Rod : Erreur 0020 !


badneoalex
 Share

Messages recommandés

bon les gars depuis le temps qu'on explique dans tout les sens :rolleyes: tout se qu'il faut savoir a la base est la hauteur du cpu et gpu et des rams

donc le cpu et gpu font 2 mm d'épaisseur et les rams 1 mm :mellow: si on veux boulonner correctement et parralellement aux composants , on intercalle des rondelles d'une hauteur egale = 2 mm , des rondelles de 2 mm ou 2 de 1 mm , et on evite de prendre des rondelles de grand diametre pour eviter de toucher une piste ou un composant , car on risque de faire un court circuit entre ces rondelles reliées a la masse via les pastilles et les vis de fixation

se qui veux dire quand intercallant une rondelle de 1 mm ou une cale alu de 1 mm entre les rams et le radiateur on met en pression le cpu / gpu et les rams de dessus

<_< une fois la logique arrivé au cerveau , on peut faire et utiliser les materiaux qu'on veux , voila suffit de faire de meme par le dessous pour aplliquer une pression suffisante pour eviter que l'effort appliqué sur le dessus des composants ne deforme la CM vers le bas

crying que des mots , reste a appliquer :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut les gars !

Voilà je viens de tout redémonter ! J'en ai profité pour remettre de la pate thermique artic silver 5 et tout et j'ai la methode du bolonnage et tout tient parfaitement bien le proc comme le gpu ! Mais...Parce qu'il y a un mais ! Maintenant j'ai une nouvelle erreur qui vient de faire son apparition : 0021 j'ai regardé un peu partout il s'agirait d'une erreur de lecteur dvd ce que je ne comprends pas parce que je n'y ai pas touché ! Mais j'ai vu que ça pouvait également être du à des microfissure chose bien plus grave déjà...ça me saoule ! lool ! mais bon je perds pas espoir de la faire remarcher !

Si vous avez une idée je prends direct !

Là je viens de la faire chauffer jusqu'au 2 leds rouge et après je vais attendre qu'elle refroidisse et je retenterais mais je sais pas si ça va marcher ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que c'est la fin :rolleyes: en jouant sur le serrage tu pourras juste passer d'une 0020 a une 0021 voir 0022 , un arrachement de pastille du billage du gpu en est la cause et aucune des methode ne pourra retablir la panne , la pastille est arraché du gpu

il y a beaucoup de cas de panne et il est possible que ta cm redemarre mais la reparation ou le boot temporaire se transformera en rod definitif crying la solution serait le remplacement du gpu , on le trouve pour environ 30€ pret a souder , mais faut il encore trouver l'equipement de reparation pour faire la depose et la refusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a rien a redire , Bugees a déja tout dit chinese

Sinon en desepoir de cause , tu peux quand même essayer différents réglages , au point ou tu en est t'as plus rien a perdre...

Mais bon , ca sent mauvais...

Bienvenue dans le "CLUB"...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha, les joies du boulonnage et des bouts de gommes a la noix... :rolleyes:

Comme dit bugess, c'est la fin, tu peux essayer en dernier recours d'intercaler une barette plastique entre le tunnel d'évacuation et le rad GPU, puis la laisser chauffer 3/4 min, mais si ça ne repart pas, c'est mort pour de bon.

Encore une fois, il fallait suivre le tuto reparation R.O.D, ta console fonctionnerait toujours.... :whistling:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai fais mon kit moi même ! bon alors la console tourne ! plus de leds rouge mais d'image non plus à l'écran :s ! Et j'ai suivis ton tuto Sebker ! Je ne suis pas une bille non plus et je monte des pcs depuis maintenant 5 ans, et la structure de la console est la même qu'un pc ! Et j'ai pas sérré les boulons à fond ! juste ce qu'il faut pour pas écraser un composant ou créer une micro fissure ! Pour corriger l'erreur que j'avais avant j'ai simplement dévissé un peu les boulons ! mais là pas d'image c'est bizarre...

Enfin bref si vous avez une idée merci de m'éclairer !

Amicalement

Badneoalex !

Edit : Et je précise qu'elle tourne bien puis ce que je peux ouvrir le lecteur dvd le fermer, allumer la console à partir de la manette, éteindre la console à partir de la manette ! Donc c'est bien qu'elle boot cette console de m****...Franchement je comprends pas !

Edit 2 : Je viens d'en comprendre la raison ! Il y a le connecteur video qui commence à merder ! superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça valait vraiment le coup que je me fasse chier ! pfff ! Bref y a t'il un moyen de résoudre ce problème simplement ? merci d'avance !

Modifié par badneoalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas une bille non plus et je monte des pcs depuis maintenant 5 ans, et la structure de la console est la même qu'un pc ! Et j'ai pas sérré les boulons à fond ! juste ce qu'il faut pour pas écraser un composant ou créer une micro fissure !

