Quel Puce Pour Une D3 Nothing


Jplacible
 Share

Messages recommandés

Je serai curieux de voir la solidité de la soudure dans le temps (par définition, ou tu va trop loin et la pastille est attaquée, ou pas assez et tu fais un collage à la place de la soudure)

Pour l'instant je n'ai eu aucun retour et ce depuis 4mois pour la plus vieille (console de Novembre).

Je ne ponce pas jusqu'à voir la pastille (Cf : la deuxième photo), je m'arrête lorsqu'il ne reste qu'une fine "pellicule" de résine et je termine en grattant au cutter.

Et il n'y a pas que le dremel et le pistolet à air chaud dans la vie. Et qui donne des résultat "pas mal" (la résine à totalement disparue) et "sans trop de risque" (aucune action mécanique ou thermique, le rêve). Il faut juste être patient (mais c'est aussi ce qu'on dit aux éjaculateurs précoces .... :rolleyes: ).

Qu'utilises-tu pour éliminer cette résine ?

Merci.

Modifié par Badgerkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'arrête lorsqu'il ne reste qu'une fine "pellicule" de résine et je termine en grattant au cutter.

Bonjour

je donne 300 % raison à JP33 la dessus , car l'appreciation du "reste une fine pellicule " est plus qu' alétoire , un dixieme de descente en plus de dremel et hop la resitance qui degage ou piste du G qui est coupé sans parler du cutter apres ( et apres tu sera obligé de retirer la resine completement pour reparer , et pas au dremel )

je dirai que tu as eu de la chance jusque la de ne pas beuter , tu es l'exception qui confirme la regle !10 font essayer comme ça et 9 vont se planter ( ça doit etre hyper stressant en plus) , je tremble encore pour toi

quite à faire au dremel, je confirme moi aussi , attaque le chipset directement au moins quand tu commenceras a voir le faisceau de pistes internes , il te restera quand meme un peu de marge avant de couper la connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'arrête lorsqu'il ne reste qu'une fine "pellicule" de résine et je termine en grattant au cutter.

Bonjour

je donne 300 % raison à JP33 la dessus , car l'appreciation du "reste une fine pellicule " est plus qu' alétoire , un dixieme de descente en plus de dremel et hop la resitance qui degage ou piste du G qui est coupé sans parler du cutter apres ( et apres tu sera obligé de retirer la resine completement pour reparer , et pas au dremel )

je dirai que tu as eu de la chance jusque la de ne pas beuter , tu es l'exception qui confirme la regle !10 font essayer comme ça et 9 vont se planter ( ça doit etre hyper stressant en plus) , je tremble encore pour toi

Bah je te rassure je ne suis pas superman, je me suis fait caca dessus pour être poli un bon nombre de fois mais quand tu en fais plusieurs ça devient assez simple, il ne faut pas jouer le bourrin ça c'est clair.

Je me base toujours par rapport à la résistance et ponce sur la même ligne dès que je vois que ça change de "teinte" j'en déduis que j'arrive au bout, je nettoie ce que j'ai poncé pour y voir plus clair avec un stylo décapant ce qui a pour effet de donner à la zone de travail un aspect brillant ce qui fait très bien ressortir la brillance de l’étain lorsque j’arrive à la pastille.

Ce n’est pas facile de vous expliquer comme ça mais je peux vous assurer que ça fonctionne impeccable.

JP33 merci pour le lien je vais aller voir ça.

Rien à voir avec le sujet mais je tiens à te remercier pour ce que tu as fait pour le hack Xbox, il y a eu un paquet d'heureux grâce à ton boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share