Cable Sata


badfoc
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voila j'ai un probleme de cable sata, il en existe de toute sorte format different, ...

mon but est de conecté un lecteur samsung s25 a mon pc, bien sur je pensait que se serai le meme cablage que pour le graveur dvd de mon pc!!...et bien non!! vous vous en doutiez je parie, et bien moi pas

du coup j'ai ete voir les carte sata proposé sur le net et la les carte non rien a voir avec le cable sata du samsung s25, ma carte mere est tres complete et je ne vois pas si je sais conecté se cable sata, en faite je ne sais meme pas ou cherché

quel sont les different cable sata qui existe, et peut on avoir une image de ces different modele

que dois je utilisé pour branché le sata du s25 sur mon pc, en sachant que je n'habite pas en france (donc pour les ck c'est un peu rapé, surtout que je ne vois meme pas lequel je doit utilisé)

un grand merci d'avance pour celui qui arrivera a me comprendre et encore un plus grand merci a celui qui sera me repondre

badfoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La c'est autre chose.....au pire fait l'acquisition d'une carte PCI Via 6421 si tu confirme ne pas avoir de port SATA....Et faut il encore que ton chipset soit compatible...

Démonte ta tour et jète un oeil

++

p2p

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce que pci via 6421 et la tour est demonté comment voir si c'est compatible

en software je me debrouille mais en hardware je suis un peu novice, la seule fois a part aujourd'hui que j'ai ouvert un pc c'etait pur remplacer un graveur dvd qui ne fonctionnai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bhen démonte déja voir si tu peux y connecter quelque part ton lecteur en SATA....

Sinon achète une carte PCI Via 6421 il s'agit comme son nom l'indique d'une carte qui se connecte en PCI, qui coûte une vingtaine d'€, qui te permettra a coup sûr de flasher ton lecteur...

++

p2p

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas devoir investir dans un carte pci sata ...

Au passage quelqu'un a déja essayé de flasher en passant par un adaptateur ide -> sata ???

sa reviendrai moins onéreux de passer par sa que par une carte pci je pense

ça ne fonctionne pas de plus une carte VIA 6421 ne coute pas une fortune http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=2102

Modifié par shogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, la carte PCI ne vaut plus grand chose....si tu compte faire des flashs a la pelle achète en une, si c'est juste pour le tiens je ne sais pas si c'est vraiment utile,au pire faire le faire par quelqu'un...

++

p2p

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas devoir investir dans un carte pci sata ...

Au passage quelqu'un a déja essayé de flasher en passant par un adaptateur ide -> sata ???

sa reviendrai moins onéreux de passer par sa que par une carte pci je pense

ça ne fonctionne pas de plus une carte VIA 6421 ne coute pas une fortune http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=2102

En effet sa ne revient pas très cher, j'imaginai sa plus couteux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share