Probleme Raccourci Et Ftp


Messages recommandés

Bonjour,

voila je vient fraichement de passer ma xbox en hotswap la pas de problème

j'installe xbmc

je veux ensuite passer passer le dashboard de xbmc au boot donc je suit la procédure décrite dans le tuto sur wiki

crée un raccourci avec XBE shortcut ( mon XBMC est dans ) E:\APPS\XBMC\default.xbe

je renome donc celui qui est a la racine du C:\ par le XBMC

mais je ne trouve pas le fichier .CFG donc je passe ...

je reboot la console mais j'ai un beau code d'erreur 13 ...

et evidement pas d'acces FTP , je voit partout que on parle d'un master CD pour pouvoir booter depuis un cd sur la console , Mais ou est ce master cd ?

je tombe a chaque fois sur des liens morts si bien sur google, bitorrent , que sur ce forum ?

quelqu'un peut me dire ou je peut me procurer ce master cd ? et comment faire pour avoir le racourci je pense que j'ai du louper une manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un cerveau est nettement plus urgent à trouver ..... :whistling:

tu fais un hotswap, si tu veux, chacun ses choix ....

tu veux XBMC en Dash, tu t'enfonces, mais ça va encore ....

Mais avec ton hotswap, c'est un exploit que tu avais sur la console ... donc, dès que tu suis un tuto pour ces grands fainéants de puceux, tu vas dans le mur systématiquement (là, ton post, par exemple, chaque mot (du début à la fin si on oublie hotswap) concerne les puces, tu peux donc effacer de ta mémoire TOUT ce qui est écrit).

Malin comme tu es, tu n'as pas sauvegarder l'eeprom.bin (mauvais point). Encore plus débile, tu as trainé sur un site d'amateur attardé pour faire ton hotswap (va donc les voir qu'on rigole pour savoir comment tu vas t'en sortir).

Tu te met la m....e et tu viens voir les pros pour un miracle ..... c'est un peu trop facile ....

Bon, quand tu auras réfléchis à la légèreté de ton raisonnement, tu récupèreras Xcalibur 3.4, le miracle, c'est lui (et son pdf de 95 pages qu'il va falloir que tu te cognes entièrement (oui, parce que toi, les tables des matières, c'est pas ton truc :rolleyes: ). Tu devras refaire un hotswap (cherche pas, c'est ta dernière et unique chance, tu n'as aucun autre moyen (sauf poser une puce, mais là encore, c'est pas ton genre)) avec ce dernier.

Si tu ne me crois pas, tant pis pour toi ... mais tu reviendras hihihi

En plus, ensuite, tu ne seras qu'au début de ta peine, tu vas être confronter à plus fort que toi (en gros, le chef, ce n'est plus toi, c'est l'exploit sur ta console). Donc, avant de combattre des moulins à vent, revient nous voir qu'on t'explique comment mettre XBMC en Dash (c'est dommage, ta démarche était cohérente à la base et tu l'installais (presque) comme il fallait ... au moins, tu n'auras pas à refaire cette partie)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non en effet le tuto vient de ce site

pour le hot swap aucun problème j'ai pas soulcalibure donc en effet ... pas de solution miracle

mais bon ça ne devrais pas poser trop de problème comme j'ai fais un backup avant. tous les fichier en ghost

mais je pense que la solution seras assez facile ( a essayer vu que les pro on pas envie de m'aider ) un passage sous linux du hd ne poseras aucun problème pour éditer (renommer ) un petit fichier

ce que j'aime avec ta réponse c'est que tu aime penser a la place des gens ( la ou tu te plante complètement du début a la fin )

donc je pense avoir la solution je test et je te dit quoi apres ( pro c'est vite dit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non en effet le tuto vient de ce site

tu as raison, ne donne pas le site, tu pourrais te faire chambrer .... :rolleyes:

pour le hot swap aucun problème j'ai pas soulcalibure donc en effet ... pas de solution miracle

l'achat du cerveau est urgent, il n'y a pas écrit soulcalibure mais Xcalibur (je sais, c'est subtil, mais ce n'est pas vraiment la même culture .... :rolleyes: ). Pour les aveugles et les autistes, direction ma signature .....

