[flash] Samsung Ms-28


omzart
 Share

Messages recommandés

Bonjour! Je dois flasher un samsung-ms28

J'ai d'abord quelque question :

1) Puisqu'on flash le lecteur , on peut mettre le kernel de la xbox à jour? Ça va pas poser de problèmes

2) Lorsque je lance maximus FT il me mets une erreur 339 a cause de MSCOMCTL.OCX, pourtant le fichier est bien présent.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, j'ai déjà démonté la xbox , je cherche une disquette depuis samedi chez moi mais introuvable! le genre de truc que tu trouve tout le temps et quand t'en as besoin t'en trouve plus! lol

j'ai essayé de faire booter la clefs usb ( en suivant bien tout ) mais pas moyen tant pis, je vais commencer la procedure vers 13h30 si t'es dans le coin pour répondre à mes eventuels problemes qui j'espere n'existeront pas lol merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un ms-28 je sais pas si jungle flasher est compatible?

Je sais pas si mon controleur sata est compatible c'est une p5q-pro j'ai vu sur des forums anglais que ça marchait mais qu'il fallait trouver le bon port, sur dosflash, d'où mon envie de lancer la manip sous dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa passe sous Jungle Flasher, j'ai deja fait ;)

T'allume ton PC puis ton lecteur.

Tu lance Jungle Flasher

Tu va dans MTK Flash, tu choisi le port ou il y a ecrit ms28 dans la description

Des que tu la, tu clique sur Sammy Unlock

Tu clique sur Yes

Tu regarde en bas y a des trucs qui vont s'ecrire : Stage 1 2 3 puis a la fin Done! normalement ou quelque chose de similaire, des que tu vois que sa bouge pu c'est bon

Apres tu clique sur Read, la il te demande ou enregistré, tu met ou tu veux

Apres il t'envoie sous Firmware tool tu selectionne ton firmware hacké (prend les derniers 1.51) en cliquant sur Open Target Firmware

Une fois charger il va te mettre une clé du genre 7777.. 00000 .... 55a55a55 je sais plus trop, dans ce cas tu clique sur Spoof source to target, a ce moment la clé doit etre identique a celle plus haut

Tu clique sur Save to File, encore une fois tu enregistre.

Tu retourne sur MTK Flash tu clique sur Write et tu laisse faire jusqu'a temps qu'il te dise que c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, en fait j'avais réussi mardi , sauf que je n'avais pas fait la partie spoofer, et donc quand je mettais un jeu il me disait de le mettre dans une xbox 360 o-O, et maintenant ça ne marche plus, il detecte le lecteur me dit de l'eteindre et de faire y et de le rallumer je le fais mais il reste sur status 0xd0 et quand je fais echap il me dit que le lecteur est inconnu me propose quand même de faire r ou w ou e , je fais r, et il me dit unknown flash chip.

a l'aide s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, en fait j'avais réussi mardi , sauf que je n'avais pas fait la partie spoofer, et donc quand je mettais un jeu il me disait de le mettre dans une xbox 360 o-O, et maintenant ça ne marche plus, il detecte le lecteur me dit de l'eteindre et de faire y et de le rallumer je le fais mais il reste sur status 0xd0 et quand je fais echap il me dit que le lecteur est inconnu me propose quand même de faire r ou w ou e , je fais r, et il me dit unknown flash chip.

a l'aide s'il vous plait

pour la partie mettre dans une 360, c'est parce que la clé est pas bonne, normal tu as pas fait le spoof,

si maintenant tu n'arrives plus a flashé c'est parce que le firmware guard est activé, en gros ca protege le firmware du lecteur

heureusement on peux le désactiver, il te faut chopper le dvd enable008 le graver sur un dvd double couche est l'inserer dans la box une dizaine de secondes, il y a aussi la technique des 10 secondes... n'hésite pas a chercher sur le forum, tout y est.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super merci tu me redonne espoir j'commençais à être un peu triste :) alala bon je vais chercher ça alors! ( promis j'ai chercher en mettant 0xd0 sur google et plein de truc mais je trouvais pas de lien avec la methode de 10 sec! ) bon je m'y mets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai essayé la methode des 10 sec mais mtkflash ne detecte pas le lecteur ( chip incompatible je pense ) je vais donc acheter un dvd-dl, je peux graver enable008 du xtreme 3.3 ou il faut mieux avoir celui du 5.2 ? ou alors c'est le même? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens voila un post de quelqu"un qui a fait la meme betise que toi, un mauvais flash et le lecteur ne voulait plus rien savoir

sauf qu'il est passer par une carte via

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1496886

pour le dvd enable c'est 0800 et pas 008 comme je l'ai mis au dessus :fou:

et voila pour le fonctionnement de ce disque magique:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=125687

voila tu as les deux methodes, si ca c'est pas de l'aide mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup! en fait j'avais vu pour la carte via mais comme il faut en commander etc... je me suis dit autant aller a Saturn et acheter le dvd-dl ça ira plus vite! je me demandais juste si prendre le Enable0800 du xtreme 3.3 ou du dernier xtreme changeait quelque chose? ou alors c'est le même fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup! en fait j'avais vu pour la carte via mais comme il faut en commander etc... je me suis dit autant aller a Saturn et acheter le dvd-dl ça ira plus vite! je me demandais juste si prendre le Enable0800 du xtreme 3.3 ou du dernier xtreme changeait quelque chose? ou alors c'est le même fichier?

c'est le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un CK tu ejectes le tiroir et manuelement tu le rentres à moitié, ou bien tu peux utiliser la molette visible sous le tiroir en facade pour le sortir à moitié.

Ensuite tu allumes ton lecteur et tu suis les etapes avec dosflash ou avec Jungleflasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tiroir! je l'ai ouvert puis j'ai fait refermer mais je l'ai tenu ouvert 3 cm jusqu'à ce qu'il arrete de forcer ( et reste donc ) puis il a été reconnu exactement comme la première fois ( à merveille donc )

Résultat économie de DVD - DL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share