Lancement D'un Jeu Wii Via Nand


Ac_K
 Share

Messages recommandés

Waninkoko qui as réalisé un petit exploit (peut être pas si compliqué que ça finalement :P)

Il as donc réeussi à faire d'un jeu Wii (Hamster Heroes) dans ce cas ci, une chaine.

Pour ce faire il as stocké le jeu dans le File System, et non sur un DVD, voila LA nouveauté.

(On notera que la taille de la partition une fois Scrubber est de 54mo)

Une vidéo de son "NAND Iso Loader" est dispo ici : http://www.youtube.com/watch?v=iDknPt0Ry6A

De plus, Waninkoko notifie qu'il ne releasera ni ne diffusera aucune info ni homebrew pour faire cela !

Source : http://www.teknoconsolas.es/blogs/waninkoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah ça sert à montrer qu'un jeu Wii c'est possible à installer et à lancer depuis la NAND de la console. Et puis ce genre de remarque est inutile, autant ne pas poster si c'est pour dire ça.

En tout cas c'est bon à savoir et je trouve ça tres intéressant et à la fois dommage que la Wii ai si peut d'espace pour les données ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça peut vouloir dire qu'un jour nous aurons des jeux en stand alone sous forme de chaines à executer depuis un DD, miam !!!

Parce que pour l'instant peu de jeux ont la taille d'un WiiWare, qui semble être l'une des contraintes à ce projet, pour injecter une jeu dans une chaine.

Pas mal, sauf que Nintendo va encore nous pondre une MAJ pour bloquer tout ça et le reste... Il aurait mieux fait de tout garder pour lui, un POC qui peut avoir de lourde conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, s'il ne diffuse pas de logiciel pour fabriquer des chaînes de jeux, c'est pour deux raisons.

1) Cela pourrait renforcer la lutte de Nintendo contre le hack sur Wii.

2) Certaines personnes pourraient être tentées de faire des WAD de Zelda ou de Mario Kart et bloquer leur Wii avec des WAD trop gros ou foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mhhh... Donc il a réussit à faire en sorte qu'un jeu sur DVD puisse être exécuté à partir d'un autre emplacement...

C'est surtout ça qu'il faudrait retenir, en vue de prochaines avancées... Sachant que la gestion de L'USB2 sur la console commence à montrer le bout de son nez, ça pourrait amener à pouvoir faire pas mal de petites choses.

Ça avance à tatons, mais ça avance quand même... ;)

D'ailleurs ça ne m'étonnerais pas qu'un system menu modifié fasse son apparition un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vous oubliez tous les contres-attaques de Nintendo, ils vont tout sucrer, au fil du temps. Donc pour les backups sur HDD faut pas être presser voir ne pas trop rêver car si c'est pour rester en 3.2 à vie ça risque de poser problème si des jeux nécessitent une mise à jour du System Menu obligatoires. Ca voudrait dire que touts ces jeux ne serait pas jouables.

Jamais je ne sacrifiai mes jeux nouveaux pour un lancement de jeux via HDD.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, enfin les meilleures protections de jeux sur PC ne tiennent jamais bien longtemps, et si la 360 et la PS3 tiennent aussi bien, c'est grâce à leur hyperviseurs respectif.

Quand bien même une mise à jour serait obligatoire pour un jeu, qu'il sera toujours possible de se démerder pour l'utiliser en 3.2, soit en modifiant le jeu et en ressignant trucha (dans le cas ou un ios particulier ne serait pas vital), soit via de la bidouille sur la nand (faire croire au jeu une version system, ou installer manuellement l'ios nécessaire)

Alors oui, c'est moins simple qu'une pose de puce, je sais ! (je prévois d'avance ce qu'on va me dire :P )

M'enfin vous connaissez le dicton... Tout ce qu'un homme fait, un autre peu le défaire...

C'est pour ça que je pense, qu'à terme, la scène wii sera kif kif sur les idées et pratiques, que la scène psp.

Un Custom Firmware resterait la meilleure des soluces (bien qu'il faille beaucoup de temps, pas mal d'expériences, de recherches et d'échecs, pour en arriver là, le reverse engeenering c'est loin d'être simple et rapide...)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et voila, ce qu'il ne faut jamais faire, à savoir une comparaison entre des systèmes totalement différents.

Juste au cas ou tu ne serais pas au courant, de plus en plus d'IOS sont des copies, c'est à dire un IOS qui vérifie un IOS et ça ne fait que commencer. Sans parler du Boot1 qui est sur la NAND et peut donc se mettre à jour !

Donc moi je dis à terme Nintendo peut vraiment obliger les utilisateurs à faire les mise à jour.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas sûr Shakin, sur ce coup là, je pense plutôt comme tikilou.

Regarde l'erreur 002, elle est sensée vérifier que la MAJ sur disque n'a pas été effacée (WBB) ou remplacée (injection d'une version précédente). Avec la sortie de Generic Wii Patcher 1.2, il est déjà possible de supprimer les codes de contrôles sur MadWorld, Baphomet, R2Ruble, etc... sans parler de GEckoOs qui a lui aussi subit une MAJ pour contourner cette même erreur.

