Probleme Faslh Benq Sour Dosflash, Magic28 Impossible


julus_julus
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voila, dans le passé, j'ai deja flashé mon Benq 2 fois avec succès sans problèmes.

Maintenant, jesseye de le flasher a la version 1.51, mais jai un petit probleme.

Jutilise une clé usb pour booter sous DosFlash et j'ai une carte VIA RAID6421A.

Jai déconnecter mes lecteurs DVD/CD, tout comme les autres fois. Je boot sur

DosFlash, il voit bien le lecteur, j'envoie la Magic28 command, et a chaque fois la command

échoue. Le drive ne veux juste pas se délocker. Ferais-je quelque chose de pas correct ou bien

devrais faire une étape supplémentaire? Cest bizzare parce que jai toujours utilisé cette méthode...

Je sais aussi que le moment ou je lance le xbox apres le démarrage de lordinateur est

important, mais je ne me souvient plus trop. Si quelqu'un aurait un indice, je serais preneur,

je veux vrmt mettre mon lecteur a jour!

Merci!

Modifié par julus_julus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas envoyer la commande simple de dosflash...

Ensuite passer par la manip de l'interrupteur (lecteur alimenter par la console)

Quest ce que tu veux dire par la commande simple de dosflash?

Apres avoir booter sur ma clé USB, je tape DosFlash et apres il

me demande si je veux envoyer la magic28 command, je fait Y

et ca ne marche pas... Quest ce que tu veux que je fasse de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non! Les 2 fois que je lai fait avant, je navais pas besoin de faire ca, je fesait

juste yes et ca fonctionnait. Il y aussi le fait que laffichage défile caractère par caractère,

je ne sais pas si cest normal sous dosflash 16. Ca me prend environ 8 minutes pour arriver a

la question du magic 28. Je suis vraiment perdu la... Je vais esseyer de faire ce que tu ma dit.

Jai esseyer d'éteindre le drive et de le relancer apres avoir peser sur Y, mais ca na rien

changé. Jai le meme probleme sous dosFlash32 sous windows aussi, apres que jenvoie

la commande ca fail toujours, que je ferme ou pas le drive... Yaurais til une alternative

que je pourrais esseyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mon drive est effectivement en 1.5. Mais je ne suis pas sur de la modif a faire pour laisser le tirer

ouvert a moitié. La seule méthode que jai trouvé cest denlever carrément lalimentation du lecteur pendant

que la xbox roule, et de la remettre sans éteindre la xbox, car au boot du xbox le panneau se referme.

Si je lance le drive à moitié ouvert, lordinateur bloque sur le post et navance plus. Je ne peux pas non plus

lancer le drive sur linterface de dosflash sans un freeze instantané. Jai esseyer avec JungleFlasher avec la méthode

du tiroir Ouvert/Fermé, dans tous les cas le drive ne se met jamasi en vendor mode apres la MagicCommand. Alors

je crois que le probleme viens de ma carte SATA, vu que jai déja été capable de délocker le drive 2 fois dans le passé,

mais jamais sous le firmware 1.5. Je vais recommander une autre carte VT6421A et faire le test. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai finalement réussi! Le problème n'était pas ma carte, mais bien la nouvelle méthode d'unlock du firmwatre 1.5. Il a fallu que jouvre le xbox, débranche l'alimentation sur le lecteur, pousser le tiroir a moitié, débranche completement le xbox, rebrancher lalimentation du lecteur dvd et relancer le tout. Quand le lecteur démarre avec le lecteur a moitié, il se met en mode lecture/écriture et il a passé comme un charme sous la derniere version de DosFlash. Merci a tout ceux qui mont aidés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai un peu pres le même problème alors je vais pas créer un nouveaux sujet mais si ça compte comme polution j'en ferrais un autre.

Voilà j'ai un Vad6038-64930C

Je le branche etc... je lance dosflash il me dit de faire Y pour magic 28 mais ça ne marche pas puis il me dit de faire la methode Gemiak un truc comme ça et ça ne marche toujours pas, j'ai tésté en ouvrant le tiroir etc rien ne marche une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais texpliquer ce qui a marcher pour moi. Tu ouvre ton ordinateur, ensuite une seconde apres le xbox. Apres ca, tu retire lalimentation du lecteur (pas celle de la xbox). Tu ferme le tiroir a moitié et tu ferme le xbox, et lordinateur aussi. Ensuite tu rédecolle le tout de la meme facon (xbox 1 seconde apres ordinateur) avec le tiroir a moitié ouvert et ca va passer tempete sous dosflash (Moi jai utilisé la derniere version). Il ne ma meme pas demander de lui passer la magic command, le drive était deja unlocker. Mais si ca ne fonctionne pas, tu peux aussi esseyer la meme manip que je viens de te dire, mais juste avant de peser sur Y. Donc, tu le redémarre avec le tiroir a moitié ouvert et tu fait Y apres. Ca devrais passer, ne lache pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je te l'avais dit mdr mets toi des sous de coté pour l'achat d'un ckv2 pour la prochaine fois lol !!!

Bof macheter un interrupteur pour ca, cest un peu inutile.

Ya aucun danger en autant que tu ne te trompe pas de coté quand

tu rebranche lalim du lecteur. Faut vraiment etre mauvais pour remettre

ca a lenvers tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai réessayé ça marche pas, j'allume le pc, j'allume la xbox, j'ouvre le tiroir, je debranche son alimention, j'eteinds la xbox, j'eteinds le pc, je rallume le pc, je rallume la xbox, je rebranche l'alimentation du tiroir, je lance dosflash et il me demande magic 28 - echec, geremia's method - echec, mais c'est bizarre qu'il me le demande alors que j'ai la version 1.7 beta qui est sensé ne pas demandé et faire automatique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai réessayé ça marche pas, j'allume le pc, j'allume la xbox, j'ouvre le tiroir, je debranche son alimention, j'eteinds la xbox, j'eteinds le pc, je rallume le pc, je rallume la xbox, je rebranche l'alimentation du tiroir, je lance dosflash et il me demande magic 28 - echec, geremia's method - echec, mais c'est bizarre qu'il me le demande alors que j'ai la version 1.7 beta qui est sensé ne pas demandé et faire automatique non ?

Si jai bien suivit tes étapes, tu na pas rebrancher lalimentation du lecteur DVD avant douvrir la xbox. Il faut que tu le rebranche. Cest normal

que ton drive se referme tout seul, il na pas besoin de rester ouvert. Fait quelques essais dans ce sens et ca devrias fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

voila moi aussi j'ai rencontré ce probleme. j'ai d'allumer mon ordi avec le tiroir a moitié fermé puis ensuite d'allumer mon CK mais ils me demandent a chaque fois si je veux utiliser magic28 method. Lorsque je répond "yes" mon port est reconnu mais ensuite lorsque je tape "R" pour read ils mettent "general failure in writing drive A". lorque je repond "no" impossible de continuer la manip. pouvez vous m'en dire plus svp? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share