mais bon ça ne devrais pas poser trop de problème comme j'ai fais un backup avant. tous les fichier en ghost

oui, je commences à entrevoir le fameux tuto .... bon courage, tu vas en avoir besoin (en fait, ce n'est pas le tuto, c'est celui qui l'a posté qui est en cause .... De tout ce que je connais sur l'Xbox, il n'a existé qu'un seul posteur qui a indiqué comment utilisé correctement xboxhdm avec le fameux ghost ..... dans TOUS les autres cas, tu n'as que les yeux pour pleurer si tu ne faias pas ce qui est écrit sur ce forum (parce que là, ça fonctionne à tous les coups et sans ghost ou autre bricolage divers et varié (ce n'est pas que ça ne peut pas fonctionner, c'est que c'est du hack de haut niveau, qu'il faut savoir ce qu'on fait pour le réussir (ce n'est pas une critique, si tu n'as pas le bon tuto, tu vas dans le mur)))

mais je pense que la solution seras assez facile ( a essayer vu que les pro on pas envie de m'aider ) un passage sous linux du hd ne poseras aucun problème pour éditer (renommer ) un petit fichier

oui, c'est ça, linux ..... pour info, xboxhdm est basé sur une Slax. Si tu penses que ton erreur est juste due à une seule faute de frappe, pas de soucis. Dans le cas contraire, Xcalibur fera toutes les manips nécessaires à ta place en un seul passage ...

Car tu as juste "oublié" que le DD était locké .... on peut le délocké, mais c'est prendre beaucoup de risque pour rien ...

ce que j'aime avec ta réponse c'est que tu aime penser a la place des gens ( la ou tu te plante complètement du début a la fin )

Normal, ils ne pensent pas du tout (parce que pour faire un hotswap sans connaitre tous les tenants et les aboutissants, c'est vouloir planter sa console. La manip est simplissime avec un Uxe ... quand on comprend ce qu'on fait, ce qui n'est pas ton cas vu tes réponses (et ne dis pas le contraire sinon je te fais passer un test histoire de te ridiculiser .... ce n'est nullement mon intention et si, au lieu de le prendre de haut, tu avais téléchargé Xcalibur, ta console fonctionnerait normalment depuis hier soir)

donc je pense avoir la solution je test et je te dit quoi apres ( pro c'est vite dit )

Pas de soucis, si tu sais où est ton erreur, ça va marcher (mais alors, je ne vois pas pourquoi tu as poster sur ce forum si tu savais où était ton erreur). Sinon, tu prends le risque de griller ton DD à chaque manip (sans parler que suivant les tutos, ils te font effacer des données sensibles .... et d'autres sont incompatibles avec le MS Dash embarqué (ben oui, ils datent un peu et M$ n'a pas dormi depuis). Tu fais comme tu le sens, mais il n'y aura plus de miracle une fois que tu seras passé en erreur 07 .... Avec Xcalibur, Tu ne prendras le risque qu'une seule fois et le résultat est garanti (en tout cas, au niveau de la correction du contenu du DD. Pour l'erreur 07, là, par contre, je ne peux malheureusement rien te garantir).

Pour info, ajouter le fichier .cfg risque de ne pas être suffisant, loin de là (je te le répète, c'est une manip pour console avec puce, pas pour exploit (sauf si tu as pris la bonne page .... amis là encore, elle ne s'applique pas forcément à ce qu'il y a sur le DD) ..... et je t'annonce une erreur 16 à brève échéance (je te rassure, ça ne changera pas grand chose, sauf que la manip pour corriger sera un peu plus pointue.

La seule solution pour corriger ton DD sans souder une puce, c'est effectivement de passer par un PC. Sauf que pour délocker le DD, il faudra faire un hotswap. Et quitte à faire un hotswap, autant passer par Xcalibur, ton exploit va être remplacé par un autre mais ça ne changera rien pour toi (par contre, ensuite, à l'avenir, ce genre de mauvaise manip ne se reproduira plus, même si tu essayes de le faire exprès pour me prouver que j'ai tord .... :rolleyes: )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet j'ai essayer via linux de monter le disque ( fatx ) reconnu mais pas lisible forcement il est verrouiller ...

donc même un clone disque ne résoudra pas mon problème.

donc d'après toi xcalibure résoudra le problème ? ( je suppose que oui vu que tu l'as crée ? { ça doit être pour ça que tu te la joue et prend les autres pour des cons })

mais je doit avouer que le pdf est bien fait, et l'outil d'après le pdf a l'air aussi bien fait , seul dommage pas de torrent pour le cd .. .

