Probleme Read Ms25 Meme Avec 6421a


joh41
 Share

Messages recommandés

Bonjour, alors voila je vais vous expliquer mon probleme.

J'ai un lecteur MS25 que je desires flasher.Le lecteur lit les originaux sans soucis.

N'arrivant a rien avec mes sata integre j'ai decider d'acheter une carte pci sata 6421A.

Malheuresement avec cette carte je rencontres toujours des soucis.

Elle n'est pas reconnu correctement sous windows, meme en ayant tester plusieurs drivers.Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle soit reconnu.

J'ai donc quand meme voulu tester sous dos voir ce que ca donnais, j'ai tester les 3 ports sata de la carte et toujours un probleme.

J'arrive a booter sous dos, je lance dosflash et l'a jai des erreurs divers et variés.

Un coup ca me marque qu'il n'y a aucun lecteur, desfois ca me marquer l'erreur ou il demande Y pour scanner a nouveaux les port.Je le fais, sans oublier d'eteindre et rallumer la console et la sois sa ne trouve rien du tout ca reste bloqué ou alors ca trouves quelque chose mais ca ne correspond pas a mon lecteur.J'ai passer 2 jours a faire des tests divers et a chaque fois ca merde.

Au final avec cette carte 6421 je me retrouves exactement avec le meme resultat que mon sata interne.

Il m'est arriver aussi a force de faire des tests que dans certains cas a force d'eteindre et rallumer la console,faire des ejects ,etc..... j'arrive sous dosflash a voir qu'il a reconnu le lecteur (il ecris bien ms25 etc...) et je crois etre sauver, je choisi mon lecteur et fais un read et il me marque une erreure comme quoi unknow ram ou un truc du genre ou alors qu'aucun lecteur est brancher.

Je ne comprend plus rien et ne sais plus quoi faire :(

Avez vous des idées deja au faite que je n'arrives pas a installer cette carte pci sata 6421 sous windows (tester sur 3 pc differentes) et a ce probleme avec ce lecteur ms25?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ton dosflash c'est bien le 1.7 ? Pour ton ms25 pas besoin de truc eteindre et allumé c'est pour les ms28. As-tu bien tout débranché tout tes autres lecteurs meme ceux en ide ?

J'ai tester dosflash 1.4beta et 1.6

Oui j'ai tout debrancher, aussi bien les hdd/lecteur ide que tout les peripheriques usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sous jungle flasher, ça donne quoi?

Bonjour, ma carte 6421 n'est pas correctement reconnu sous windows, j'ai beau essayer plusieurs drivers diffferents et sur tout les ports pci de mon pc ca fait le meme probleme.

Il me laisse toujours un point d'exclamation jaune devant la carte dans le gestionnaire de peripherique.

Je me demande si la carte 6421 que j'ai recu, ne serait pas defectueuse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie d'aller dans ajout de materiel, tu la cherches si elle y est tu inseres ton cd avec les drivers

esseyer le driver windows_v-raid_v580c.zip moi avec ce driver tout a bien fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie d'aller dans ajout de materiel, tu la cherches si elle y est tu inseres ton cd avec les drivers

esseyer le driver windows_v-raid_v580c.zip moi avec ce driver tout a bien fonctionné

J'ai deja essayer ce driver : windows_v-raid_v580c, ainsi que ceux du CD qui etaient plus anciens.

Deja meme avec le cd inserer ou en pointant vers le dossier ou ce situe le driver, windows dit qu'il ne trouve aucun driver approprier.

J'ai essayer de choisir le driver a la main, ca me marque OK mais la carte apparait toujours avec un point d'exclamation dans le gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais le même problème que toi et j'ai finit par trouvé la solution. en fait il faut que tu débranche aussi le cable SATA pendant un moment également aprés avoir lancé le scan (sous windows ou DOS).

lorsque tu as l'impression que le scan a planté tu débranche le cable serial ata de ton lecteur dvd, tu compte jusqu'à 10 et tu rebranche le cable.

Voilà tiens moi au courant de la suite des évènements. ah oui une dernière chose, si ton lecteur a dajà été flashé ya des chances qu'il le reconnaisse comme un MS28 mais ce n'est pas grave.

Modifié par ziiio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share