Question Puce A Posé


pol5700
 Share

Messages recommandés

bonjours, je suis tout nouveau

j'aimerai pucer ma wii, je l'ai ouverte et je doit dire pas chaud pour tenter seul

j'ai toruver des poseur pret de chez moi mais a un certain cout

sur internet j'ai vu des puces présouder a poser soi meme, sa vaut quoi? aussi fiable que les autre?

http://www.assentek.com/catalog/index.php/cPath/347_449

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ces clips ne sont vraiment pas des bons produits, mauvais contacts et parfois détérioration du chipset. une pose de puce avec des fils est plus fiabl est moins risqué.

@+

pas moyen de fiabiliser le clips??

le cout de la puce souder et *2 voir *3 le prix du clip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je te déconseille très fortement le Clip, j'ai pucée des Wii et Changé des PCD de lecteur avec des Chipset completement mort apres le passage d'un clip...

Si tu ne le sent pas, contact un poseur de puce...

C'est peut etre un peu plus cher mais de meilleur qualitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme c'est terrible de voir ce produit à ce point cassé par certains!

Je ne suis pas du tout d'accord sur le wii-clip, et je ferais prochainement un sujet en gros plan

bien détaillé pour expliquer comment ça fonctionne, comment il faut préparer son installation,

pourquoi le wii-clip (original) est un bon produit, et pourquoi, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas ou pas bien!

Le petit point, qui cause beaucoup de tort aux wii-clip (il en existe plus de 15 différents), ce sont les puces en elles-mêmes

si une puce ne fonctionne pas bien et demande des points alternatifs, ce n'est pas la faute du clip, mais la faute de la conception de la puce!

Pour moi, le wii-clip c'est du tout bon, ça fonctionne très bien, et je connais plus de 150 personnes contentes de ce produit!

Sur les 150 personnes, 3 ont eu des problèmes dès le départ qui sont:

1/ Mauvais placement, partie plastique du clip plié, mais aucun dommage au chipset du lecteur DVD

Résolution du problème = redressement des guides plastiques, replacement sur le chipset

2/ Puce inadaptée sur le model de lecteur DVD = D2C sur une D2B aux trois pattes

3/ Clip pas assez enfoncé

Résolution du problème = Appuyer plus fort :D

Le seul problème réel qu'il y a eu une fois, la personne à mal mis sont clip, et il a tiré la nappe plutôt que soulevé le clip

et il a détruit son wii-clip!

Mais je le dis sans problème, bien préparé, dégraissé et bien placé, le wii-clip se pose en quelques secondes et fonctionne sans problème

il n'a aucunement la possibilité de bouger ni de côté ni verticalement, car il est super bien callé!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourquoi, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas ou pas bien!

tu oublies un détail: le moment de la pose !

Parce que, dans le genre one shot, il n'y a pas mieux ..... tu pousses de travers, tu as perdu ta Wii .... Et ne dis pas le contraire, certains poussent comme des malade tellement ils sont pressés que ça fonctionne ....

tu as raison, ça ne risque rien .... :rolleyes:

Le petit point, qui cause beaucoup de tort aux wii-clip (il en existe plus de 15 différents), ce sont les puces en elles-mêmes

si une puce ne fonctionne pas bien et demande des points alternatifs, ce n'est pas la faute du clip, mais la faute de la conception de la puce!

Pareil, mettre tout sur le dos d'une puce qui fonctionne très bien une fois soudée mais qui, à cause d'un sorcier vaudoo, se retrouve ensorcelée et incapable de fonctionner sur ce merveilleux appendice qu'est le Wii-clip ....

En plus, je te rappelle que 90% des puces sur WiiClip sont des wiikey2, difficile de les accuser de non fonctionnement (bon, si tu soudes sans réfléchir aussi ... mais bon, à ce niveau, on en revient à la pause à la va-vite et donc que ce système est bien dangereux car pas du tout adapté au public visé)

il n'a aucunement la possibilité de bouger ni de côté ni verticalement, car il est super bien callé!

Si tu réfléchissait ne serait-ce que 30s sérieusement, tu comprendrai en quoi cette affirmation est énorme. Mécaniquement, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. où c'est définitivement accroché (et là, les pattes du chipset dégustent ... on va dire que tant que tu ne le touches pas, ça peut fonctionner. Par contre, si tu rates la pose, tu peux jeter le pcb du lecteur) ou ça ne l'est pas (et là, les faux-contact vont arriver tôt ou tard)

Au lieu d'utiliser des arguments statistiques qui ne représentent qu'eux-même en tant qu'échantillon (va voir dans la section clip, j'en ai 150 qui disent que ça ne fonctionnent pas et que leur console est morte), trouve de véritables raisons de lui faire confiance (regardez-moi dans les yeux, ayez confiance ....) mais bon, c'est mort d'avance ....