sinon je regarde le pdf (95 pages) mais je ne trouve pas quels sections convient le mieux pour le code d'erreur 13 !!

sachant que la console a été modifier ( avec hotswap ) mais maintenant me retourne le code d'erreur 13

je ne voit que cette possibilité Restauration de l’exploit Ndure ou Dash de Secours - Menu de restauration ? je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

{ ça doit être pour ça que tu te la joue et prend les autres pour des cons }

surtout si ils s'appliquent ..... :whistling:

Bon, après les amabilités d'usage, j'ai l'impression que tu es revenu avec de meilleures intentions, nous allons donc nous atteler à faire redémarrer cette chère console.

seul dommage pas de torrent pour le cd .. .

clique sur Xcalibur 3.4 de ma signature, tu auras des liens directs pour la dernière version (plus à jour que celle du site en plus :rolleyes: )

sinon je regarde le pdf (95 pages) mais je ne trouve pas quels sections convient le mieux pour le code d'erreur 13 !!

Normal, ton cas est un peu particulier ... Même en 95 pages, je ne pouvais pas tout passer en revue.

je ne voit que cette possibilité Restauration de l’exploit Ndure ou Dash de Secours - Menu de restauration ? je me trompe ?

Oui et non.

Oui dans le sens ou tu as très peu de chance d'avoir (ou plutôt avait) un Ndure comme exploit (pourquoi ? parce qu'il ne t'aurait pas laisser faire ou plus exactement, se serait arrangé pour te laissé une chance (en plus, dans ton cas, avec tes manips, cela aurait fonctionné quand même sans que tu t'en apperçoives, XBMC recevant un traitement un peu particulier si on le place dans les bons dossiers (ce qui est ton cas)))

Et de toute façon, ton erreur 13 bloque tout (aucun lancement de CD/DVD gravé possible)

Cette erreur est du au fait que la console ne trouve pas de dash fonctionnel à lancer. Comme elle est parano, elle trouve ça louche et bloque tout. Cela fait partie des sécurités M$. Si tu la débranches du secteur, elle va passer en erreur 16 qui est la même mais en plus, la console boude définitivement (c'est du à l'horloge interne qui n'est plus à jour (il n'y a pas de pile, juste un condensateur, 6 heures d'autonomie, c'est short). Ce point ne compte pas si tu as un dash fonctionnel (la console n'est pas à l'erreur mais ça ne la gêne pas)). Avec ton exploit, ça ne change pas grand chose, avec une puce ou un flash TSOP, cela pourrait être une catastrophe. Bref, de toute façon, même pour ce qu'on va faire, statistiquement, il vaut mieux rester en 13.

Maintenant, les alternatives. Là, dans ta position, tu as deux solutions possibles (je pars du principe que tu n'as pas une sauvegarde de l'eeprom.bin sur ton PC (inutile de fouiller dans ton ghost, elle n'y est pas). Si tu en as une (on parle de la tienne, pas de celle d'une autre console ou trouver sur le net), tu ne fais surtout pas ce qui suit et tu me le signale, il y a une autre approche qui ne fait pas courir de risque au DD):

1) tu soudes une puce (tant que tu reste en 13, elle peut ne pas être encore flashé .... si tu as une puce sans soudure genre X-changer ou Xenium, là encore, tu peux considérer que tu as une sauvegarde de l'eeprom.bin (du moins on peut faire sans) donc tu sautes à pied joint tout ce qui suit)) au moins temporairement.

2) tu refais un hotswap (sauf que là, on va s'arranger pour tout faire en une seule fois et de manière à ne pas dépendre du contenu actuel du disque dur)

Donc, pour le hotswap, tu récupères Xcalibur et tu appliques le paragraphe correspondant du pdf que tu as lu (il sera également embarqué sur le CD). Avantage de la méthode:

1) tu n'as aucune commande concernant le disque dur à taper à l'écran

2) le CD est fait de manière à ne pas tenir compte du contenu du disque dur

3) si tu suis le tuto à la lettre, seul le C: sera formaté, tout le reste de ton disque dur sera conservé tel qu'il existe actuellement (on pourra par exemple réutiliser ton installation d'XBMC pour le mettre en Dash)

4) tu vas récupérer un exploit Ndure qui est la Rolls sur une Xbox (je te rassure, il n'est pas entièrement de moi (j'ai quand même ajouté quelques petites touches personnelles)). Cela ne changera rien pour ton utilisation, mais ça protègera nettement mieux ta console de toutes manipulations intempestives.

