Remplacement D'un Lecteur Par Un Autre (déjà Flashé)


Cyrod2pass
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai pas mal parcouru le forum à la recherche des informations qui me sont nécessaire mais je n'ai pas toutes les réponses

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma description et j'espère que vous pourrez m'apporter la solution.

J'ai actuellement 2 xbox360 (toutes les deux de première génération de fin 2005):

- 1 non flashé avec lecteur HITACHI

- 1 flashé avec lecteur SAMSUNG MS25 (je ne connais plus la version du firmware c'est un xtrem ...) et qui est actuellement victime d'un ROD (la tentative de réparation avec la pâte thermique et le remplacement des X-cross n'à rien donné de concluant)

Donc mon intention est de récupérer mon lecteur samsung flashé et de le mettre sur ma console qui elle fonctionne encore (pour combien de temps je sais pas ^^)

je n'ai plus mon orig.bin du samsung car un format du disque dur est passé par là depuis le temps

je possède un connecty-kit pour brancher les lecteurs sur mon pc en Sata

Maintenant j'en suis là, que faire? j'ai bien lu qu'avec le 360 drive switcher je pouvais remplacer les 2 lecteurs

mais je ne sais pas comment recupérer les orig.bin et surtout je ne voudrais pas faire une erreur qui endommagerait mes 2 lecteurs

passer par mtkflash pour recup mes orig.bin ? je n'ai pas bien compris la démarche.

le fait de remplacer le lecteur par un déjà flashé ne nécessite donc pas de le reflashé ? mais juste de lui injecter la clé de la CM?

Bref j'espère que vous comprenez mes interrogations et que vous pourrez m'aiguiller pour que j'arrive à bon port

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tu dump ton samsung a nouveaux et tu recupera la clef dvd de celui ci,(mais en fait ca te sert a rien vu que ta console est hs)

ensuite il faut que tu dump ton hitachi pour avoir ca clef aussi et en suite tu spoofe ton samsung avec la clef de l'hitachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Faudra déjà dumper le firm de ton hitachi...donc autant continuer jusqu'au bout.

Sinon, à partir du firm de ton hitachi, tu te fais un firm hack pour ton samsung en veillant qu'il intègre la clé de ton hitachi et le spoof.

Tu peux préparer ce firm avec Jungleflasher et flasher le samsung avec, ou sous dos.

Le dump du samsung étant inutile.

Edit: Grilled+1... hihihi

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

C'est quel version hitachi que tu as au fait?

Sinon, Toolbox est parfait.

Vois pour passer ton lecteur en Mode B.(slax, outil modeB, Ck...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai exactement le même cas de figure, donc plutôt que de multiplier les topics, je me permet de poster ici, merci.

J'ai d'un coté une vielle xbox flasher qui ROD et de l'autre une console non flasher, mais avec le lecteur de disque cassé (cassé physiquement).

Es que je peut juste retirer le lecteur flashé de la console qui ROD, et le mettre dans la console qui marche (pas flasher) et par la même continuer a jouer sur le live avec des disques originaux sans risque de bannissement.

Ps : Les deux lecteurs sont identiques (même model, même mois de fabrication, même le numéro de série est quasi identique.)

Merci de vos réponses.

Modifié par SuperFarid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey Man: NE jetez plus vos RROD ! wow

D'habitude, le RROD est facilement réparable moyennant qques heures de travail soigné.

Donc, pensez à DUMPER vos lecteurs avant de faire quoique ce soit et gardez précieusement les origin.bin

D'ailleurs, G une suggestion pour nos chers modos: faire une section "Dons" ou toutes les 360 jugées irrécupérables seraient offertes pour l'euro symbolique + FP afin de permettre aux plus doués de réparer les bobox des petits gars dans la panade... :oki:

Perso, je suis prêt à tenter l'opération car J'ADORE réparer les RROD... :ok:

Alors, vouzenpensezquoi ?

:maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey Man: NE jetez plus vos RROD ! wow

D'habitude, le RROD est facilement réparable moyennant qques heures de travail soigné.

Donc, pensez à DUMPER vos lecteurs avant de faire quoique ce soit et gardez précieusement les origin.bin

D'ailleurs, G une suggestion pour nos chers modos: faire une section "Dons" ou toutes les 360 jugées irrécupérables seraient offertes pour l'euro symbolique + FP afin de permettre aux plus doués de réparer les bobox des petits gars dans la panade... :oki:

Perso, je suis prêt à tenter l'opération car J'ADORE réparer les RROD... :ok:

Alors, vouzenpensezquoi ?

:maitrecapello:

ben, c'est une bonne idée surtout pour toi ;), mais comme tu sais il y a deja gx-annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey Man: NE jetez plus vos RROD ! wow

D'habitude, le RROD est facilement réparable moyennant qques heures de travail soigné.

Donc, pensez à DUMPER vos lecteurs avant de faire quoique ce soit et gardez précieusement les origin.bin

D'ailleurs, G une suggestion pour nos chers modos: faire une section "Dons" ou toutes les 360 jugées irrécupérables seraient offertes pour l'euro symbolique + FP afin de permettre aux plus doués de réparer les bobox des petits gars dans la panade... :oki:

Perso, je suis prêt à tenter l'opération car J'ADORE réparer les RROD... :ok:

Alors, vouzenpensezquoi ?

:maitrecapello:

Parce que tu crois que les gens vont donner les consoles rodées pour 1€ toi? ça part en moyenne à 80€ sur ebay, c'est tout vu.

Mais moi non plus ça me derangerai pas de reparer gratuitement les consoles en ROD, mais c'est l'argent qui prend le dessus, encore une fois. redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que tu crois que les gens vont donner les consoles rodées pour 1€ toi? ça part en moyenne à 80€ sur ebay, c'est tout vu.

Salut,

Sans vouloir te froisser, la moyenne des bobox en RROD vendu sur ebay approche plutôt les 50 euros + 12 euros de frais de port.

G déjà fait des stat sur les ventes terminées. ;)

@+

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je dois etre un boulet car je n'arrive pas à recup le orig.bin, donc je remonte mon message

je connect le lecteur avec un connectivity kit sur mon pc et puis après plus rien

si quelqu'un peut me faire un petit pas à pas simple sans se prendre la tête cela serait super cool car j'en peux plus d'avoir mes 2 consoles les tripes à l'air sur la table du salon

en gros j'ai le lecteur branché sur le pc et maintenant je fais quoi ??!! (je suis arrivé à rien avec la toolbox et je me mélange avec le spoof et le flash ...)

Merci d'avance de nouveau pour vôtre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Cyrod...

Ben, je crois qu'il est urgent de ne pas te précipiter avant d'avoir lu tous les jolis petits tutos correspondant à tes lecteurs dvd.

Passage obligé si tu ne veux pas avoir bientôt 2 jolies platines dvd... :whistling:

Bonne lecture, on est tous passés par là...

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share