un avis, Ok certes c'est le mien mais c'est une longue pratique qui me fait venir içi afin de detailler un peu cet univers de rivalité qui fait s' opposer ROCKBAND a GUITAR HERO WORLD TOUR.

je vais faire simple, un jeu de musique nécessite peu d'argument autre que le FUN et le gameplay!

Point de vu GAMEPLAY:

on distingue 3 axes qui sont les grateux, les batteurs et les chanteurs:

Partons sur les grateux: Les partitions par exemples sont plus simples sous GHWT que sou rb, le slide alloué sur la guitare ne sert que pour une chanson, okok... il en va de même pour rockband 1 et sa partie solo.. certe ! mais la ou la Lespaul bidon fait place a une imitation Fender.. tout change, plaisir de jeux est quadruplé sur une fender qui non seulement est silencieuse, mais souple sur son manche. Désolé mais j'ai beau en faire de la guitare, cette chose qui représente un gratte dans le GHWt ne me plait point !

Passons le clik du médiator de la guitare de GHWT pour se concentre sur la technique... RB 1 n'était pas un foudre de guerre... certes, mais il avait un atout majeur! le Fun, RB 2 joue sur la technique et GHWT le fait aussi ! la playlist? NON, chacun ses gouts, mais en regardants la technique ... il y a un gros point, noir! LE TEMPS ! le TEMPO le COMPAS ce que vous voulez, jouer en retard n' est pas un problème dans guitare Hero ! passez vos solos avec un demi temps en moins.. ce n'est pas grave ! pire jouer en contre temps est même possible ! un Comble pour un jeu sortit APRÈS RB !

La partie BASSE est en faveur du GHWT la ou il prend une note supplémentaire apparenté au MI (corde à vie) qui rythme un peu plus le jeu sans pour autan le révolutionner !

Bref niveau gratouille foncez sur le 3 ou RB 1/2, ce sera de toute façons plus réaliste en terme de correction de tempo ( et ce sur un HDTV, FULL HD, RETRO.. bref... )

Vous ne serez en aucun cas des "Guitars heros", mais vous trouverez un challenge plus conséquent sans aucun doute !s

Niveau Batterie, la cela se corse puisque c'est mon domaine de prédilection, sans HÉSITER GHWT parce que c'est Beaucoup plus réaliste d'avoir une batterie JAZZ qui réponde au doigts et a l'œil !

Parce que je préfère lever mon pied gauche sur la partition qui m'indique un HIT HAT OPEN (un chaley en position ouverte) que taper sur un fut.. bleu ! Parce que chaque note est retranscrite sur une partition BEAUCOUP PLUS réaliste que celle de rockband! et que le tout nous donne l' IMPRESSION d'être dans le vrai!

De ce point de vue, l'asymétrie me pose problème pour rejouer sur RB, en effet il manque quand même une piste de jeu qui avec l'accentuation nous propose un rythme cohérent et beaucoup plus réaliste que rockband.... Cela dit les partitions de rockband sont plus complexe bien souvent..... mais le réalisme se décroche sur GHWT sans AUCUNE HÉSITATIONS POSSIBLE!

A noter que jouer avec une batterie de Rb sur GHWT donne un Jeu a 4 piste + 1 pédale BASSE, c'est Beaucoup plus facile dans l'ensemble d'ailleurs de le jouer comme cela , mais cela à le mérite d' exister !

L'inverse est malheureusement plus délicat, outre une cymbale ride de trop, on ne peut s'accommoder d'un charley en hauteur qui se transforme en une crash ou un fut sans demander gare! pire!! sur une chanson comme run to the heal ou everlong, ce charley devient une caisse claire ! autant dire que c'est INJOUABLE et peut realiste :s

Ok, me tempo de GHWT est très permissif ! la ou RB vous sanctionne, GHWT vous la donne ! il est vrai que jouer sur un drum rb1 .. j'ai cru parfois ne pas trop comprendre mes réussites.. mais bon j'ai fait aussi 100 %M sur une chanson de rb2 .. et du premier coup....

La partie chant des deux jeux ne sont pas sans restes, la ou rockband prend le micro xboxlive comme il faut, GHWT lui tremble et ne donne pas une comete Fidele a votre voix ! QUID du LIPS entre les 2 ???

Bref, apres une vue d'ensemble, voyons le ONLINE:

SIMPLE !!!!!

ROCKBAND !!!

Pourquoi?

Car GHWT est franchement tres tres tres loin!! Outre le challenge de la renommé de cet opus qui fait que les kevins se connetent en masse et outre passe un droit qui est de celui de jouer, je n'ai que rarement fait une session digne de ce nom, la ou RB lui fidélise !!