Une fois le DD de retour dans la console, tu vas démarrer sur une auto-installation de l'exploit Ndure. plusieurs choses à savoir:

1) il va commencer par te demander le nom d'un jeu pour la sauvegarde. Soit tu en a un (ou tu peux avoir accès à un des trois) et tu choisis celui-là. Soit tu n'en as pas et tu prend n'importe lequel, ça n'a pas d'importance.

2) au niveau du choix des dashs, tu vas démarrer avec la possibilité d'en mettre 2. Par défaut, il s'agit d'UnleashX et EvolutionX. Si tu n'a aucune préférence entre les deux et vu que tu veux au final mettre XBMC en dash (principal, je présume), arrange-toi pour choisir celui que tu ne veux pas (si tu préfères EvolutionX, tu gardes l'installation par défaut, si tu préfères UnleashX, tu choisis EvolutionX comme dash principal quand il te posera la question). Dans le doute, ne garde pas la config par défaut, UnleashX est 10 fois mieux.

3) à un moment donné, il va te parler du bios. Par défaut, il installera un bios "tout sur le F" et donc sans partition G. Comme ton DD est d'origine, c'est cette installation qu'il faut conserver. Ne prend pas le bios F+G.

Pour info, ce n'est pas grave si tu te trompes, mais il vaut mieux partir du bon pied. Donc, pas de panique si tu penses avoir fait une bêtises, laisse faire, il y toujours une porte de sortie simple. Il te suffit de suivre consciencieusement les images (tu verras, il y a beaucoup plus de blabla que de manipulation à faire en fait). Le seul point négatif, c'est le hotswap qui met en danger statistiquement le DD, c'est pour ça qu'il faut le ménager un maximum. Et c'est pour cela que l'on récupèrera ensuite ton eeprom.bin pour ne plus avoir à en faire, même si ton DD rend l'âme.

Pour le reste, on va faire un chose à la fois, on s'occupe d'abord de l'erreur 13, le reste prendra 30s ....

Si tu as déjà ton eeprom.bin ou une puce sans soudure récente (je prend même une spider ou une Xbit, c'est dire si je ne suis pas difficile), signale-le moi que l'on fasse un peu différemment histoire de ne pas rentrer dans les statistiques, justement.

Dernière chose: pendant le hotswap, coupure de courant interdite (attention, la manipulation est un poil longue lors de la copie des fichiers sur le C: depuis le PC, soit patient, il n'y a pas de barre d'avancement. Il te dira quand il aura fini (plus exactement, il changera l'écran))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je te remercie pour les informations je télécharge (depuis ce matin ) xcalibure ça risque de prendre du temps vu que je ne suis pas sur l'ordinateur toute la journée.

donc d'ici demain matin normalement il seras télécharger complètement .

donc si j'ai bien compris dans mon cas je doit utiliser le paragraphe Dash de Secours ? ( je n ai pas encore envie de recommencer a tout planter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, le dash de secours ne peut être utilisé que si tu avais eu déjà un Ndure (avec ton premier hotswap, tu as du installer un Uxe qui est un autre type d'exploit)

Toi, tu dois suivre le paragraphe hotswap du pdf ..... Une fois le DD de retour dans la console après modification par le PC et Xcalibur, tu verras que tout se déroulera de manière semi-automatique.

Sauf si tu as eu la présence d'esprit de sauvegarder l'eeprom.bin (si tu ne sais pas ce que c'est , ce n'est pas grave, ça veut juste dire que tu ne l'as pas hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila donc j'ai enfin eu le temps de proceder a la gravure et de suivre le tuto

j'arrive au point :

Vous devez choisir " Rebuild C-partition on existing Xbox-drive" en appuyant sur le chiffre 2

puis entrée (Attention, pour utiliser votre clavier numérique, vous devrez appuyer sur la

touche NumLock).

mais voila petit hick : Invalide Choice !.

le menu est déjà un peu différents que celui présenter dans le screen du pdf

trait pour trait :

< disable >  1) Build a new Xbox HD from scratch  2) Rebuild C-partition on existing Xbox-drive  3) Clone Existing Xbox HD  4) Install F-drive  5) Wipe Current fatx partition table  < /disable >  ... le reste est identique

une idée ?

d'après ce que je voit les menus de 1 a 5 sont désactiver

j'adore le cd sous fedora 9 il reconnait pas le clavier G15 mais ton cd reconnait parfaitement le G15 USB

je stagne donc a ce niveau ...

