Un jeu PS3 et un film sur le même Blu-Ray


Newserator
 Share

Messages recommandés

John Koller, directeur marketing de la PlayStation 3, avoue au site Videobusinesscom que Sony prépare le lancement de Blu-ray regroupant sur un même disque un film et sa déclinaison en jeu vidéo. Deux à trois Blu-ray hybrides devraient voir le jour dès 2009. John Keller n'a pas précisé quels longs métrages serviraient de premiers essais.

Le responsable de Sony explique cette prouesse technique par la capacité de stockage d'un disque Blu-ray qui peut accueillir jusqu'à 50 Go alors qu'un film occupe un espace de 30 à 40 Go.

Ces Blu-ray d'un autre genre soulèvent tout de même plusieurs questions, celle du prix (un Blu-ray est vendu à 30 euros et un jeu vidéo de la PS3 à 70 euros) et celle de son lancement sur le marché. Un jeu vidéo adapté d'un long métrage sort lors de la sortie du film sur grand écran alors qu'un Blu-ray arrive dans les rayons six mois après le lancement de l'oeuvre au cinéma, à l'instar des DVD.

Source : Commentcamarche

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1429

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sony n'en a pas marre d'être déçus ?! Faut vraiment être super fan pour vouloir le film et le jeu du film, car en général l'adaptation est très mauvaise.

Si le disque s'abime c'est le jeu + le film qui s'envole. Ca sent le je veux économiser sur la production de BD ça.

Mais bon dans le fond c'est une bonne idée, mais elle regroupe trop d'inconvénients.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'espace de stockage du Bluray était soit disant indispensable...

Au final, on apprend qu'on peut mettre un film de 30 / 40 Go et un jeu !

N'y a-t-il pas un soucis ? :D

non aucun soucis car les Blu ray bien plus gros arrivent et seront compatible avec la lecture standard.

400 Go par galette si je me souviens bien.

Moi qui suis asser gros consommateur de jeux video et de film Blue ray j'en voit aucune utilité voir meme des contraintes.

Deja si je prete le film je peux pas jouer au jeu.

Si le film est bien et qe le jeu n'est pas terrible ou terminer impossible a disocier pour la revente.

Le coup car je pense plus sincerement ca servira a vendre des navets aussi bien en jeux qu'en films.

La rayure, franchement non car pour les rayés faut le vouloir ou vraiment manquer de chance ou le laver au papier ponce :D

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tout dépendra du prix et des délais...

A mon avis le jeu sortira d'abord en stand alone, et lors de la sortie du film BR 6 mois après on aura un version "collector + game" mais ils devront bien estimer les prix car 6 mois après sa sortie, le jeu est en general facile à trouver à 30euros en occase... même moins dans le cas d'une bouse du style Iron Man (the game)...

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idée sympas mais comme cité plus haut tres souvent adaptatino d'un film = grosse bouse

cela dit personne on ne sais pas si on auras pas des packs sympas genre unbon jeux + un bon film.. meme si on risqued souvent de voir le tableau ex : le dernier Batman en bd-ray+le jeux..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je préfererais avoir les 50go du blueray rempli avec des missions

supplémentaires qu'avec un film.

A+

Ils ne vendraient plus rien sur le PSN ou le live alors ^^

Perso j'aimerais aussi des vraies version collector de jeux du genre Uncharted 2 avec le premier gratuit sur la même galette... on peut toujours rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

avec le DVD des "Chroniques de Riddick" dans une certaine version, il y avait pas une démo du jeu lisible sur xbox? Je ne sais plus si le disque était un hybride mais il me semble bien.

On fait bien des CD hybrides audio + programmes PC, j'vois pas où est le pb en fait ?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share