Comprenez que GHWT squatte le live mais en partie privé pour vous trouver les boulets qui n'ont pas VOS DLC.... la ou cela prend 30 secondes de chopper un gars qui ne pourra pas faire une hot for teachers car son level sera trop BAS ! TROP BAS... et oui ! on selectionne AVANT son level, on se coltine 20 secondes de recherche d'amis tant bien même on en a 2 ! pour tomber sur un gars qui se mais en expert car il sais en faire une ou 2 mais pas les votre.. super !! PIRE, on tombe sur les roxors LEVEL 164 qui eux Quit sans arrêt !

La ou GHWT fait mal aux cranes, RB lui fait simple, on fait une session, on choisit sa chanson, chacun adapte leur niveau et roulez jeunesse !

Bref OUBLIEZ GHWT niveau ONLINE ! CELA NE RIME A RIEN en free play ! prenez une group ed'amis fidèle et joué avec eux, la c'est le bonheur assuré !

Niveau prestation musical, tout est dans les gouts, mais mince, RB est 100 fois plus détaillé que GHWT !!

Prenez un oscilloscope de base sur un tempo de base et même GHWT b'est pas foutu de le retranscrire ! C' est une véritable honte !!! Si vous êtes chanteur , foncez sur RB, je vous le conseil niveau immersion! sans compter que tout est custom et mis en avant dans RB ! La ou GHWT s'efforce et peine a nous donner un avatar .. RB le sublime et le met en valeur !

Si vous est "guitariste" c'est idem, le challenge est plus dur sur RB, sans compter la partie Onlione affrontement, si vous etes batteur... prenez GHWT sans hésitations possible ! c'est de loin plus réalistes même si les partitions (et honte au developpeur) ne sont pas parfois tres juste, le compte y est !

Si vous êtes chanteur, prenez LIPS !

Si vous jouer ONLINE, prenez RB 1 /2, si vous êtes un guitar hero ONLINE prenez GHWT..... vous aurez la sale mentalité qui va avec !

GRAPH:

RB: 15

GHWT: 8

Mise en scène:

RB:17

GHWT: 5

SON:

RB: 17

GH:15 (franchement y a des problèmes de masters dans ce jeu!)

Jouabilité

RB: 18

GHWT: 15( trop facile)

durée de vie;

dépend de vos DLC, bref 20/20

ONLINE:

RB: 20/20

GHWT: 10/20

GHWT s'adresse plus aux batteurs en HERBES et au KEvin qui pensent que GUITAR HERO est un jeu de Guitar !

ROCKBAND, c'est du party GAME sans Prétention, qui possède un live envoutant!

QUID et le matos des bundles??

GRATTE :

RB wins pour moi, plus legere, plus fine, sans piles ! (certes filaire! sons manche à 2 position sert !) le truc de neversoft ne ressemble à rien, bouffe des piles, fait trop de bruit ... une cata....)

BATTERIE:

SUr bundle de BASE:

GHWT wins, batterie Jazz, avec reconnaissances de force de frappe, une ride en prime qui permet un peu de freestyle ! je n'ai pas test la rB2 drums, maisl ce ne serait de toute façon pas viable de par le fait d'ajouter une ride pls sans avoir de partition adaptée. Cela est possible et je suis sur que c'est un super KIFF, mais je préfère plus de note que une partition de 6 plutot que 5 ....

MICRO:

c'est un micro.....

Personnellement, je préfère GHWT mais j'ai plus de 300 chansons sur RB2 ..... comme quoi....

Modifié par SLaaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour mettre tout le monde d'accord (enfin j'espère), GH Metallica explose TOUS les jeux de gratte auxquels j'ai joué (GH2, 3, WT et RB 1 & 2).

Si vous voulez un jeu technique avec la meilleure playlist existante, foncez vous ne le regretterez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour mettre tout le monde d'accord (enfin j'espère), GH Metallica explose TOUS les jeux de gratte auxquels j'ai joué (GH2, 3, WT et RB 1 & 2).

Si vous voulez un jeu technique avec la meilleure playlist existante, foncez vous ne le regretterez pas.

Je me le suis commandé en version Asia sur Play Asia et ma commande est en préparation depuis le 30/03, je suis deg' j'ai trop hâte !!!!!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem, commande passer y à quelque jours, j'attend de pied ferme ce GH metallica avec impatience (surtout pour la batterie expert + de mon coté)

D'ailleurs vu la qualité des pédales grosses caisses... j'ai un peu peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour mettre tout le monde d'accord (enfin j'espère), GH Metallica explose TOUS les jeux de gratte auxquels j'ai joué (GH2, 3, WT et RB 1 & 2).

Si vous voulez un jeu technique avec la meilleure playlist existante, foncez vous ne le regretterez pas.

Je ne vais pas dans ce sens, GH3 est quand même plus technique ( 5* sur 95% des chansons sur gh metallica du 1er coup en difficile)

De plus, une fois qu'on a 5* ça ne sert à rien de rejouer la song en carrière, car les scores ne sont pas mémorisés (uniquement les étoiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share