Modifié par gfpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la manip je ressaie

1 ) allumer la console avec le DVD débrancher

2 ) allumer le pc et booter sur le CD attendre sur la première page

3 ) débrancher la nappe PATA ( plus de 2 minutes se sont écouler donc ... j'ai bien plus de 15 clignotement ( rouge , vert) ) code d'erreur 12

Lorsque la télé affiche l’erreur 11 ou 12, commencez à compter les clignotementsvert/rouge. Au bout d’au moins 15 rouge et 15 vert (c’est un minimum, pas un nombreexact), le DD devrait être délocké

4 ) brancher la nappe PATA sur celle du pc

5 ) choisir l'option 2 [2) Utilitaires DD Xbox avec affichage texte] (mode texte ) l'autre fonctionne pas chez moi

6 ) détection des disque après le mode xboxhd ( /ded/... ) , dire YES ,...

7 ) arriver dans le menu

8 ) ça coince invalide choice ...

maintenant a propose de l'iso pour désactiver un menu tu utilise ? < disable> ... </disable> ? lors de la création de ton CD ? ou alors d'où vient ce disable entre le menu 1 a 5 ? je ne pense pas que cela vient de la gravure as tu déjà eu ce problème ?

je veut bien admettre que le hotswap ai rater mais pas 5 fois ... a 5 fois je recommencer la procédure en rebranchant le disque a la console et en éteignant la console avec le disque brancher a la console et reboot du pc.

a moins d'avoir rater un paragraphe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien plus de 15 clignotement ( rouge , vert) ) code d'erreur 12

justement, trop est l'ennemi du bien, la console finit par relocker le DD .....

Commence par lancer le PC sur le menu du CD, tu as 5 minutes pour échanger les nappes, c'est plus que suffisant (parce qu'il ne faut pas vraiment traîner non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re voilà après avoir eu le temps de me décrire la procédure je suis au même stade toujours ce < disable >

je constate que quand le disque n'est pas locker il me dit bien gentiment no disk found ....

une idée ? pour me sortir de ce pas ?

et pourquoi ce disable peut tu m'en dire plus sur cette énigme ?

ne peut on pas voir dans le fichier xml pour voir si il n'y as pas un truc qui coince ?

enfin voila ce n'est pas la cause du disk locker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je constate que quand le disque n'est pas locker il me dit bien gentiment no disk found ....

non, là, tu te trompes, s'il était délocké, tu le verrais .... ça ressemble plus à une mauvaise connexion au niveau de la nappe ...

une idée ? pour me sortir de ce pas ?

il me faudrait la console entre les mains, là, je ne vois pas comment tu fais ni comment est ton PC .... Au pire, vas dans le bios du PC et désactive la détection automatique de l'IDE sur le Primary Master.

et pourquoi ce disable peut tu m'en dire plus sur cette énigme ?

ce n'est pas une enigme, le linux s'apperçoit que le DD est locké et comme il sait que la carte contrôleur va empêcher toute lecture/écriture, il désactive la partie du menu correspondante. C'est un cas prévu par Idot (le créateur d'xboxhdm) et traité en tant que tel. Tout réagit normalement, c'est ton hotswap qui ne passe pas, à toi de chercher ce que tu fais mal ....

Il est évidemment nettement plus facile de le réussir avec une console qui lance le MS Dash ....

ne peut on pas voir dans le fichier xml pour voir si il n'y as pas un truc qui coince ?

il n'y a absolument rien dans le fichier xml qui coince (en plus, il n'est pas concerné .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ...

je vais encore essayer pour le hotswap mais bon a part un miracle ...

je ne voit pas vraiment comment savoir quand et a quel moment je peut débrancher le disque si c'est bien ca ca doit juste être une question de timing

le tout va être de déterminer a quel moment faire le hotswap ...

le but de la xbox etait juste de s'en servir comme comme media-center via le réseau ( NAS )

si ca marche pas je vais monter une alix avec linux sur une carte CF ( faut encore trouve une distib pas trop gourmande style de la xbox )

j'essaie si ça marche pas je laisse tomber ;) sinon je te remercie pour tes précieux conseils, le temps que tu passe a répondre a mes post.

si je repasse c'est que le hotswap marche ;) sinon bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share