La technologie PhysX arrive sur PlayStation 3


Newserator
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Les consoles sont certes généralement plus puissantes que les ordinateurs au moment de leur sortie, bénéficiant alors de graphismes plus attrayants, mais elles sont souvent rattrapées par ces derniers, qui profitent des dernières évolutions plus rapidement. Plusieurs mois après la sortie des consoles de dernière génération, des jeux vidéo comme Mirror's Edge exploitent ainsi toutes les ressources offertes par les PC et disposent d'éléments supplémentaires sur cette plateforme.

Ce dernier tire effectivement profit de l'accélération physique PhysX des cartes graphiques NVIDIA pour afficher des drapeaux, des toiles ou des projections de verre, qui n'interfèrent pas sur le gameplay mais qui enrichissent certaines phases de jeu. De quoi rendre jaloux les aficionados des consoles, qui sont en outre parfois lésés sur les contenus additionnels des jeux réservés aux versions PC.

Qu'ils se rassurent, après avoir signé des accords avec plusieurs studios de développement, NVIDIA annonce aujourd'hui avoir signé un accord avec Sony et mis à disposition des développeurs de jeux PlayStation 3 la technologie PhysX. NVIDIA compte rien moins que « redéfinir la réalité pour une nouvelle génération de joueurs » en « offrant des interactions plus réalistes entre les personnages et les autres objets du jeu ».

De quoi reprendre du poil de la bête face à la Xbox 360, intégrant une puce vidéo ATI dépourvue de cette technologie, qui s'est jusqu'à présent mieux vendue ?

Source : Clubic.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1440

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Reste a voir si les dev vont pas trouver ca trop difficile a s'en servir

LOLEU ! Je me suis dit exactement la même choses quand j'ai appris que PhysX serait porter sur la PS3 !

Déjà qu'ils galère pour faire sans ... enfin pas tous heureusement !!!

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Anibal, j'voudrais pas casser ton délire, mais j'vois pas en quoi c'est excitant.

C'est encore une annonce, où on nous dit qu'il faudra encore attendre. Et depuis

l'annonce de la PS3, les joueurs ne font que ça, attendre...

Alors ouais, un KillZone 3 avec cette technologie ça pourrait tuer. Le truc, c'est qu'il

faut voir dans combien de temps il sortira, et ce qu'il se sera passé chez les concurrents

d'ici là ;)

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mais j'vois pas en quoi c'est excitant

Que tu soit blasé par la faim dans le monde, les guerres, la pollution, E.T. ou encore le prix d'une baguette de pain dans une boulangerie je peu comprendre !

Mais bordel ma Favouille, en tant que gamer's, tu ne peu pas rester de marbre devant une telle annonce ! C'est comme si lorsque la 3D est apparu sur console, tu était rester de marbre ...

PhysX c'est LE complément qui tue bordel !

EDIT : et chez le concurent, faut bien ce dire que ca ne verra jamais le jour, car PhysX c'est Nvidia, et sur 360 c'est de l'ATI ...

Modifié par Anibal
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Nan nan, on s'est pas comprit : l'annonce est top. Ca a l'air génial, et la vidéo est impressionnante.

Mais ce que je veux dire, c'est que c'est encore un de ces trucs qu'on va attendre 100 ans...

Et quand je parlais de la concurrence, c'était surtout pour faire allusion à Crosoft et à une nouvelle XBOX.

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Ha ok !

100 ans non, mais d'ici un an ou deux, les premier jeux utilisant PhysX feront leur apparition.

Faut aussi se dire, que dev un jeu ca prend pas 3 jours hihihi

Ok pour la nouvelle Xbox, mais crosoft à un partenariat avec ATI, et comme je te l'ai dit au dessus, PhysX c'est NV.

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Il faut relativiser, PhysX est un UN moteur physique mais c'est loin d'être le SEUL ( Havok Physics est aussi très utilisé).

Nvidia veux encouragé le développement de son moteur, c'est tout a fait normal.

Mais ca ne va pas révolutionné le monde du jeux vidéo, car malgré tout il faudra des calculs via le CELL pour le faire et qui aura des conséquences sur les perf. (le RSX est une ~GF 7800 castré, impossible de faire tourné PhysX dessus)

Je pense que l'intéré du portage sur PS3 est plus pour inciter les éditeurs -Multi- a l' utilisé dans la version PC.

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petit truc marrant qui vient du site de nvidia:

PhysX software is widely adopted by over 150 games, is used by more than 10,000 registered users and is supported on Sony Playstation 3, Microsoft Xbox 360, Nintendo Wii and PC.

http://www.nvidia.com/object/nvidia_physx.html

une annonce qui ne sert à rien en gros car physx est déjà utilisé...

