~Comment Utiliser Les Applications Gx-Mod?


zouzzz
 Share

Messages recommandés

=Introduction=

Suite aux premières releases des applications windows de Mazouck et les suivantes, je vous propose une compilation de petits tutos explicatifs de ses outils.
Cette compilation est bien entendue faite pour les plus novices d'entre-nous. :)
=Gx-Mod -- CON Info v2=
Cet simple outil vous permet de connaitre rapidement les différentes informations de votre fichier container (CON).
Ce qu'il vous faut :
*un fichier CON (sauvegarde de jeu, profil de joueur...)
*un PC sous Windows XP ou Vista avec NetFramework 3.5 installé
==Manuel d'utilisation... ya pas plus simple...==
*lancez Gx-Mod -- CON Info v2
*faites Ouvrir et allez chercher votre fichier à examiner.
le fichier s'ouvre alors dans Gx-Mod -- CON Info v2 avec les différentes ID, données et informations intégrées à ce fichier.

01.jpg

==La fenêtre de l'application en détail==
*Nom : indique nom du fichier container.
*Jeu : si le fichier container est tiré d'un jeu, la ligne indiquera de quel jeu il est extrait.
*Type : indique le type de fichier container : sauvegarde, gamerpic, marketplace...
*ID du fichier : indique le code "hexadécimal" du fichier, le véritable nom du fichier.
*ID du Profil : indique l'identité Profil avec laquelle le fichier est lié.
*ID du hardware : indique l'identité hardware (hdd ou carte mémoire) avec laquelle le fichier est lié .
=Gx-Mod Resigner v2=
Cet outil vous permet de ressigner vos fichiers CON avec les propres ID de votre Profil/Hdd.
Ce qu'il vous faut :
*un fichier CON de votre Profil/Hdd (sauvegarde de jeu, profil de joueur...)
*un fichier CON que vous voulez ressigner
*un PC sous Windows XP ou Vista avec NetFramework 3.5 installé
*un keyvault nommé kv.bin dans le même dossier que l'executif. Pour une meilleure ressignature et si vous possédez le keyvault de votre propre console, préférez-le à celui fournit avec l'archive.
==Manuel d'utilisation... c'est tout con...==
*lancez Gx-Mod Resigner v2
*faites Ouvrir et allez chercher le fichier contenant vos ID.

02.jpg

*le fichier s'ouvre alors dans Gx-Mod Resigner v2 avec les différentes ID, données et informations liées au fichier.
Faites Sauver les ID

03.jpg

*ouvrez maintenant le fichier à ressigner, puis faites ensuite Remplacer les ID

04.jpg

Les ID Profil et Harware ont été remplacées.

05.jpg

* ressignez.

06.jpg

Bravo.

07.jpg

Vous n'avez plus qu'à insérer le fichier container dans le bon dossier de votre hdd/Memory Card et le tour est joué.
==La fenêtre de l'application en détail==
*Nom : indique nom du fichier container.
*Jeu : si le fichier container est tiré d'un jeu, la ligne indiquera de quel jeu il est extrait.
*Type : indique le type de fichier container : sauvegarde, gamerpic, marketplace...
*ID du fichier : indique le code "hexadécimal" du fichier, le véritable nom du fichier.
*ID du Profil : indique l'identité Profil avec laquelle le fichier est lié.
*ID du hardware : indique l'identité hardware (hdd ou carte mémoire) avec laquelle le fichier est lié .
*Sauver les ID : permet la sauvegarde des identités Profil et Hardware pendant la durée de l'ouverture de l'outil.
*Remplacer les ID : permet de remplacer les identités Profil et Hardware par celles qui ont été sauvée via le bouton Sauver les ID.
*Ressigner : ressigne le fichier ouvert avec les ID Profil et Hardware des fenêtres ci-dessus.
Attention : Si vous avez récupéré un fichier avec le type d'image ci-dessous, le fichier est crypté et la ressignature échouera, même si l'application va dit le contraire.
Il vous faut donc décrypté le fichier, pour cela reportez-vous au paragraphe nommé Etape B (bis) Décrypter une save venue d'ailleurs

