Pas De Streaming Sur Les Ports 80 Et 1755 ?


Messages recommandés

Hello à tous,

Un problème étrange a occupé mon dimanche après-midi : après avoir téléchargé et installé le package de 1800 radios/TV/WebCams en ligne, je me rends compte que certaines ne marchent pas, en l'occurence, celles où le stream se fait sur les port 80, puis 1755 en deuxième tentative.

J'ai testé un de ces liens mms://...., etc sur un PC du réseau sous windows (win XP Pro), et il a pu le lire sans problème : ce n'est donc pas le PC qui fait passerelle (Win XP home) qui bloque ces ports.

Quelqu'un aurait-il une piste svp ?

D'avance, merci ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton écho.

Viva WOM fonctionne, effectivement.

Viva plus TV s'arrête longuement sur "Cache fill 0%", puis rebascule vers le menu.

En fait, il semblerait que j'ai des soucis dès lors que la fenêtre de stream affiche : "Connect2server_with_af(tralalitralala:80 ou 1755 ou des fois d'autres ports)

Merci beaucoup à toi d'essayer de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous voulez dire que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ?

Je pensais être le seul, car je n'ai vu ce problème mentionné nulle part autrement :-/

C'est possible que ce soit un soucis avec le Connect2Serveur_with_af( vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, une bonne et un mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c'est que ça marche chez moi maintenant.

La mauvaise, c'est que je ne sais pas pourquoi.

J'ai fait plusieurs choses.

D'abord, j'ai installé le Wifi chez moi, et le fil qui traversait l'appartement du bureau au salon a été également remplacé par un adaptateur Wifi pour Xbox.

Ce n'est donc plus un PC qui fait routeur, firewall et passerelle, mais le boitier wifi.

Ensuite, comme j'avais configuré une IP fixe sur EvolutionX, j'ai enlevé cette option pour utiliser le serveur DHCP du routeur, j'ai mis les DNS à 0.0.0.0, et j'ai précisé son IP dans la passerelle.

Je pense que c'est plutôt dans la direction config des IP et DNS dans EvolutionX qu'il faut chercher, car si ça avait été un problème de firewall, les autres PC derrière l'ancien PC qui faisait passerelle et firewall n'auraient pas pu streamer avec les liens qui bloquaient sous la Xbox. Or ils pouvaient.

Bon, cela dit, je ne vois plus ma Xbox en FTP, mais je pense que ça, c'est dû à un soucis de config du routeur.

Voili, espérant que c'est une piste qui pourra t'être utile.

Tiens-moi au courant ou dis-moi si tu veux que je teste quelque chose pour t'aider à résoudre le pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour clore le truc, au cas où ça intéresserait quelqu'un, lol, ben je crois que c'est lié à la connexion Internet : Wanadoo ADSL 512 chez moi.

Quelqu'un avec un débit supérieur (genre Free) a-t-il le même problème parfois ?

Modifié par Psybox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello ,

moi aussi j passé mon dimanche apres midi a réglé ce probleme avant de voir ce post je pensais que c'etait toutes mes chaines en streaming qui passaient pas puis j vu votre post et la j essayé la chaine viva en allemagne et la ca marche :D:D

sinon moi aussi apparemment c sur les ports 80 et 1755 que ca passe pas

au fait dans le fichier xml de XBMC au tout debut dans <ipadres>-</ipadres>

<netmask>-</netmask>

<defaultgateway>-</defaultgateway>

<nameserver>-</nameserver>

vous mettez quoi ? car des que je veut changer la config auto je perd ma connexion internet meme la meteo marche plus....

pour info l'adresse ip de mon pc en reseau local c 192.168.0.1 et ma xbox 192.168.0.3

merci de me repondre et j'offre une bouteille de champagne a qui trouvera la solution :P:P

Sinon suis chez free en degroupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si c'est cela mais par exemple sur un routeur en système wifi il y a un protocole NAT qui bloque tous les ports d'origine et il faut ouvrir les ports destiné à certaines applications en configurant son routeur ou système wifi.

