Pb Installation Moonshell 2 Beta 6.1


mickey49
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une R4 et j'aimerais installer moonshell 2 beta 6.1 Mais malhaureusement j'y parviens pas.

Voici ce que j'ai fait:

- J'ai tout d'abord mis le fichier moonshl2.nds et dossier moonshl2 à la racine de la microSD.

En allumant la console j'ai eu une erreur "_DS_MENU.DAT manquant".

- J'ai donc installé ce fichier que j'avais sous la main pour une ancienne version (moonshell1)

En allumant la console, tout fonctionne sauf je suis sur mon ancien moonshell et non sur moonshell2.

Je sollicite donc votre aide afin de pourvoir aussi profiter de cette derniere verion.

Merci... :-)

Modifié par mickey49
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

installe le dernier firmware R4 en date (si R4 original > version 1.14) puis copie le répertoire "moonshl2" à la racine de ta micro SD, ainsi que moonshl2.nds, que tu renommeras "_DS_MSHL.nds"

et tu pourras lancer moonshell2 depuis l'icône Multimédia...

ps : tu n'oublieras pas de lancer "LanguageSelect.exe" histoire de le configurer en français. Et la beta7 vient tout juste de sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de votre aide.

Alors je viens essayer et ca me donne un écran noir quand je selectionne "Multimedia"

Sinon j'aurai voulu savoir à quoi ca servait de mettre à jour le firmware mise à part qu'il est plus récent.

Est ce indispensable pour poovoir mettre en route Moonshell 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons qu'il faut que le firmware soit récent...si tu essaie de lancer un homebrew avec un firmware jamais mis à jour, tu risques d'avoir de sérieux problèmes.

Le patchage DLDI automatique, par exemple, n'était pas présent sur les vieux firmwares. Avec le 1.18 (si R4 original) et ce que j'ai dit plus haut, y'a aucune raison que ça ne marche pas. J'utilise cette méthode sur mon M3Simply et R4SDHC, sans le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord.

Alors si je me trompe pas c'est une R4 evolution avec firmware 1.18 fr.

Sinon j'ai renommer le fichier "moonshl2.nds" en "_DS_MSHL.nds" sur la racine de la microSD et toujours écran noir quand je lance "Multimédia".

Par contre a partir de "Jeux" en cliquant sur 2 ou 3 fois "select" je peux lancer "_DS_MSHL.nds".

J'aimerais bien que ca se lance directement quand j'allume la console ?

Pourriez me mettre une image des fichiers dans la racine de la microSD car j'ai peut être fait une erreur ?

... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien essayé avec la beta7 ?

pour l'arborescence, de toute façon, y'a rien à dire (x étant la lettre de ta microSD) :

x:\moonshl2\*.*

x:\_DS_MSHL.nds

rien d'autre. Si Moonshell démarre en passant par le répertoire, y'a pas de raison qu'il ne démarre pas par l'icône Multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh tu as pas compris un truc là....JAMAIS ton linker ne marchera sans le firmware officiel !

je t'ai donné l'arborescence pour MOONSHELL2, je n'ai pas trouvé pertinent donné l'arborescence complète de ma carte, sachant que le firmware, et ça coule de source, est OBLIGATOIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai rajouté le fichier le fichier qu'il me demandai puis j'ai lancé la DS.

J'ai toujours le meme menu au demarrage et quand je selectionne "Multimedia" moonshell2 se lance.

Par contre je ne peux pas lancer les jeux et quand je redemarre la ds je suis toujours sur le meme menu et non sur moonshell2

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moonshell 2 n'a jamais, et ne supportera JAMAIS, de lancer des jeux commerciaux.

si tu as acheté un R4 dans le but de passer par moonshell pour lancer des jeux, tu as fait le mauvais choix ! Il fallait prendre un M3Sakura ou un EZ5, tous deux basés sur moonshell (avec support des jeux commerciaux).

Moonshell, sur R4, comme sur la plupart des linkers, reste un homebrew comme les autres, pour lire musiques, vidéos, et lancer des homebrews (du moment que le binaire fait moins de 1,5Mo). En aucun cas il ne peut remplacer totalement le firmware original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc la question réglée alors.

J'ai acheter mon linker R4 revolution il y a 1 an et j'ai aucun souci pour lancer des jeux.

Je voulais simplement essayer moonshell 2 car je trouvais mon menu un peu tristounet voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, je me suis inscris spécialement pour contredire Mr Badablek. Désolé ;) . Bon faut dire que le poste est ancien mais ne jamais dire jamais.

Je cite:

spacer.gif

"-moonshell 2 n'a jamais, et ne supportera JAMAIS, de lancer des jeux commerciaux.

si tu as acheté un R4 dans le but de passer par moonshell pour lancer des jeux, tu as fait le mauvais choix ! Il fallait prendre un M3Sakura ou un EZ5, tous deux basés sur moonshell (avec support des jeux commerciaux).

