R4 -> Bon Linker ?


alec-
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

j'ai recemment acquis un Linker R4, et j'ai plusieurs questions :

1/ c'est un R4 de base ( sans appellation " Ultra " " Deluxe", ou autre) est ce une vraie R4 ou une contrefaçon ?

2/ Pourquoi tout le monde semble s'accorder a dire que la R4 c'est devenue assez mauvais ? je suis pas un expert en DS, mais j'ai mis 14 jeux dessus, tous plus récents les uns que les autres, et je ne recontre aucun problème.

3/ Ma cousine a un soucis assez étrange avec une R4 : des fois, elle doit rebooter sa DS une bonne 30 aines de fois avant que le linker ne se décide a se lancer. Est ce un problème ocurant chez les R4 ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2/ Pourquoi tout le monde semble s'accorder a dire que la R4 c'est devenue assez mauvais ? je suis pas un expert en DS, mais j'ai mis 14 jeux dessus, tous plus récents les uns que les autres, et je ne recontre aucun problème.

Si tu es au courant, pourquoi tu en as acheté un quand même ?

PS : Il y a aussi la réponse à toutes tes questions sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

j'ai recemment acquis un Linker R4, et j'ai plusieurs questions :

1/ c'est un R4 de base ( sans appellation " Ultra " " Deluxe", ou autre) est ce une vraie R4 ou une contrefaçon ?

2/ Pourquoi tout le monde semble s'accorder a dire que la R4 c'est devenue assez mauvais ? je suis pas un expert en DS, mais j'ai mis 14 jeux dessus, tous plus récents les uns que les autres, et je ne recontre aucun problème.

3/ Ma cousine a un soucis assez étrange avec une R4 : des fois, elle doit rebooter sa DS une bonne 30 aines de fois avant que le linker ne se décide a se lancer. Est ce un problème ocurant chez les R4 ?

merci beaucoup

Le vieux et fiable R4 a juste été laissé tombé, c'est tout, et c'est la seule chose que l'on peut lui repprocher!

sinon, un R4 même en version clone, ça fonctionne très bien, c'est fiable, quasi 0% de defect, un très bon produit

au niveau compatibilité avec les jeux, ce n'est pas parce que tu y as mis des jeux réçents

que cela va planter, 85% des jeux fonctionnent sur une même base, sans protection particulière, donc pas besoin de patch pour ceux-là,

mais une grosse news d'un gros éditeur comme Square, et il y a des chances que ça ne fonctionne pas sans patch!

Il faut savoir aussi une chose importante, les mises à jours pour linker ne sont que des patchs pour les nouveaux

qui sont appliqués à la volée...

Donc tu peux très bien, trouver un patch pour ton jeu à appliquer manuellement sur ton PC avant de le transférer sur ta microSD!

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es au courant, pourquoi tu en as acheté un quand même ?

PS : Il y a aussi la réponse à toutes tes questions sur le forum...

Heu...a ton avis ? parce que j'ai découvert le forum après avoir acheté le linker ? oui ! /clap

Le vieux et fiable R4 a juste été laissé tombé,

Justement ça je ne comprends pas trop. On est bloqué au 1.18 en terme de firmware visiblement, et pourtant j'ai pu voir un récent 1.19 sur le net. Fake ?

Autre chose, j'ai cru voir qu'il y avait plusieurs astuces avec divers logiciels, pour améliorer la compatibilité d'un jeu avec un linker.

Donc quel réel problème au fait que le r4 ne soit plus mis a jour ?

mais une grosse news d'un gros éditeur comme Square, et il y a des chances que ça ne fonctionne pas sans patch!

Oui mais ce phénomène, si j'ai bien compris, c'est une protection anti copie de l'éditeur, aucun linker ne peut éviter ca, si ?

C'est un peu comme Chrono Trigger, ou ca bloquait lors du 1 er passage temporel. Un patch a rapidement résolu ce problème.

Donc tu peux très bien, trouver un patch pour ton jeu à appliquer manuellement sur ton PC avant de le transférer sur ta microSD!

Ah, en effet, c'est une chose importante merci :D

Mais que dois je comprendre avec cette phrase ? que ce n'est pas grave si le linker n'est plus mis a jour ?

merci encore chef, ces informations me sont fort utiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement ça je ne comprends pas trop. On est bloqué au 1.18 en terme de firmware visiblement, et pourtant j'ai pu voir un récent 1.19 sur le net. Fake ?

Oui. C'est YSmenu camouflé.

Autre chose, j'ai cru voir qu'il y avait plusieurs astuces avec divers logiciels, pour améliorer la compatibilité d'un jeu avec un linker.

Donc quel réel problème au fait que le r4 ne soit plus mis a jour ?

Bitonio6 a bien expliqué pourtant. Tu préfères patcher toi-même ou que ça se fassse automatiquement ?

Chercher un patch, c'est chiant et ça ne se trouve pas tout le temps.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof, patcher a la mano.... si c'est que ca, je suis prêt a garder ce linker. De plus, quelques jours après la sortie du jeu, on nous fournit des jeu déjà patché.

Bon bah tout va bien alors :)

En effet Bitonio, ca pourrait être vraiment sympas comme topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs un petit topic "les jeux et les patchs dont ils ont besoin" serait utile je trouve! sympa04.gif

Les listes de compatibilité sont faites pour ça !

D'ailleurs, il y en a une très bien :

http://wiki.scorpei.com/index.php/R4_compatibility_list

C'est vrai que certains patchs sortent vites mais il y en a qui ne sortent jamais (ex: Un des Star wars) et puis les patchs ne sont pas dispo indéfiniment. Parfois, les liens sont morts au bout de quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share