Ensuite certains services internets propose des firewalls qui bloque directement depuis votre FAI certains ports selon le degrès de securités que vous demandez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci latex de t'interresser a notre probleme mais moi je ne passe pas par un routeur (pc directement connecté a la box) et mon firewall (sygate) je l'ai desactivé et je n'en ai pas d'autre....

mais merci de ta reponse

sinon pour ma precedente question pour l'adresse ip a mettre au debut du xml de XBMC quelqu'un une reponse ??? cryingcrying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Darksonic :

En fait, même s'il ne parlait pas de ça, LATEX n'a pas tout à fait tort.

Quand tu utilises ton PC pour ouvrir la connexion internet et que la Xbox utilise cette connexion, c'est ton PC qui joue le rôle de routeur. La configuration NAT peut poser un problème mais si tu partages ta connexion avec win XP, il te fait tout en dynamique donc pas besoin de paramétrer.

Filez ici des adresses de streams qui marchent et de streams qui marchent pas et j'essaierai chez moi pour voir si j'ai les même résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Darksonic :

En fait, même s'il ne parlait pas de ça, LATEX n'a pas tout à fait tort.

Quand tu utilises ton PC pour ouvrir la connexion internet et que la Xbox utilise cette connexion, c'est ton PC qui joue le rôle de routeur. La configuration NAT peut poser un problème mais si tu partages ta connexion avec win XP, il te fait tout en dynamique donc pas besoin de paramétrer.

Filez ici des adresses de streams qui marchent et de streams qui marchent pas et j'essaierai chez moi pour voir si j'ai les même résultats.

Hello,

Tiens moi au courant des noms des streams qui ne fonctionnes pas , car

effectivement sur la box j'ai des streams ki ne passent pas avec ces ports mais de

temps a autre ils sont ok ..(par compte sur pc c'est ok)

D'apres moi il suffirais d'ouvrir le port 80 en udp ...

Wait and see ..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci pour vos reponses

en fait pour les .stm qui passent et ceux qui passent pas sur ma box( si on prend comme reference le pack 250tv cam)

en allemagne : TV 6X : passe pas

:unsure:

VIVA + 350KO : passe

:D

VIVA TV 400KO : se met en cache 0 et revient sur la liste des chaines

:o

Bloomberg : passe pas

:(

VIVA WOM 350KO : se met en cache 0 et bascule sur la liste des chaines

:unsure:

VIVA WOM 80KO : passe

:D:D:D

ZDF : Passe pas

rollwink

en France : aucune chaine ne passe

sinon en vrac il y a magic TV italie qui passe :D

et dans ce pack il y a 50 clips videos et devinez quoi ???

Et ben il y en a aucune qui passe :wub::wub:

Voili voila sinon quand tu dis : ouvrir le port 80 udp tu veut sans doute dire l'ouvrir du pc mais pourtant il doit etre ouvert car j desactivé mon firewall :huh:.

Pour l'adresse ip au debut du fichier xml de xbmc j donc bien fait de rien mettre car j windows xp pro et c lui qui donne une adresse dynamique : c'est bien ca ou je me goure ??

En tout cas je profite de l'occasion pour remercier l'equipe pour l'excellente qualité des tutos grace a ceux ci j pu faire un partage de fichier de mon pc a ma box.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon les amis j trouvé la solution a mon probleme

: en fait j'avais mal paramétré le fichier xml de XBMC en fait vous m'avais mis la puce a l'oreille en me disant de mater le tuto sur la config de XBMC

: en ip il faut mettre l'adresse ip de la console moi c 192.168.0.3

ensuite 255.255.255.0

ensuite l'adresse ip du pc moi c : 192.168.0.1

ensuite re 192.168.0.1

et maintenant miracle presque toutes les chaines marchent en tout cas 10 fois plus qu'avant :D:D:D:D

merci a tous de votre aide et a tres bientot

a+

et je ne dirais jamais assez lisez les tutos bon sang :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité supertoms

salut, peut-tu etre plus explicite car moi je n'arrive pas a enommer corectement ce fichier, il semble différent de celui indiqué dans le tuto !

Donc que faut-il modifier exactement et ou ?!

Merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait le tuto precise que tu dois modifier ton fichier xml present dans le dossier de xbox media center

pour cela tu fait un clic droit sur ton fichier xml et tu fait modifier

ensuite tu vas la : <ipadres>192.168.0.3</ipadres>

<netmask>255.255.255.0</netmask>

<defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway>

<nameserver>192.168.0.1</nameserver>

et tu rentre tes parametres selon l'adresse ip de la xbox et de ton pc

voili voila

j'espere t'avoir aider

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai la dernière version de xbmc et j'aimerais regarder la tv en live à partir de ma boite noire, j'ai donc dl sur le site le pack streams, avec tout pleins de streams dedans, j'ai crée un rép sur ma box nommé E:\streams et j'ai tout balancé dedans.