C'est effectivement une course à mort contre le temps entre les ingénieurs de Nintendo et les ingénieux de la scène Wii mais Nintendo n'est pas assez réactif, car sortir une MAJ prend du temps, des tests et coûte de l'argent et aussi un peu stupide en laissant des versions antérieures de ses "system menu" sur ses serveurs laissant le champ libre au downgradeur de tout poil.

Reste à ce qu'un jour un IOS fasse le contrôle de trop mais avec de la prudence et de bonnes infos il me parait encore envisageable de rester en 3.2 et contrairement à certains, je sacrifirais plus volontiers certains jeux que mon "system menu" 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste à ce qu'un jour un IOS fasse le contrôle de trop mais avec de la prudence et de bonnes infos il me parait encore envisageable de rester en 3.2 et contrairement à certains, je sacrifirais plus volontiers certains jeux que mon "system menu" 3.2

Il est certain que si, dès le début, tu te dis: quoiqu'il arrive, je reste en 3.2 et j'en assume les conséquences, pas de soucis ....

Mais tu fais un peut trop confiance à la scène Wii ..... Pas qu'il soit à la ramasse, loin de là (il n'y a qu'à voir la capacité de réaction face aux nouveaux firmwares), mais je ne suis pas certains que les bons, les vrais continuent longtemps de se battre contre des moulins à vent alors que d'autres profitent honteusement de leur travail ...

pour la psp, tu enlèves Dark_Alex et on en rediscute (je te rassure, je suis plutôt sur la ligne: "si ça se trouve, ce serait mieux sans lui hihihi")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waninkoko a une vingtaine d'années, d'étonnantes compétences en hack, et un drôle de besoin de reconnaissance.

Son caprice (compréhensible ou non, chacun son avis) à l'époque du leak de son softchip lui a montré qu'on n'existe sur la scène qu'en distribuant son travail, mais la leçon n'a pas porté. Quant à la supposée précaution vis à vis de Nintendo, bof: si son annonce est vraie, les ingénieurs chargés de la sécurité n'ont pas besoin d'autres informations que la simple faisabilité de l'exploit.

Et en règle générale, on n'annonce une faille que lorsqu'une autre est prête. Si c'est le cas, rien ne l'empêche de distribuer sa preuve à part un récurrent besoin d'être prié.

"Share it, or it didn't happen."

Il est libre d'annoncer ce qu'il veut, de ne releaser que ce qu'il veut, mais il est comme tout le monde, sans preuve, c'est du vent. News suivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Regarde l'erreur 002, elle est sensée vérifier que la MAJ sur disque n'a pas été effacée (WBB) ou remplacée (injection d'une version précédente). Avec la sortie de Generic Wii Patcher 1.2, il est déjà possible de supprimer les codes de contrôles sur MadWorld, Baphomet, R2Ruble, etc... sans parler de GEckoOs qui a lui aussi subit une MAJ pour contourner cette même erreur.

Là tu te trompe, c'est faux, l'erreur 002 vérifie si la/les mise à jour est installée, en particulier les IOS. La jour ou l'erreur "003" vérifiera la version du System Menu ça sera autre chose.

Reste à ce qu'un jour un IOS fasse le contrôle de trop mais avec de la prudence et de bonnes infos il me parait encore envisageable de rester en 3.2 et contrairement à certains, je sacrifirais plus volontiers certains jeux que mon "system menu" 3.2

Donc si les jeux à venir possède tous une vérification qui obligerai une mise à jour du System Menu tu es prets à ne plus jouer à ta console ?! Je trouve ça totalement insensé ! Sacrifier une console pour une mise à jour, on aura tout vu chez les newbies ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
Regarde l'erreur 002, elle est sensée vérifier que la MAJ sur disque n'a pas été effacée (WBB) ou remplacée (injection d'une version précédente). Avec la sortie de Generic Wii Patcher 1.2, il est déjà possible de supprimer les codes de contrôles sur MadWorld, Baphomet, R2Ruble, etc... sans parler de GEckoOs qui a lui aussi subit une MAJ pour contourner cette même erreur.

Là tu te trompe, c'est faux, l'erreur 002 vérifie si la/les mise à jour est installée, en particulier les IOS. La jour ou l'erreur "003" vérifiera la version du System Menu ça sera autre chose.

Reste à ce qu'un jour un IOS fasse le contrôle de trop mais avec de la prudence et de bonnes infos il me parait encore envisageable de rester en 3.2 et contrairement à certains, je sacrifirais plus volontiers certains jeux que mon "system menu" 3.2

Donc si les jeux à venir possède tous une vérification qui obligerai une mise à jour du System Menu tu es prets à ne plus jouer à ta console ?! Je trouve ça totalement insensé ! Sacrifier une console pour une mise à jour, on aura tout vu chez les newbies ^^

@+

Faut croire que certains sont plus passionnés par les possibilités du hack, que faire tourner des backups... chinese

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share