08.jpg

=Gx-Mod Switch Resigner=
Cet outil vous permet de ressigner vos fichiers CON avec les propres ID de votre Profil/Hdd en 3 clics.
Cette application est une adaptation francophone de Hb-Released Switch Resigner que vous pouvez retrouver dans ce lien.
Ce qu'il vous faut :
*un fichier CON de votre Profil/Hdd (sauvegarde de jeu, profil de joueur...)
*un fichier CON que vous voulez ressigner
*un PC sous Windows XP ou Vista avec NetFramework 3.5 installé
*un keyvault nommé kv.bin dans le même dossier que l'exécutif. Pour une meilleure ressignature et si vous possédez le keyvault de votre propre console, préférez-le à celui fournit avec l'archive.
==Manuel d'utilisation... plus simple que simple...==
*lancez Gx-Mod Switch Resigner2
*faites 1.Ouvrir un fichier contenant les IDentités à insérer et allez chercher le fichier contenant vos ID.

09.jpg

*les ID correspondantes au fichier source s'affichent alors dans la partie supérieure de la fenêtre.
Allez chercher votre fichier à ressigner, pour cela faites 2.Ouvrir le fichier à ressigner et sélectionnez-le.

10.jpg

*les différentes informations relative au fichier à ressigner apparaissent alors dans la partie basse de la fenêtre.
*faites Ressigner.

11.jpg

Bravo, le fichier est alors ressigné.

12.jpg

Vous n'avez plus qu'à insérer le fichier container dans le bon dossier de votre hdd/Memory Card et le tour est joué.
==La fenêtre de l'application en détail==
*ID Profile à insérer: c'est assez explicite.
*ID Hardware à insérer : c'est assez explicite.
*Nom du fichier à ressigner : indique nom du fichier container à ressigner.
*Nom du jeu à ressigner : si le fichier à ressigner est tiré d'un jeu, la ligne indiquera de quel jeu il est extrait.
*Type de fichier à ressigner : indique le type de fichier container à ressigner : sauvegarde, gamerpic, marketplace...
*Ressigner : ressigne le fichier ouvert en 2. avec les ID de la partie haute.
Attention : Si vous avez récupéré un fichier avec le type d'image ci-dessous, le fichier est crypté et la ressignature échouera, même si l'application va dit le contraire.
Il vous faut donc décrypté le fichier, pour cela reportez-vous au paragraphe nommé Etape B (bis) Décrypter une save venue d'ailleurs

08.jpg

=Gx-mod AnonymaCON=
Cet outil vous permet de rendre anonyme un fichier container, c'est à dire de rendre les ID Profil et Hardware nulles.
Ce qu'il vous faut :
*le fichier CON que vous voulez rendre anonyme (sauvegarde de jeu, profil de joueur...)
*un PC sous Windows XP ou Vista avec NetFramework 3.5 installé
*un keyvault nommé kv.bin dans le même dossier que l'executif. Pour une meilleure ressignature et si vous possédez le keyvault de votre propre console, préférez-le à celui fournit avec l'archive.
==Manuel d'utilisation... fastoche...==
*lancez Gx-mod AnonymaCON
*faites Ouvrir et allez chercher votre fichier que vous voulez rendre anonyme.
le fichier s'ouvre alors dans Gx-mod AnonymaCON avec les différentes ID, données et informations intégrées à ce fichier.

13.jpg

*cliquez alors sur le bouton Rendre le fichier Anonyme et le tour est joué.