J'ai également modifié mon XboxMediaCenter.ini.

Le problème arrive maintenant, quand je vais sur xbmc, je vais ds videos ( ou ds musique ), je vois ma jolie liste de streams, mais quand je clique dessus, une petite fenêtre apparait, il indique connect2connect, quelques phrases passent à l'écran et puis pouf il me remet ds ma liste sans rien lancer. J'ai essayé avec différents streams, mais rien ne fonctionne.

Je voulais juste ajouter que j'arrives à lire les fichier qui se trouvent sur mon pc avec ccXGUI donc ma connection doit être bonne......help me plz j'ai envie de voir la tv en live moi !!!

J'arrives pas à en lancer un seul !!! arrghhhh

Même viva allemagne ça marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité supertoms

Bon je commence à en avoir mare, moi ca ne marche toujours pas, je vous dis tous en detail :

Version de xbmc :

12/04/2004

Parametres dans ma configuration xbox :

Ip : 192.168.0.6

Subnetmask : 255.255.255.0

DefaultGateway : 192.168.0.1

DNS : 192.168.0.1

DNS : 192.168.0.1

Paramètres du XboxMediaCenter.xml :

"<xboxmediacenter>

<!-- when using xbmc as dashboard, define home directory here !-->

<!-- and copy the xbe with this config file to C:\ !-->

<home>-</home>

<!-- network settings for ip,netmask,default gateway, nameserver !-->

<!-- option 1: leave empty to use the current settings (from evox, avalaunch or other dashboard) !-->

<!-- option 2: fill in the ipadres,netmask etc and xbmc will configure xbox to use it-->

<!-- option 3: fill in dhcp as ip and xbmc will use DHCP to configure (so <ip>dhcp</ip> ) -->

<xboxmediacenter>

<!-- when using xbmc as dashboard, define home directory here !-->

<!-- and copy the xbe with this config file to C:\ !-->

<home>-</home>

<!-- network settings for ip,netmask,default gateway, nameserver !-->

<!-- option 1: leave empty to use the current settings (from evox, avalaunch or other dashboard) !-->

<!-- option 2: fill in the ipadres,netmask etc and xbmc will configure xbox to use it-->

<!-- option 3: fill in dhcp as ip and xbmc will use DHCP to configure (so <ip>dhcp</ip> ) -->

<ipadres>192.168.0.6</ipadres>

<netmask>255.255.255.0</netmask>

<defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway>

<nameserver>192.168.0.1</nameserver>"

(je vous ai fait un copier-coller du debut de mon fichier, si j'ai bien compris il faut juste modifier ce que vous voyez en bas en mettant <ipadres>192.168.0.6</ipadres><netmask>255.255.255.0</netmask><defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway><nameserver>192.168.0.1</nameserver> ?)

Je n'utilise aucun routeur et autre truc (xbox reliée directement au pc), et ma connection ftp marche tres bien avec flashfxp. Enfin, je suis connecté en 512k avec free adsl lorsque j'essaye de lancer un stream.

MON PROBLEME, JE PENSE QUE VOUS LES DEVINEZ : RIEN NE SE LANCE !!!!

(avant viva, mais maintenant meme cette chane ne veut plus fonctionner..!)

Merci d'avance je compte sur vous blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

On supposes qu ton lan est 100% ok

Little question , estce que Shootcast est ok ?? et les script d'alex sont opérationnel ??

DAns les param de xbox , rien se sert de mettre le dns2 .

Et il te manques aussi les dns dans le config.xml de media center

(je vous ai fait un copier-coller du debut de mon fichier, si j'ai bien compris il faut juste modifier ce que vous voyez en bas en mettant <ipadres>192.168.0.6</ipadres><netmask>255.255.255.0</netmask><defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway><nameserver

verifies s'ils y sont bien

Si tu tournes sous xp verifies bien que le firewall interne a daube est bien desactivé .

++

Modifié par toholassud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share