Nah t'inquiète , la plupart des erreurs peuvent survenir sans même avoir démonté la console , donc pas besoin de tout casser pour en arriver la...La modo a un problème a la base point...

Bon après c'est sûr qu'on peut agraver le problème en mettant une pression sur ci et sur ca , mais rendu la ca va de soi , faut y aller en douce connaissant la fragilité de celle-ci...

Edit : Et je précise qu'elle tourne bien puis ce que je peux ouvrir le lecteur dvd le fermer, allumer la console à partir de la manette, éteindre la console à partir de la manette ! Donc c'est bien qu'elle boot cette console de m****...Franchement je comprends pas !

Bref y a t'il un moyen de résoudre ce problème simplement ? merci d'avance !

Sachant qu'on peut régler le problème (pas d'image avec son) en boulonant le GPU , l'idéal serait que tu continu sur ta lancé (test diférents réglages des boulons + chauffe/surchauffe apres chaque réglage)...

Si elle finit par démarrer , laisse la tourner plusieurs heures pour tester (pour être sûr que ce n'est pas seulement la "surchauffe" qui l'a fait repartir)...

Si tu continue de te balader d'une erreur a l'autre après plusieurs tests , laisse tomber , ca vaut pas la peine...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà après 5 heures de jeu non stop elle a pas freeze et elle a pas eu les leds rouge ! J'espère qu'elle est à présent correctement réparée...seule le temps me le dire ^^ !

Bonne nuit tout le monde est merci pour votre soutiens et votre aide ! Merci vraiment !

P.S : mon problème d'image que j'ai eu à la fin vennait apparement du connecteur vidéo mais une fois le câble vidéo bien enfoncé l'image revient comme il faut !

Amicalement

Badneoalex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai déjà reparé une erreur 102 avec un kit+pate thermique de xclampfix.free.fr + des bouts de gomme, la console tour au taquet.

J'ai un pote qui a une erreur 20.

J'ai commandé un nouveau kit + cette fois j'ai acheter des pate toutes pretes à mettre sur la ram sur metashop.

je fais tout mon bazar avec nettoyage du gpu ... et toujours cette erreur 20.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un pote qui a une erreur 20.

J'ai commandé un nouveau kit + cette fois j'ai acheter des pate toutes pretes à mettre sur la ram sur metashop.

je fais tout mon bazar avec nettoyage du gpu ... et toujours cette erreur 20.

et bien , comme annoté suit le tuto , mais ne pas oublier que toutes les erreurs 0020 ne se reparent pas , tout depend de la gravité du defaut , si microfissure , la méthode peut retablir le contact , si arrachement ou deterioration d'une pastille > poubelle tant qu'on aura pas trouvé une station bga pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

la console tourne bien mais j'ai une question cependant !

Est ce normal que les consoles avec carte mère xenon font plus de bruit que les jaspers par exemple ? je parle au niveau de la ventilation ?

c'est peut être une question bête que je pose mais bon j'aimerais savoir quand même...Merci !

Amicalement

Badneoalex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console tourne bien mais j'ai une question cependant !

Est ce normal que les consoles avec carte mère xenon font plus de bruit que les jaspers par exemple ? je parle au niveau de la ventilation ?

c'est peut être une question bête que je pose mais bon j'aimerais savoir quand même...Merci !

Amicalement

Badneoalex !

chauffe moins => ventile moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console tourne bien mais j'ai une question cependant !

Est ce normal que les consoles avec carte mère xenon font plus de bruit que les jaspers par exemple ? je parle au niveau de la ventilation ?

c'est peut être une question bête que je pose mais bon j'aimerais savoir quand même...Merci !

Amicalement

Badneoalex !

chauffe moins => ventile moins

ok merci à toi pour cette petite parenthèse ! je me suis renseigné et j'ai appris que sur les consoles plus récente c'est gravé plus fin du coup ça chauffe moins et donc ça ventile moins ! Pour moi la console tourne toujours bien rien à redire, rien à signaler à part qu'elle chauffe très vite dès que je met la main devant les ventilos ! Les ventilos montent très vite de régime quand je met la main devant donc je pense qu'elle chauffe quand même pas mal cette petite ! Sinon j'ai entendu parler du whisper max qui tourne en 5v ou 12v mais comme je sais pas quel voltage à le ventilo d'origine je peux pas vraiment me faire une idée sur le bruit...Si quelqu'un qui a ce genre de ventilo pouvait me faire un retour rapide sur le bruit par rapport à un original,etc...et aussi savoir si tu limite le voltage à 5v si la console est quand même capable ou non d'augmenter d'elle même la puissance du ventilo afin d'éviter une surchauffe inhabituel.

Merci à tous !

Modifié par badneoalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share