Moonshell, sur R4, comme sur la plupart des linkers, reste un homebrew comme les autres, pour lire musiques, vidéos, et lancer des homebrews (du moment que le binaire fait moins de 1,5Mo). En aucun cas il ne peut remplacer totalement le firmware original."

J'ai une ds lite avec une R4 révolution (2G) et je boot directement sur moonshell 2.05 sans aucune apparition du menu R4 avec les 3 icones. Deplus je lance les roms de jeux directement à partir de moonshell 2 avec le patch ysloader. Ce qui me permet de lancer zelda spirit track et mario inside story (2 jeux réputés à problemes).

Alors j'en ai chier ca fait 2 jours que je suis dessus. Jai pas la méthode miracle (parceque jai tellement bidouillé que je ne pourrais plus expliquer). le mieux ce serait que je puisse directement mettre la racine de ma sd a telecharger mais je sais pas trop si je peux faire ca sur le forum.

Mais je pense que vous pouvez tester cette méthode:

1) Il faut trouver et telecharger sur le net un torrent qui s'appelle :

Anileator's Ultimate R4ds Pack - R4 1.18 + Moonshell2.05 + Ysmenu (dstt 1.17a02)

Donc il faut mettre directement le contenu du pack à la racine de la carte sd.

3)ensuite il faut télécharger moonshell 2.05 (absolument cette version car le pack a cette version)

copier coller le fichier "moonshl2_DirectBoot.nds" situé dans moonshell 2.05 et le mettre dans le dossier r4denc que vous avez préalablement dézippé.

r4denc téléchargeable ici http://filetrip.net/f977-r4denc.html.

4)La il va falloir patcher en dldi le fichier "moonshl2_DirectBoot.nds" avant de lancer r4denc.

Pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire patcher en dldi un fichier .nds (voir ci-dessous)

Cette fois ci c'est relativement simple, commencez par télécharger DLDIrcSetup.

Installez le.

A la fin de l'installation, choisissez le DLDI approprié à votre Linker (Pour le M3 Simply, choisissez le DLDI du R4DS (R4tf.dldi R4(DS) - Revolution for DS)).

Vous n'avez maintenant plus qu'a double cliquer sur votre homebrew .nds (soit dans notre cas moonshl2_DirectBoot.nds) pour qu'une fenêtre DOS apparaisse, appuyez sur une touche chaques fois que celà sera demandé, et voilà votre .nds est patché.

5)ensuite une fois "moonshl2_DirectBoot.nds" patché en dldi R4 glissez le sur l'executable r4enc.exe cela va vous créer un fichier "moonshl2_DirectBoot.nds.dat" (si vous ne voyez pas le .dat ce que votre windows cache les extensions).

6)Renomez le "moonshl2_DirectBoot.nds.dat" en "_DS_MENU.DAT".

Copier coller le "_DS_MENU.DAT" à la racine de votre carte SD et le tour est joué.

Attention

- Pour faire marcher zelda spirit track, il faut avoir la version patché avec l'écran xenofobia qui s'affiche au démarrage sinon vous allez pas pouvoir utiliser le sifflet et le levier de vitesse.

- Pour faire marcher mario browser's inside story. Jai copier collé le contenu du dossier TT menu d'un pack qui marchait mais je suis incapable de dire ou je l'ai trouvé, désolé. Mais bon à mon avis c'est un patch à coller dans le dossier TTMenu.

Voila, j'espere que ca aidera certain désolé pour les fautes d'orthographe.

Sorry YASU for direct link but Thank you for your work.

thank you :

Moonlight for Moonshell

Linoul for ysloader

DSTT team for DSTT firmware

Anileator fo your pack (you save me!!)

et Merci Badablek pour m'avoir motivé à trouver une solution ;)

breizhclod.

Modifié par declo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deplus je lance les roms de jeux directement à partir de moonshell 2 avec le patch ysloader

et je répète donc : Moonshell 2 ne supporte pas et ne supportera JAMAIS les roms commerciales.

que tu puisses lancer des jeux commerciaux avec un plugin externe au développement de ce logiciel et totalement hors de contrôle de Moonlight ne change rien au fait que ça ne sera jamais supporté officiellement.

Ca n'enlève rien au fait que c'est une belle trouvaille qui pourrait dépanner les possesseurs de R4 dont le kernel n'a pas été mis à jour depuis plus de 2 ans ;)

je vais d'ailleurs essayer ça sur mon M3Simply.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ReSalut Badablek, j'espere que cette méthode fonctionnera aussi sur ta M3 simply. Tiens nous au courant.

Je ne sais pas non plus si ca fonctionne sur les R4SDHC.

Par contre je vais mettre un petit lien en plus pour les skins de moonshell2 parceque y'en a qui déchirent. (iphone.skn , Professor Layton...). La R4 se transforme en iPod touch.

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=159031

Pour installer, il faut juste copier coller le .skn dans le dossier /moonshell2/internal/

Et une fois la DS allumée, il faut cliker sur le .skn dans le dossier internal. Cela permet de coller pleins de skins pour les essayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share