Et alors, sur de la D2E résinée, tu vas t'amuser (je ne parle même pas du D2nothing et autre D3). Cette solution est définitivement morte, inutile de l'utiliser.

Je préférerai que tu nous ventes les mérites d'un drivekey (bien que ça ressemble à de l'arnaque pour le moment).

Pour le même tarif, tu te payes un excellent jeu (au hasard, Zelda) qui te permet d'attendre des puces sans soudures sérieuses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

^^

4 clips me sont passés entre les mains , un venait de chipspain (c'était un clone , mais la puce aussi un clone de D2ckey)

3 autres de foxchip sur wiikey 2 , le mec avait pris trois combo wiikey 2 / clip (officiel/officiel donc ) m'a appelé en catastrophe car ça marchait sur aucun de ces 3 lecteurs , 20 minutes plus tard tout était soudé et tout fonctionnait , c'est marrant les statistiques et qu'on ignore toujours sciemment les cas ou ça marche pas du tout , tu peux encenser le produit mais reconnaître ses lacunes et ou ses défauts c'est tout ce qu'on te demande, l'apologie ça ne sert à rien à part énerver les autres avec les arguments valables que nous avons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si le gars dès le départ ne sait pas monter le premier, il aura vite fait de flinguer les 2 autres...

Tu donnes à un gars qui n'a aucun soint, à la combientième il aura commencé à les poser juste?!

J'ai un ami qui en a fait 10... la première ça à merdé, il a pesté, il m'a donné son clip, il l'avait flingué....

Après il s'est repris et depuis plus de souci!

C'est comme tout, vous voulez des exemples sur les fusillages de consoles via des tentatives de soudure de puce?!

Le mec s'achète le bon ANTEC 12W ou 15W, il a la bonne soudre, le AWG, etc...

Mais il tremble, n'a pas confiance en lui, ne s'est pas entrainé avant sur autre chose, et se lance

ça va donner quoi?!

Je défends le wii-clip par ce que je l'ai éprouvé, chauffer à un point incroyable, j'ai enlevé remis la puce sur le clip,

j'ai vu des gens enlever/mettre le clip sur le chipset au moins 10x, parce que les gravures ne fonctionnaient pas

et qu'il pensait que c'était la puce...

Le Wii-clip est un très bon produit, après, il ne faut pas croire qu'il se place tout seul, que l'on peut appuyer dessus commen on veut, etc..

Tout doit se faire en respect d'un certain ordre de travail, si on ne le respecte pas, ben ça ne fonctionnera pas, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voilà, ça y est tu vas tout de suite à l'extrême!

Tu peux me dire combien de wii cela nous fait au niveau "PAL", avant d'arriver au model résinés?!

Y'a de quoi faire je trouve, et y'a encore un gros marché pour les clips!

D'ailleurs, beaucoup s'achètent des consoles d'occasion, justement pour les pucer plutôt que de prendre

un risque avec leur console sous garantie (ce qui n'est pas idiot)

Donc pas de souci, et puis pour les résinées et futures, ben maintenant on passe par la nappe

du lecteur DVD et plus de soudure du tout à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a une méthode pour installer les clips ouah ...

tu fais quoi mercredi soir ?

Ps:ah oui le clip qui marche pas c'est forcément un défaut d'utilisation d'un mec pas doué , d'un produit parfait si simple que même un enfant peut installer et pas un adulte (au fait j'ai gardé le clip il est pas détérioré , je suis curieux aussi et j'ai regardé ...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

+1 pour les soudures.

J'ai posés plusieurs puces en dépannage de clip achetés et impossible à installer.

Hors cas des D2e Résine la pose en 6 fils est abordable avec un matériel minimum (25€ de budget), un poil d'entrennement et beaucoup de lecture de tutos.

Les puces sur nappes ne semblent actuellement pas tout a fait au point mais sont à surveiller.

J'attend avec impatience les D2nothing et D3 pour mettre un peu de pétillant dans les forums.

Modifié par bozo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non mais depuis un certain temps il y a une league anti-poseur qui s'est créée, ça à commencer avec les Wii-Clip et ça continu avec les launcher.

D'ailleurs, beaucoup s'achètent des consoles d'occasion, justement pour les pucer plutôt que de prendre

un risque avec leur console sous garantie (ce qui n'est pas idiot)

Pas idiot ?! Drole de vision des choses, le bloc optiques plutôt fragile dans le temps t'en fait quoi ? Si c'est pour acheter une Wii d'occasion, un Wii-clip + puce pour 50€ puis par la suite un bloc optique à 45€ sans oublier les risques qui vont avec, autant acheter une console neuve et aller voir un poseur ^^

Attention bitonio6 de ne pas tomber sur un clone de Wii ( la Vii ) :0

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, le wii-clip c'est du tout bon, ça fonctionne très bien, et je connais plus de 150 personnes contentes de ce produit!

