Lite On Qui Veux Pas S'écrire


BLANKA
 Share

Messages recommandés

bonjour, et à l'aide :wacko:

alors ce midi je me suis attaqué au flash de mon lite on...

si je vous en parle, c'est que rien ne s'est passé comme je le voulais.

avec DOSFLASH 1.7 j'ai récupérer les 4 fichiers key.bin, identify, inquiry et dummy.bin.

j'ai ensuite tenté un "Erase"... qui à du fonctionner....

j'ai voulu lancé le "WRITE".... mais là rien ne c'est passé.

j'me suis dis pas grave je vais voir ça sous dos.

j'ai réussi a refaire un erase du lecteur car j'avais vu que l'erase sous Win pouvait "foiré" par contre je n'ai pas réussi à écrire quoi que ce soit...

1- que dois je faire de mes 4 fichiers ?

2- comment intégrer la clé dans le firmware ?

3- quelle est la phrase magique pour lancer l'écriture dosflash liteon w 1018 ???

PS : pour écrire faut il que je garde l'aiguille dans le trou R707 ou pas, pour moi cela ne sert que pour la lecture alors j'ai viré le port Com "méthode 1€" ?

Sous WINDOWS ça me parait impossible sachant que ma CM n'a pas de chipset VIA... ?

Junglerflasher ne se lance donc pas (et fige le pc)

D'avance merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider dans les tutos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas des questions que tu aurais dû te poser AVANT de faire quoi que ce soit??A chaque fois c'est le même problème, vous foncez tête baisser dans le tas sans chercher à comprendre...

Déjà, as-tu bien vérifié que ta clé était bonné?L'as tu dumpé plusieurs fois, l'as tu comparé?

Si non, alors déjà commence par ça...

Si oui, alors tu as ton dummy.bin, tu vas sous jungle flasher, tu le charges, tu ouvres ensuite le fichier de destination, à savoir, le firmware liteon 1.5 fourni dans l'archive, tu spoof, tu regardes que ta clé soit bien intégré dans ton firm 1.5, tu le sauvegardes, tu le mets sur ta clé, tu retournes sous dosflash et tu refais un erase puis un write.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premiere question:

-Ton lecteur ne marche plus sur la 360 (tu ne peut plus sortir ton tiroir dvd non plus) ???

Si oui alors l'erase est bien passe, recommence ta manip avec XFlasher par exemple : XFlasher

Si non alors ta carte sata doit réellement etre incompatible avec le flash, il faudra utiliser un autre pc (ou investir 15€)

Il me semble (mais rien de sur !!!) que tu n'as plus besoin du port com, par contre il faut que ton lecteur soit a moitie sorti (du moins je fais comme ca et ca marche !!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne lui conseille pas un log automatisé...c'est un coup à ce qu'il écrive sur son lecteur sans même savoir si il a la bonne clé ni même si il a bien fait le spoof de sa clé dans le firm 1.5.

Il n'y aucune raison qu'il n'arrive pas à flasher sous dosflash.

Donc prépare tout sous windows et jungle flasher sans allumé ton lecteur ni rien et une fois que tout est prêt tu vas sous DOS.

Et pour finir, tu n'as bien sûr pas besoin de tenir l'aiguille lors du flash, c'est juste pour le dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

tu ferais mieux d'aller lire le tutos,parceque tu essai d'ecrire avec quoi? tu n'as meme pas fais ton firmware...

2- comment intégrer la clé dans le firmware ?

un petit indice : tu dois trouver sur le net le firmware modifier du liteon... tu dois y integrer ton dummy.bin(grace a par exemple:jungleflasher)

tu met se firmware sur ta disquette.

tu lance dosflash, au moment du write il va te demander le nom du firmware que tu as cree precedemment.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas des questions que tu aurais dû te poser AVANT de faire quoi que ce soit??A chaque fois c'est le même problème, vous foncez tête baisser dans le tas sans chercher à comprendre...

Déjà, as-tu bien vérifié que ta clé était bonné?L'as tu dumpé plusieurs fois, l'as tu comparé?

Si non, alors déjà commence par ça...

Si oui, alors tu as ton dummy.bin, tu vas sous jungle flasher, tu le charges, tu ouvres ensuite le fichier de destination, à savoir, le firmware liteon 1.5 fourni dans l'archive, tu spoof, tu regardes que ta clé soit bien intégré dans ton firm 1.5, tu le sauvegardes, tu le mets sur ta clé, tu retournes sous dosflash et tu refais un erase puis un write.

Merci de ta réponse... mais bon le ton agressif...

Je crois qu'içi c'est un forum les gens posent des questions parfois fines parfois connes, mais si les gens pose ces questions c'est qu'ils ont des doutes, des peurs, ou pas cherché parfois auquel cas ça se voit tout de suite.

Mais pour ce qui est de mon cas, crois tu que j'aurais bricoler un port RS232 sans auparavent me documenter au mieux, certe j'ai loupé des trucs, mais tout de même ne viens pas écrire la 1ère phrase de ton post... enfin cela n'engage que moi.

si la question te soul a ce point n'y répond pas, d'autant que si tu me permets une petite remarque tu as lu le post en travers, ou tout du moins tu as loupé le fin

exemple:

"tu vas sous jungle flasher".... bah impossible puisque sans carte avec chipset VIA ça ne se lance pas... et j'ai préciser avoir une carte sans chipset VIA

Sinon, désolé de te décevoir mais j'avais lu plusieurs tutos, mais aucun ne traite à 100% la méthodologie, il y a toujours des étape qui sont squizées et ça et bien désolé je ne peux pas le savoir avant d'avoir moi même mit les mains dedans.

bref, merci tout de même pour les infos mais j'ai entre temps réussit à faire mon flashe, effectivement en intégrant manuellement mon dummy.bin et le firmware.

