Quel Puce Pour Une D3 Nothing


Jplacible
 Share

Messages recommandés

hello!

Voila je viens d'acheter une wii et j'aimerais savoir quel puce dois-je mettre car ma wii possède le n° de serie qui commence par lef1164 et on me dis qu'il s'agit d'une D3.

sur la plupart des explications sur le site, aucune puce n'est faite pour ce chipset donc que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello!

Voila je viens d'acheter une wii et j'aimerais savoir quel puce dois-je mettre car ma wii possède le n° de serie qui commence par lef1164 et on me dis qu'il s'agit d'une D3.

sur la plupart des explications sur le site, aucune puce n'est faite pour ce chipset donc que faire???

Salut,

Pas de D3 encore en France.

Tu dois avoir un D2E resiné.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. si vraiment tu as un d3..
Salut,

Avec ce n° tu as sûrement une D2E avec résine anti-puçage (ça correspond au n° de série) MAIS pas une D3 car pas encore en France et même rien lu au niveau europe.

Donc, le plus fiable est la Wiikey2 ou la D2pro (des retours de la Drivekey_v2 montrent que c'est pas encore sûr .. mais ça semble logique pour toutes nouvelles puces).

A+

Modifié par themam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La meilleur chose à faire est d'ouvrir la console avant, après nous pourrons mieux te conseiller.

@+

Ok demain je m'affaire la dessus.

par contre pourquoi un tournevis nintendo??? Je possede une petite boite rectangle de jeux de tournevis ultrafin, celle-ci ferais elle l'affaire?

merci a tous pour les réponses car je n'ai pas pensé.

EDIT: ah oui effectivement, j'avais pas vu les vis semi-cruciformes du super tutorial,peut-on acheter ce tournevis chez micromnia,games ou autre???

Modifié par Jplacible
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

EDIT: ah oui effectivement, j'avais pas vu les vis semi-cruciformes du super tutorial,peut-on acheter ce tournevis chez micromnia,games ou autre???

Mais bien sûr, profite en d'ailleurs pour acheter la puce chez eux tant qu'à faire histoire d'éviter les frais de port... :encolere12:

A part ça je plussois sur une d2e-epoxy.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc déjà c'est pas du D3 mais du D2E, donc je te déconseille la DriveKey. Ensuite 2 possibilités d'offre à toi :

  1. Tu commande ta puce toi même et tu la pose toi même sachant qu'il faut du matos et du savoir faire. Risque énorme de flinguer le lecteur si tu n'es pas du métier.
  2. Tu passe par un VRAI et BON poseur qui te fera ça vraiment bien. Avec ce genre de personne le risque de rendrele lecteur HS est de 0.

A toi de voir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est pour ça que je dis "un VRAI et BON poseur" jp33 ^^

Après il y en a qui se dise poseur, mais il faut vraiment se méfier car pas de garantie ni de SAV assuré par le présumé ça peut faire très mal.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , au risque de dire une bétise , la meilleur façon de poser une puce sur les Wii D2E avec epoxy , c'est de souder ces fils sur les points alternatif du PCB , j'ai pas encore eu de Wii comme ça a faire , mais je pense que si demain j'en ai une je préférerais faire les points alternatifs que dremeller le chip ou sortir le Hot Gun .....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement, le Dremel est pour moi la meilleure solution.

Voici quelques photos de mes montages ici, je suis très loin d'être pro, j'en suis à mon 30ème montage (ça commence à faire :D) je trouve le résultat vraiment pas mal et sans trop de risques.

25122008037.jpg

Comme le disent les autres décaper au pistolet à air chaud est trop dangereux, au dremel il suffit de poncer jusqu'à voir apparaitre les pastilles et ne pas insister, à partir de là j'ajoute du flux et soude directement sur les pastilles. 21012009080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve le résultat vraiment pas mal

c'est un avis très personnel ... :whistling: .....

et sans trop de risques.

j'aime bien le "sans trop" ..... :rolleyes:

Je serai curieux de voir la solidité de la soudure dans le temps (par définition, ou tu va trop loin et la pastille est attaquée, ou pas assez et tu fais un collage à la place de la soudure)

Et il n'y a pas que le dremel et le pistolet à air chaud dans la vie. Et qui donne des résultat "pas mal" (la résine à totalement disparue) et "sans trop de risque" (aucune action mécanique ou thermique, le rêve). Il faut juste être patient (mais c'est aussi ce qu'on dit aux éjaculateurs précoces .... :rolleyes: ).

Bref, pour les débutants, oubliez cette méthode (à la limite, attaquez le chipset directement, vous avez plus de marge de manoeuvre).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share