Sur les 150 personnes, 3 ont eu des problèmes dès le départ qui sont:

Tiens, on a des stats inverses nous deux :rolleyes:

faut dire qu'à chaque fois que j'ai vu une wii passer avec ce "truc", c'étais pour réparer les dégats, voir changer le pcb.

Et je pense avoir passé les 150 "à l'aise"

1/ Mauvais placement, partie plastique du clip plié, mais aucun dommage au chipset du lecteur DVD

Résolution du problème = redressement des guides plastiques, replacement sur le chipset

Sans compter les chipsets fllingués par un court circuit...

3/ Clip pas assez enfoncé

Résolution du problème = Appuyer plus fort :D

et tordre voir casser les pattes du chipset...

Mais je le dis sans problème, bien préparé, dégraissé et bien placé, le wii-clip se pose en quelques secondes et fonctionne sans problème

il n'a aucunement la possibilité de bouger ni de côté ni verticalement, car il est super bien callé!

;)

mmmmhhhhh..... d'expérience, ce que j'en ai vu, ça tient pas en place, a moins de le coller. Oué, j''ai eu des wii qui sont passé avec de la cyano sur le clip pour le tenir :marteau:

Sinon.... bon produit... ca fait travailler les fabricant de pcb et nintendo vends plus de wii pour ceux qui croient que c'est la console entière qui est HS.

Y en a un qui parlait de plan de relance de l'economie, on est en plein dedans avec le clip mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, on a des stats inverses nous deux :rolleyes:

faut dire qu'à chaque fois que j'ai vu une wii passer avec ce "truc", c'étais pour réparer les dégats, voir changer le pcb.

Et je pense avoir passé les 150 "à l'aise"

Tu vas me dire qu'autour de toi, personne n'a réussi à en monter un du premier coup sans tout fouttre en l'air, et même quelqu'un qui s'en sert sans problème?!

Alors la ou les vidéos que l'on voit sur le net du gars qui te pose ça à la volée et que ça fonctionne, c'est de la magie?!

Il existe un clone de wii-clip, ce clone est en "beurre" c'est à qui que le plastique est très fragile, il ne joue pas son rôle et

se tord dans tous les sens, ce qui fait que c'est inutilisable!

Dis-moi, tu as vu et testé les "EZI" de chez DMS, les trucs que tout le monde critiquait et qui soit-disant ne fonctionnait jamais?

Comme je l'ai dit, je ferais un test en image, pour montrer à quel point le Wii-clip est bien fichu...

Et on verra bien!

Pour le reste, il est vrai qu'avec les puces actuelles, le wii-clip VS la soudure, un montage soudé doit prendre quoi... 10 minutes de plus

mais le boulot est tout simple, y'a rien de vraiment compliqué sauf peut-être le point "G" qui est plus fin que les autres,

sinon c'est du gâteau à monter!

Le wii-clip, pour rappel, est né avec la D2CKey à 30 fils, là au moins c'était utile!

Mais avec montage 5 ou 6 fils, le wii-clip n'a plus vraiment d'intérêt!

Et pour le futur, les monteurs de puce, n'auront plus vraiment de boulot avec les puces à nappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai dit, je ferais un test en image, pour montrer à quel point le Wii-clip est bien fichu...

Et on verra bien!

Tu nous montreras les dix premières qui ne fonctionne pas ou la 11ème où il daigne enfin fonctionner ..... et tu nous trouveras la même console et le même WiiClip 3 ans plus tard ?

Pour le reste, il est vrai qu'avec les puces actuelles, le wii-clip VS la soudure, un montage soudé doit prendre quoi... 10 minutes de plus

mais le boulot est tout simple, y'a rien de vraiment compliqué sauf peut-être le point "G" qui est plus fin que les autres,

sinon c'est du gâteau à monter!

Sur une console résinée, c'est trois ans de plus .... sauf si tu arraches la puce et que tu finis par la souder .... :rolleyes:

Mince, on ne trouve plus que ça .... c'est ballot ....

Le wii-clip, pour rappel, est né avec la D2CKey à 30 fils, là au moins c'était utile!

Mais avec montage 5 ou 6 fils, le wii-clip n'a plus vraiment d'intérêt!

Arghhhhh !!! J'ai failli avoir une attaque ...... la vache, je ne sais pas ce que tu as pris, mais c'est violent .... hihihi

Et pour le futur, les monteurs de puce, n'auront plus vraiment de boulot avec les puces à nappe

autant patienter avec un Zelda alors plutôt que monter un WiiClip dangereux, cher et complètement dépassé dans 6 mois maxi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share