Modifié par pereprimus
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le RSX est une ~GF 7800 castré, impossible de faire tourné PhysX dessus

Pas vraiment :

Le processeur graphique, baptisé RSX (Real Synthesizer), a été conçu par nVidia en collaboration avec Sony. Basé sur l'architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération G70 & G71. La puce est produite par l'usine Sony de Nagasaki avec une finesse de gravure de 90 nanomètres[17]. Selon nVidia, le RSX est plus performant que deux GeForce 6800 Ultra montées en SLI[19],[20]. L'architecture et les spécifications sont en fait très proche du haut de gamme des GeForce 7 (7800 & 7900 GTX)
Il faut relativiser, PhysX est un UN moteur physique mais c'est loin d'être le SEUL ( Havok Physics est aussi très utilisé).

On a jamais dit le contraire ^^

Sauf que pour le coup, c'est le seul à pour etre utiliser de manière hardware via un PPU.

petit truc marrant qui vient du site de nvidia:

PhysX software is widely adopted by over 150 games, is used by more than 10,000 registered users and is supported on Sony Playstation 3, Microsoft Xbox 360, Nintendo Wii and PC.

http://www.nvidia.com/object/nvidia_physx.html

une annonce qui ne sert à rien en gros car physx est déjà utilisé...

Oui, mais de manière software, la ca passera par le hardware, ca change tout.

Modifié par Anibal
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euuuh jusqu'à preuve du contraire, le rsx ne possède pas la puce physix, le cell non plus, il n'est donc pas question de hardware....

http://en.wikipedia.org/wiki/PhysX voilà les caractéristiques du physx, en gros:

Any CUDA ready GeForce graphics cards, GeForce series 8 and newer, can take advantage of PhysX without the need to install a dedicated PhysX card., or le rsx est antérieur aux geforce8 c'est donc raté pour le rsx, si le cgu est antérieur à la série des geforce8 il faut obligatoirement un ppu

PPU

A physics processing unit (PPU) is a processor specially designed to alleviate calculations from the CPU, specifically calculations involving physics. Soon after the release of Ageia's PPU, graphics card manufacturers announced plans to implement similar functionality via the GPU.

Autrement dit le cell devra émuler le ppu, or c'est ce qu'il fait déjà actuellement. bref joli effet d'annonce pour dire que nvidia équipe la ps3 point barre

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Ouai ben les gars, désolé de casser votre délire mai franchement, ça ne montre que le coté BLINGBLING de Sony qui depuis le début ne cherche qu' à se démarquer des autres pour au final... ben etre au meme niveau voire en dessous.

Souvenez vous... WAHOU !!!!!!!!! Le BLUERAY !!!!! çA VA TOUT DECHIRER !!!!! MDR

Mais bon, j'comprends parfaitement que certains préfèrent lire l'heure sur une belle ROLEX que sur une bonne vieille montre.

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Autrement dit le cell devra émuler le ppu, or c'est ce qu'il fait déjà actuellement. bref joli effet d'annonce pour dire que nvidia équipe la ps3 point barre

Non, il ne l'émule pas, ni lui, ni les autres processeurs des autres machine, c'est le software du jeu qui le fait !

Là, c'est (a mon avis mais on pense tous pareil) le CELL qui vas s'en occuper, donc, ca passera par le hardware ... bref, voila quoi.

Après si ca reste pour vous un effet d'annonce de la part de NV, alors je n'insisterai pas.

PS : juste pour rebondir sur une phrase de Erwan que j'avais oublier en cours de route :

car malgré tout il faudra des calculs via le CELL pour le faire et qui aura des conséquences sur les perf

Vu la puissance brut du CELL, et vu que ce dernier est loin d'etre sur-exploité, je te parie que non.

Souvenez vous... WAHOU !!!!!!!!! Le BLUERAY !!!!! çA VA TOUT DECHIRER !!!!! MDR

Bah oui c'est vrais, pourquoi se regarder un bon blu-ray alors qu'un simple DVD à la même qualité ?

Pourquoi se faire chier avec 50Go de stockage, alors qu'on pourrait largement se contenter des 8Go d'un DVD ...

Modifié par Anibal
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le RSX est une ~GF 7800 castré, impossible de faire tourné PhysX dessus

Pas vraiment :

Le processeur graphique, baptisé RSX (Real Synthesizer), a été conçu par nVidia en collaboration avec Sony. Basé sur l'architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération G70 & G71. La puce est produite par l'usine Sony de Nagasaki avec une finesse de gravure de 90 nanomètres[17]. Selon nVidia, le RSX est plus performant que deux GeForce 6800 Ultra montées en SLI[19],[20]. L'architecture et les spécifications sont en fait très proche du haut de gamme des GeForce 7 (7800 & 7900 GTX)

Une GF 7800 avec un bus 128 bit c'est bien une GF 7800 castré .

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L'architecture et les spécifications sont en fait très proche du haut de gamme des GeForce 7 (7800 & 7900 GTX)

... bref, tu retient juste 7800, mais tu oublie qu'en fait ils parle d'une 7800GTX et 7900GTX !

