Wii Update Manager Wum


Slev
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

P'tit nouveau sur le fofo, mon premier post concerne la Wii et ses backups.

Je bosse presque exclusivement sous Linux (à part pour graver les backups de Xbox et flasher les PSP)

A force de recherche je suis tombé sur Wii Update Manager (v1.2 dans mon cas) qui permet de vérifier la version du jeux et de changer le Firmware du jeux.

J'attends encore mes puces de Wii pour tester mais avant je voudrait savoir si vous connaissez bien ce programme.

En faite j'ai Resident Evil BioHazard en NTSC Jap, je le test et biensur: pas sur du tout!

Je fais un "Replace" avec un Firmware NO6 et je reteste, le jeu est toujours zoné en NTSC Jap mais dans la partie "Update Informations" le jeu est maintenant en Multi Zone

Si quelqu'un peut m'éclairer au sujet de ce petit prog et de ce qu'il fait exactement ca m'aiderai bien!!!

Surtout pour savoir si un jeu NTSC Jap ou US dans lequel je remplacerai le Firmware passerai sur une Wii Pal Eur (avec la nouvelle DriveKey).

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je te répond et ne met pas ton post à la poubelle car tu es nouveau, mais le sujet à déjà été abordé.

Ce logiciel ne sert pas à dézonner les jeux. Tu vas être un utilisateur de puce donc la meilleur chose à faire est d'utiliser tes imports avec GeckoOS ( voir tuto ) et de faire la mise à jour 3.4 de ta console pour éviter les problèmes, et sache que comme ça tu peux faire les mise à jour de tous les jeux.

Une petite recherche t'aidera énormément, prends le temps de lire il y a énormément d'info sur le forum.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pourtant fais une recherche sur "WUM" et "Wii Update Manager" sans résultat...

Je n'ai pas du chercher assez.

Ma Wii est déja en 3.4,

Ce que je me demandé surtout c'est si un jeu NTSC passer quand même sur une console Pal, si la Mise a jour est supprimer elle ne risque pas d'etre briquer, je me trompe?

Au niveau de WUM quand je remplace le Firmware, il est préférable de prendre lequel?

J'ai vu qu'il fallait prendre le NO mais ca remonte a WUM 0.7.

J'ai graver Super Mario Galaxy après l'avoir passé en NO6, aucune différence normalement...

Ou alors il faut préférer remplacer le Firmware par celui de la console? c'est a dire le 3.4E?

Désolé de reposé des questions derrière ta réponse mais c'est que toute les recherche que j'ai faite jusqu'à maintenant commence a dater...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc le Twilight Hack est nécessaire pour lancer les jeux imports...

Je voulez l'éviter mais bon...

J'ai plus que 2 questions... blush

1-Pour l'installation du Twilight Hack le jeu original est nécessaire ou une backup peut suffire?

2-Avec Wum je dois préféré quel Firmware quand je remplace celui de mes backup?

On me disait que c'était la Xbox la plus compliqué mais j'ai plus de mal ac la Wii... :P

Un grand merci à toi après ca Shakin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non pas forcément besoin du Twilight Hack, mais besoin de GeckoOS. 9a dépend si tu as Hmebrew Channel ou pas et de la version du firmware de ta console.

Le mieux est de ne pas toucher aux backup et de les laisser 1:1.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas forcément besoin du Twilight Hack, mais besoin de GeckoOS.

Le problème est que sa Wii est en 3.4E, donc il est obligé de passer par le twilight hack.

Il faut donc utiliser le twilight hack, installer la chaîne homebrew et utiliser Gecko OS. Eventuellement, installer Gecko OS sous forme de chaîne, pour faciliter son lancement.

Le mieux est de ne pas toucher aux backup et de les laisser 1:1.

Exact. ça évite les problèmes de compatibilité avec les derniers firmwares (3.3 et plus) et ça évite de se casser la tête avant de graver un backup.

Avec l'avancée du hack, on n'a même plus besoin de modifier quoique ce soit aux backups. Pour les imports, Gecko OS s'en occupe. Pour éviter de bricker, il suffit de passer l'iso sous Wii Brick Blocker (l'opération dure 10 secondes). Et encore, Gecko OS contourne les mises à jour, mais un coup de Wii Brick Blocker est quand même conseillé pour les jeux imports, parce que si tu essaies de lancer le jeu directement, sans passer par Gecko OS, la console demandera la mise à jour (que tu peux bien sûr refuser).

Pour ce qui est de Wii Update Manager, il sert à voir les informations sur la mise à jour et à la remplacer par une plus ancienne (ou la supprimer), pour éviter d'installer une mise à jour dangereuse pour la console. Il a la même fonction que Wii brick blocker, mais est plus complet et s'utilise différemment. Perso, je trouve Wii brick blocker plus facile, puisqu'il suffit d'ouvrir l'iso et cliquer sur Patcher.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, Slev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Mr Bean, et désolé de revenir si tardivement sur le sujet...

Je vais faire mon chieur, le Twilight Hack peut bien s'installer a partir d'une backup une fois que la Wii est pucé?

Pour Wii Brick Block, je ne l'ai jamais utilisé, étant sous Ubuntu (Linux pour ceux qui ne connaissent pas) WUM a une version executable sous Linux!

Et je le trouve assez simple à utiliser.

Le plus difficile c'est de savoir quel firmware utiliser pour remplacer celui des Backup.

Le NO6 ou NO simple (ou un autre?)

Voila mes 2 dernière petites questions pour faire une bonne entrée dans le monde de la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais faire mon chieur, le Twilight Hack peut bien s'installer a partir d'une backup une fois que la Wii est pucé?

Oui, mais comme ta Wii est en 3.4, tu dois utiliser le twilight hack en version beta2.

Le plus difficile c'est de savoir quel firmware utiliser pour remplacer celui des Backup.

Le NO6 ou NO simple (ou un autre?)

Je pense que tu peux utiliser le NO simple. Une fois, j'ai verifié mon iso avec WUM après l'avoir patchée avec Wii Brick Blocker et il me semble qu'il m'a affiché NO.

Le mieux est de mettre à jour ta console vu que tu as une puce

Sa Wii est déjà en 3.4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je vouslais dire c'est que vu qu'il a une puce il peut accepter toutes les mise à jour sans aucun problème.

Pour la puce, pas de souci, effectivement. ^^

Mais il dit vouloir installer le twilight hack, donc ça laisse supposer l'utilisation de plusieurs homebrews. Mais la 3.4 est déjà assez féroce avec certains homebrews (custom IOS entre autres), une future mise à jour pourrait être encore pire, alors pour l'instant, il vaut mieux éviter de mettre à jour à tort et à travers. ;)

Ma Wii est équipée d'une puce, je n'utilise pas de backup trucha (à part DBZ3 avec les musiques jap) et j'ai la chaîne homebrew. Mais je préfère laisser ma Wii en 3.2 pour l'instant et je conseille aux utilisateurs de homebrews d'en faire de même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tu te trompes. Aucune puce ne dézone totalement la console. Cela est dû au mode vidéo, car une Wii européenne est en PAL et les jeux imports sont en NTSC. Mais la puce ne force pas le mode NTSC, donc très peu de jeux imports passent de cette manière. Il faut donc utiliser Gecko OS, qui force la console à passer en NTSC. De ce fait, tous les jeux imports passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share