Rumeur: une nouvelle PSP d'ici la fin de l'année!


Newserator
 Share

Messages recommandés

pspslide-thumb-150x102.jpg
La future console portative PSP 2, qui serait notamment équipée d'un écran tactile coulissant, pourrait bien voir le jour d'ici Noël, si on croit une source anonyme citée aujourd'hui par le magazine britannique Pocket Gamer.

Selon Pocket Gamer, le design conceptuel circulant sur le Web depuis quelque temps ne serait finalement pas très loin de la réalité, puisqu'en plus de l'écran tactile coulissant qui révèle les boutons et le clavier directionnel, la prochaine PlayStation Portable devrait également offrir deux manches analogues pour les pouces (thumbstick).

Selon la source de Pocket Gamer, qui travaille à la conception du nouvel appareil, la prochaine PSP ressemblerait également beaucoup plus à l'iPhone qu'à la console PSP actuelle. Selon Pocket Gamer, les détails concernant les caractéristiques et le prix de l'appareil devraient être dévoilés par Sony en juin prochain lors de la conférence annuelle E3.

Lire l'article complet sur branchez-vous.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8586

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je trouve que c'est une bonne idée de rebondir sur le succès des jeux iphone avec le capteur d'inclinaison et surtout le tactile. Quand on voit les licences qui commencent à tomber sur iphone... Sur une console plus puissante/orientée jeu ça pourrait être énorme. J'espère juste que l'ergonomie en jeu classique au pad restera bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce concept est fantastique et magnifique (et encore beaucoup de mots en -ique que je n'exposerais pas ici).

Mais je suis extrêmement perplexe sur le concept "tactile". J'ai la DS et l'Iphone et franchement, le tactile n'apporte que rarement un plus dans un jeu.

Au contraire, souvent, ca nuit à l'intérêt, la jouabilité et la profondeur du jeu.

J'aurais préféré que Sony sorte le concept ci dessus, avec enfin le double analogique et bien puissant niveau caractéristiques, sans le tactile, qui sera forcément exploité avec plus ou moins (et surtout moins) de talent par les divers dévelloppeurs.

M'enfin, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la DS et l'Iphone et franchement, le tactile n'apporte que rarement un plus dans un jeu.

Au contraire, souvent, ca nuit à l'intérêt, la jouabilité et la profondeur du jeu.

Waouh.

Wario Ware touched avec les boutons ? Metroid Prime Hunters sans contrôle tactile (il y a un mode avec les boutons : injouable) et j'en passe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la DS et l'Iphone et franchement, le tactile n'apporte que rarement un plus dans un jeu.

Au contraire, souvent, ca nuit à l'intérêt, la jouabilité et la profondeur du jeu.

Waouh.

Wario Ware touched avec les boutons ? Metroid Prime Hunters sans contrôle tactile (il y a un mode avec les boutons : injouable) et j'en passe :o

Alors :

Wario Ware Touched, pour moi, ne mérite même pas d'être considéré comme un jeu. Mais cela n'engage que moi.

Metroid : je suis d'accord que la jouabilité est bien pensée au stilet, mais y'a rien à faire, c'est pas confortable sur de longues sessions. Alors, peut-être que cela est dû au fait que j'ai de grandes mains, mais pour moi, rien ne vaudra jamais le double analogique pour tous les FPS (je ne compare pas avec le clavier souris bien sur, je parle de console).

Ce problème sera donc résolu avec cette PSP 2 si effectivement, elle en est munie.

Bref, A part de très rares exceptions où c'est bien exploité, je ne suis pas pour le tactile pour une console, et encore une fois, ce n'est que mon avis.

J'espère que Sony ne misera pas tout la dessus, aveuglé par le succès de la DS...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, il faut voir l'ecran tactile comme très important pour toute la partie multimédia de la console (Pour les jeux, chacun son avis). On voit ce que ca a donné sur PSP : un echec au niveau du chat, un naviguateur jamais utilisé parce qu'on met une demi heure a saisir une adresse...... et j'en passe. Pour moi, c'est sur toutes ces utilisations que le tactile pourrait etre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, il faut voir l'ecran tactile comme très important pour toute la partie multimédia de la console (Pour les jeux, chacun son avis). On voit ce que ca a donné sur PSP : un echec au niveau du chat, un naviguateur jamais utilisé parce qu'on met une demi heure a saisir une adresse...... et j'en passe. Pour moi, c'est sur toutes ces utilisations que le tactile pourrait etre bien

Oui, tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Mais même si c'est sympa d'avoir une machine dite "multimedia", pour moi, une console, c'est vraiment fait pour jouer et j'aime autant que les constructeurs se concentrent sur ce point plutot que de me proposer une machine super complète, qui fait un peu tout, mais rien à fond...