14.jpg

15.jpg

==La fenêtre de l'application en détail==
*Nom : indique nom du fichier container.
*Jeu : si le fichier container est tiré d'un jeu, la ligne indiquera de quel jeu il est extrait.
*Type : indique le type de fichier container : sauvegarde, gamerpic, marketplace...
*ID du fichier : indique le code "hexadécimal" du fichier, le véritable nom du fichier.
*ID du Profil : indique l'identité Profil avec laquelle le fichier est lié.
*ID du hardware : indique l'identité hardware (hdd ou carte mémoire) avec laquelle le fichier est lié .
*Rendre le fichier anonyme : : ressigne le fichier ouvert avec les ID nulles.
=Les liens utiles=
*Comment Ressigner Une Save De Jeu, (ou autre fichier) : définitions, ressignatures, extraction de fichiers via Xplorer360...
*Manipuler Vos Saves Avec Xport360 V2.0 : signer, injecter vos saves avec le Datel Transfer Kit, extraction de fichiers via Xport...
*Organisation du HDD : descriptif de l'architecture du disque dur, organisation des dossiers et des fichiers...
=Remerciement=
Un grand merci à zouzzz
Vous avez un soucis ? Venez en parler sur ce topic.

Ezial

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste un MOT : NICKEL !!!!!

je viens de faire l'acquisition d"un USB data transfert Pour memory UNIt ( je ne touche pas a mon HDD LOL )

je vais donc tester rapidement et laisser un feedback !

merci Zouzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci pour les tutos :)

J'ai tenté la manip' avec des thèmes et ça ne marche pas.... Est-ce normal ?

De meme pour les maps packs.....

Pourriez vous me dire si c'est possible de transferer les thèmes et pack map d'un profil a un autre comme les sauvegardes ?

Merci a tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

C'est quoi l'intérêt de tout cela ?

faire croire que l'on a fini un jeu ? Débloquer les succès et gonfler les points Microsoft (genre... "j'ai la plus grosse!!") de son avatar ?

J'imagine que le pauvre joueur qui atteint 2500 malheureux points , et qui passe d'un coup (moins de 2 heures..) à 15000 points.... va attirer l'attention de Microsoft, non ??

Pour des jeux "imbattables" (mais le sont ils aujourd'hui, face aux jeux d'il y a 20 ans...) pourquoi pas.... bravo au codeur, parce que ce n'est pas facile , surtout sans infos précises officielles.. mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nothuman9517,

Le plus gros interet pour moi qui suis un petit joueur (2 à 4 heures maxi par semaine), est d'avoir le jeu en débloqué, c'est à dire avoir tous les combattants d'un jeu de baston quand les potes viennent à l'apero.

Ou toutes les courses d'un jeu de caisse pour une partie rapide sans prise de tête.

Si je devais me vanter de quelque chose ce n'est pas de faire croire d'avoir fini tel ou tel jeu mais d'en avoir hacké la save.

Quand aux points t'as qu'à voir ma fiche Gamertag à gauche de ce post pour voir que je m'en cogne... :D

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello zouzzz,

Déjà merci pour ce tuto. Moi aussi je suis un "frustré" des jeux de baston où je suis en général assez mauvais (ou pas assez de temps), du coup il me manque souvent une bonne tripoté de personnage...

Bref, j'ai bien suivi tes tuto, mais mon problème semble se situer en amont, je ne sais si tu pourras me renseigner ou pas...

Je possède un HDD120 et un kit de transfert officiel USB.

Si j'ai bien suivi, il me faut connecter mon HDD à l'aide du kit sur le PC... Vista m'indique que le matériel est reconnu mais rien n'apparait.

En relisant ton tuto, j'ai décidé d'installer XPort360, mais il semble que ce ne soit réellement fonctionnel que pour les kits Datel pour les cartes mémoires (en tout cas il ne m'a pas plus reconnu le HDD)...

J'ai un peu tourné en rond et finalement rien trouvé...

La FAT sur le HDD est particulière, non ? Il faut installer un patch ou autre pour qu'il soit utilisable ? Mais "quoi" ?

Je te remercie (et désolé pour la question vraiment basique)...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que ça vient de ton kit de transfert officiel, mais je n'en suis pas certains car je n'en ai jamais utilisé. Préfère prendre du Connectivity Kit Hdd ;)

Essaie avec la dernière version de Xport 2.01 ou même la 2.02 sortie il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share