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Anibal regarde là:

You're in Good Company

The NVIDIA PhysX SDK is in use in a wide range of games on a full range of platforms (Advanced hardware features available in select PC titles):

http://developer.nvidia.com/object/physx_good_company.html

Multi-threaded/Multi-platform/PPU Enabled

NVIDIA PhysX SDK is optimized for single and multi-core PC, Xbox 360, Playstation®3 and the PhysX Accelerator

Available now for PhysX-Ready GeForce Processors

Support for AGEIA PhysX Accelerator

Fine-grain multithreading control

Asynchronous Stepping support

Performance Profiler Support (AgPerfMon)

PS3 and Xbox 360 Optimizations

http://developer.nvidia.com/object/physx_features.html

autrement dit rien de neuf sinon un coup de pub

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c'est toi qui a mal compris je pense:

L'évolution graphique des jeux vidéo allant sans cesse de l'avant, les technologies utilisées se veulent de plus en plus améliorées, peaufinées. Alors que de nombreux joueurs ne jurent que par le très fiable Unreal Engine 3, force est de constater que le rendu peut différer d'un jeu à l'autre. Acquise en janvier 2008 par NVIDIA, la technologie PhysX commence à être utilisée dans des jeux tels que Gears of War 2 (accéder au test) ou encore Mass Effect (accéder au test).

Le célèbre constructeur de cartes graphiques vient d'officialiser un accord conclu tout récemment avec les sociétés Electronic Arts et 2K Games pour que ces dernières puissent utiliser la technologie PhysX dans leurs prochaines productions.

http://www.generation-nt.com/physx-nvidia-...ite-200591.html

Sony a acquis la licence au même titre que EA ou 2K games, Sony pourra utiliser le physx dans les jeux qu'ils éditeront, license qu'ils ne possédaient pas jusqu'à maintenant, mais la ps3 était déjà supportée, rainbow six l'utilisait déjà!

après c'est juste de la communication.

Modifié par pereprimus
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Bordel, arrête de me tenter ^^

Le célèbre constructeur de cartes graphiques vient d'officialiser un accord conclu tout récemment avec les sociétés Electronic Arts et 2K Games pour que ces dernières puissent utiliser la technologie PhysX dans leurs prochaines productions.

Oui MAIS :

Plusieurs mois après la sortie des consoles de dernière génération, des jeux vidéo comme Mirror's Edge exploitent ainsi toutes les ressources offertes par les PC et disposent d'éléments supplémentaires sur cette plateforme.

Ce dernier tire effectivement profit de l'accélération physique PhysX des cartes graphiques NVIDIA pour afficher des drapeaux, des toiles ou des projections de verre, qui n'interfèrent pas sur le gameplay mais qui enrichissent certaines phases de jeu.

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http://news.digitaltrends.com/news-article...o-playstation-3

Specifically, the companies have signed a “middleware license agreement” that opens up Nvidia’s PhysX toolbox to game developers working on the PlayStation 3. All licensed Sony developers will not have free access to the PhysX software development kit (SDK) through Sony.

c'est quand même dingue ça comment une phrase peut être détournée, autrement dit tout développeur qui veut développer sur ps3 peut utiliser physx gratuitement car sony a acheté la licence.

sinon:

NVIDIA SPINNERS MUST BE getting really desperate for people to pay attention to Physx, their insecurity is directly correlated to the level of news rehashing. This time, they are claiming Physx on the PS3, which they have already had for three years.

If you read the release, they are proudly proclaiming to have Physx on the PS3, an amazing achievement, right? I mean distributed from the Sony developer network directly, and they are an approved middleware provider now. Great, right?

Well, what they don't tell you is that they have had this for three years now, two years and 360 days if you want to be pedantic, but close enough. Ageia, whom they bought to get Physx, was approved on the PS3 as free middleware in 2006. Conveniently, the Ageia press archives have gone poof, but you can read the rehashes here and here and here and here, along with about a dozen more if you know how to use Google.

That brings up the question of why they feel the need to beat this drum? It is literally the same old news, three years later.

http://www.theinquirer.net/inquirer/news/4...a-rehashes-news

MOUNTAIN VIEW, Calif. – March 21, 2006 - AGEIATM Technologies, Inc., the pioneer in hardware-accelerated physics for games, today announced that the latest version of AGEIA PhysXTM SDK version 2.4 will become available to registered PLAYSTATION®3 game content developers on March 31, 2006.

http://www.gamershell.com/companies/ageia/280949.html

Modifié par pereprimus
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Sony c'est comme le sketch des guignol avec sarko : axe esbrouffe.

tout sur la forme mais rien sur le fond.

On s'en fout des soit disante nouvelles technologies dans la ps3, nous on s'ennuie à mourir avec leur console, et venez pas me dire " t'as qu'a la vendre ", j'ai pas acheté une console pour la revendre mais pour y jouer, et je fais quoi en ce moment ?

je joue à the last remnant, heu il sort FFXIII ? 2010 ? 2011 en france ?

Avec sony c'est attend, avec les autres c'est amuse toi bien.

chu pas pro crosoft ni pro pc et encore moins pro nintendo, la vérité déplait toujours mais reste la vérité.

Modifié par SnowLeopard
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