Du jeu, du jeu!!!!!! ;)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois l'ergonomie est complètement délaissée sur les consoles portable. Le design est magnifique mais je sens déjà les crampes dans les doigts <_<

Sony n'a jamais été champion de l'ergonomie. Si je compare les manettes Playstation, Dreamcast, Game Cube et Xbox360, celle qui fait le plus mal aux mains c'est bien la Playstation. Le rêve serait l'ergonomie de la manette Game Cube avec le super bel écran de cette PSP2.

EDIT: en y regardant de plus près, j'ai même peur d'avoir du mal à appuyer sur 'triangle' avec le pouce. Les boutons sont beaucoup trop près de l'écran. Pensez-vous qu'il y a des gachettes à l'arrière de la console? 2 ou 4 gachettes selon vous?

Modifié par Buju
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gachettes sont obligatoires. Il y en aura au moins 2, c'est certains. Car sinon, inutile de mettre un double analogique si c'est pour ne pas mettre de gachette! :fou: (comment faire pour tirer sans lacher les sticks???)

Après, il faut sûrement considérer que l'image présentée est un concept et que le produit fini sera différent de cela. C'est une source d'inspiration, mais après, il faut que ca rentre dans le cahier des charges des techniciens.

Ensuite, 2 ou 4 gachettes...? On sait pas. 4 serait mieux, mais il s'agit quand même d'une portable, donc, c'est pas gagné. 2 sûr à mon avis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis que c'est complètement une copie de la DS. Écran tactile, boutons... etc. Aucune originalité, sauf peut-être pour l'écran coulissant...

Moi je resterai avec ma bonne vieille DS, je préfère miser sur la qualité que sur la puissance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je penses qu'il faut arreter de comparer la DS et la PSP, elles evoluent toutes les deux sur deux mondes completement différent.

La DS est en avance sur la facon de jouer (un ecran tactile, un micro....) , la PSP est plus puissante, et en avance sur le multimédia. Les jeux sont completement différents, la facon de jouer est différentes. Si on compare les deux, pourquoi ne pas ajouter l'Ipod touch dans la discusion ? Le jour ou on pourra pencher la DS pour jouer, est-ce qu'on va dire que ca devient un Ipod ?

Perso, j'ai les deux, et elle sont toutes les deux bien, elles se completent.

C'est pas parce qu'on ajoute un ecran tactile a la PSP qu'elle va devenir une copie de la DS.

Je penses que l'ecran tactile pourrait apporter un plus a la PSP, et qu'il serait dommage de s'en passer.

Après, c'est une rumeur, a mon avis, ce concept, on va pouvoir l'attendre encore longtemps :)

Modifié par plok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas comparé la DS à la PSP, je dis seulement que j'ai l'impression que Sony copie la DS, c'est tout.

tu te base sur quoi pour dire ca ? le concept non officiel ci dessus ? faut arreter la hein....

C'est clair... ca sent encore discussions de comptoir à plein nez... "ma DS est mieux gnagnagna !" "Non c'est ma PSP blablabla".

Moi j'ai eu une PSP et j'ai une DS et je ne m'amuse pas à les comparer, c'est comme si en moto on voulait comparer un roadster et une sportive !

Personnellement (car cela n'engage que moi), j'ai trouvé la PSP bleuffante au niveau de l'écran et complètement raté pour le reste (support UMD trop lent, 1 stick analogie seulement, multimédia moins bon que mon téléphone SonyEricsson, Navigateur à ch..., liste de jeux sympas qui se compte sur les doigts de la main).

Bref, je l'ai revendu une bouchée de pain à regret en me disant que j'avais acheté une béta de PSP. <_<

Maintenant je passe de bon moment avec la DS (qui prend également un peu la poussière) et au moins j'y trouve des jeux intéressants (sauf les trucs type Wario Ware que je ne considère pas non plus comme des jeux)

Comme il est dit plus haut, les deux consoles propose des concepts complètement différents (incomparables donc) mais au moins celui de la DS est réellement abouti !

Pour revenir à la PSP, l'écran tactile il est clair qu'ils vont devoir y passer car c'est bien pratique (notamment pour le navigateur) mais c'est surtout qu'en ce moment c'est très marketing. Le second stick il y a des chances qu'il apparaissent aussi car il est demandé par beaucoup de joueurs (moi le premier) et permettrait aux développeurs de ne pas devoir réinventer la roue pour les jeux en 3D type FPS.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant je passe de bon moment avec la DS (qui prend également un peu la poussière) et au moins j'y trouve des jeux intéressants (sauf les trucs type Wario Ware que je ne considère pas non plus comme des jeux)

WarioWare c'est une vraie honte :P

Mais c'est vrai que la PSP pourrait diversifier ses jeux pour atteindre un plus grand public. Si jamais ils font ça, peut-être que j'acheterai une PSP2 en complément de ma DS ^^

Enfin on verra bien B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share