Gros Problème De Ponçage...


bigboss_ado
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai poncé la résine du PCB à la Dremel mais il semblerait que j'ai oublié de m'arrêter, bref le résultat est pas joli mais ce qui m'intéresse maintenant c'est de savoir si c'est rattrapable?

Alors avis à vous amis expert...

http://img24.imageshack.us/gal.php?g=img5466a.jpg

Modifié par bigboss_ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas de ton avis, c'est réparable, mais au compte fil et avec beaucoups de patience :)

Bref, si tu as les moyens, change le pcb quand meme :P

bonjour

Tu voulais recuperer le bif (cuivre ) du chipset en meulant à ce point !

reparable , oui , à priori mais il y a du boulot c'est clair le plus degat semble etre la face du coté B,C des pattes ne semblent pas etre coupées mais en courcircuit avec le cuivre qui à moustacher

il y a plus qu' a acheter un pot de V33 (maintenant apres ça , ça serai bien ) pour degager le reste de resine afin d'y voir clair et un seau de courrage surtout

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il manque aussi au moins une résistance ( point C de la Wiikey 2 ). Rattrapable, mais 3H à se pencher dessus. au final la mains d'œuvre te coutera trop cher donc je rejoins l'avis de SoulHeaven.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whaouh ! La vache, t'avait l'intention de monter une d2ckey pour poncer tout les contours du chipset ? :)

Quand je meule la résine je m'embête pas avec une puce 9 fils, comme ça tu ponce juste l'angle et je suis pas emmerdé a devoir identifier les 3 pattes supplementaires du côté.

En tous cas chapeau a celui qui acceptera de te rattraper ça, pour moins de 100€ tu aura effectivement plus vite fait de changer le pcb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est pas qu'on est pessimiste, mais sérieux, comme je t'ai dit moi j'ai déjà passé environ 3h pour réparer un chipset avec 9 pattes poncées dans le meme style que le tiens. Je connais personne qui voudrait passer autant de temps pour réparer le tiens. Au prix d'un pcb.....

Bien sur tout est réparable mais seulement si tu as du temps à perdre lol.

N'importe quel pcb fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme deja annoté plusieurs fois , le decappant c'est pas rapide mais on evite se genre de loupé :whistling:

pour la recuperation , c'est faisable , on commence par appliquer de la pate de soudure , un coup de station a air chaud pour etammer les points , une grosse loupe , des brins de fil étamé et c'est parti pour plusieurs heures avec de la chance

si tu connais quelqu'un de passiant et qui ne compte pas les heures :wacko: , car apres soudure et essais il faut remettre de la resine pour maintenir les liaisons

deja realisé :angry: mais sur des équipement bien plus couteux , sur ton circuit , la manip de remplacement est la plus adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement, le décapant, c'est BIEN !!!! hihihi

salut

Pas d'accord quand tu sais utilisé ta dremel il faut juste savoir réduire la vitesse de rotation quand tu vois que tu arrive près des pattes pas besoin de décapant et attendre des heures !!!

suffit juste de maitrisé et de poncé le plus proche des pattes du chipset car après c'est plus fragile !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu sais utilisé ta dremel

voilà, tout est dit ....

J'adore les gens qui essayent d'apporter une contradiction et qui se prenne les pieds dans le tapis ....

On donne un pot de V33 à notre ami avec un PCB avec résine et on regarde si il fait autant de dégâts ... A ton avis, tu penses toujours être en désaccord (attention à la mauvaise foi .... :whistling: )

Je manie le dremel depuis un temps où tu n'étais même pas né (si, si, c'est possible, ils existent depuis un sacré bout de temps) et je préfère le décapant sans aucune hésitation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour l'avis de mes collègues...

A priori réparable mais le changement de carte contrôleur te reviendra moins cher.

Vive le décapant : 2 heures de patience pour une pose sans le moindre risque (donc des heures de jeu) ca vaut la peine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

hallucinant!! tu es un pote certainement à BenLaden lol je rigole biensur!!

ds un cas comme celui je remplace le pcb sans hésiter car comme il est dit + haut beaucoup de temps à passer dessus donc tres chers!! une station à air chaud en -10 min tu as dégagé les pts neccessaire pour l'installe de la puce ou du décapant mais plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je manie le dremel depuis un temps où tu n'étais même pas né (si, si, c'est possible, ils existent depuis un sacré bout de temps) et je préfère le décapant sans aucune hésitation ....

Je dis rien jp33 sinon je pourrai te vexé !!!

pour revenir au sujet de l'ami change ton pcb au pire arrange toi d'avoir un pcb sans résine cette fois ci !!!

sinon tu sera obligé d'acheté du décapant !!

bon courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai acheté un PCB que j'ai reçu ce matin (ebay) et j'ai posé ma puce et cela fonctionne!

15mn pour poser la puce, c'est quand même mieux quand y'a pas cette foutue résine.

Sinon je reste persuadé que le ponçage c'est mieux même s'il y a quelques risques.

C'était la première fois que j'utilisais la Dremel maintenant je vais réduire la vitesse et souffler un petit peu plus souvent pour enlever la poussière sur les composants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je reste persuadé que le ponçage c'est mieux même s'il y a quelques risques.

il n'y a pas quelque chose qui te choque dans cette phrase ... En plus, tu es certainement le plus mal placé pour avoir un avis vu tes exploits ....

Parce qu'à part être un éjaculateur précoce (si, si, il y a un rapport, un jour, tu comprendras (j'espère aussi pour madame :rolleyes: ))), je ne vois pas l'intérêt de foncer tête baissée pour devoir au final racheter un pcb .... autant commencer par là :rolleyes:

De toute façon, tous ceux qui ont ce style d'avis définitif n'ont pas essayé autre chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share