étonnament mon lecteur que dosflash ne voyait plus ... est réapparu (surement lieé au fameux délai de 2 sec....) et j'ai pu lancer un dosflash W.

Merci à tout de même à tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ola ola alors on est susceptible?

Je ne vois pas en quoi mon ton est agressif, et si je te réponds c'est que j'ai envie de t'aider et que par conséquent non ça ne me fait pas chier de te répondre, tu veux que je te dise ce qui m'emmerde, c'est de voir les gens se plantés parce qu'ils ne prennent pas le temps de COMPRENDRE ce qu'ils font, alors oui c'est bien quand ça passe mais parfois ça casse et il est souvent trop tard pour réparer alors que si ils avaient bien pris le temps de comprendre pourquoi ils faisaient ce qu'ils faisaient à chaque étape du tutoriel, il y aurait beaucoup moins de questions reondantes, crois le bien.Maintenant peu m'importe, moi ce que j'en dis, c'est pour vous.

En gros, tu as fais quoi là, tu t'es braqué sur la première pharse et tout le reste tu l'as zappé?

Pour jungle flasher, il se lance même si tu n'as pas de chipset VIA, je ne te demandais pas de flasher ou de dumper avec mais simplement de préparer ton firmware, mais bon, tu pouvais aussi passer par firmtool ou que sais-je encore.

Puis bon, moyen le coup du "aucun ne traite de la méthodologie à 100%, il y a au moins 5 tutos disponibles avec des méthodes différentes aussi complets les uns que les autres alors je veux bien que je t'ai vexé mais arrêtons la mauvaise foi.

...

Ciao ;)

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon si ton jungle flasher ne marche pas chez toi...

passe par firmtool il est fourni avec le pack de firmware me semble t-il

aprés tu vas sous dos et tu tapes: firmtool dummy.bin liteon.bin ou liteon.bin est le nom de ton firmware ixtreme 1.5

avec tout ca dans le meme repertoire.

aprés repasse par la case dosflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai entre temps réussit à faire mon flashe, effectivement en intégrant manuellement mon dummy.bin et le firmware.

^^

aie c'est ca de lire en diagonale ;) mais j'avais la flemme de lire son pavé ou je pensais qu'il ne faisait que raler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ola ola alors on est susceptible?

Je ne vois pas en quoi mon ton est agressif, et si je te réponds c'est que j'ai envie de t'aider et que par conséquent non ça ne me fait pas chier de te répondre, tu veux que je te dise ce qui m'emmerde, c'est de voir les gens se plantés parce qu'ils ne prennent pas le temps de COMPRENDRE ce qu'ils font, alors oui c'est bien quand ça passe mais parfois ça casse et il est souvent trop tard pour réparer alors que si ils avaient bien pris le temps de comprendre pourquoi ils faisaient ce qu'ils faisaient à chaque étape du tutoriel, il y aurait beaucoup moins de questions reondantes, crois le bien.Maintenant peu m'importe, moi ce que j'en dis, c'est pour vous.

En gros, tu as fais quoi là, tu t'es braqué sur la première pharse et tout le reste tu l'as zappé?

Pour jungle flasher, il se lance même si tu n'as pas de chipset VIA, je ne te demandais pas de flasher ou de dumper avec mais simplement de préparer ton firmware, mais bon, tu pouvais aussi passer par firmtool ou que sais-je encore.

Puis bon, moyen le coup du "aucun ne traite de la méthodologie à 100%, il y a au moins 5 tutos disponibles avec des méthodes différentes aussi complets les uns que les autres alors je veux bien que je t'ai vexé mais arrêtons la mauvaise foi.

...

Ciao ;)

Salut,

non t'inquiète je suis pas vexé, agressif n'était peut etre pas le terme le plus adapté mais j'en avais pas d'autre sous la main. :mellow:

je n'ai pas zappé le reste non plus, et effectivement je pensais que ne pouvant pas lancer "jungle flasher" sur mon PC cela venait du chipset VIA.

J'insiste et je signe aucun tuto ne traite a 100% le sujet.... en ce qui concerne le lite on, les bases de la manip sont oubliés car les gens qui l'ont fait on deja traité les autres lecteurs, ils ont donc acquis des automatismes et ne pensent pas a les rappeler et un débutant qui ne fera qu'une console ne pourra que les deviner et c'est là que ça se complique pour un novice.

après.. vous dites que je râle.... oh que non là j'expliquais mon point de vue, quand je râle c'est pire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, c'est un tuto bien fait.

D'autant qu'il est valable aussi, pour ceux disposant du kit Xtractor, même si il existe déjà un autre tuto spécifique à ce matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je devrais peut-être y ajouter une petite partie concerne l-o-eras non?

Pour ce qui est de la retranscription sur le wiki, écoute, si ils veulent le mettre ils le mettent, je n'y vois aucun inconvénient mais encore faut-il qu'il y est encore des gens motivés pour le faire, bref, moi perso je m'en occupe pas, je m'en fouts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je devrais peut-être y ajouter une petite partie concerne l-o-eras non?

Ce serait pas forcement inutile, vu la multiplication des post concernant le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share