Ps2 Sur Xbox Totalement Impossible ! Mea Culpa


xavbox
 Share

Messages recommandés

:unsure: MEA CULPA

Bonjour à tous

Avant toutes choses, il est bon de rappeler :

les jeux PS2 ne peuvent pas fonctionner sur Xbox !

Donc il ne peut s'agir que de fausses rumeur, ou d'un premier avril !

Si j'ai fait ce 1er avril un tuto sur l'installation de jeux PS2 sur Xbox, ce n'est pas un hasard, c'est parce que je reçoit presque tout les jours des e-mails me demandant quelle type puce il faut mettre dans la Xbox pour pouvoir jouer avec des jeux PS2 !

Donc, c'était juste un clin d'oeil ;-) pour dire NON, c'est plus qu'impossible.

Je ne m'attendais pas à ce que tout le monde en parlent sur tout les forums Xbox (et peut-être d'autres forum ?)

Toutes mes excuses aux modérateurs... Merci de votre patience

Voici donc pour éclaicir les choses qui se sont dites à mon sujet :

- Ce poisson d'avril avait déjà été l'année dernière... oops, désolé, moi il y a 1 an, je ne m'interressait ni à la Xbox, ni à la Ps2, ni aux autres consoles, donc c'est un pur hasard (promis l'année prochaine ce sera pire)

- la "Team Xavbox n'existe pas vraiment pour l'instant puisque je suis tout seul pour faire le site (j'ai juste quelques modérateurs sur mon forum, que je n'avait même pas prévenue, histoire de voir si ils étaient efficaces ou non)

- Certains ont trouvés que c'était vraiment "honteux" de profiter du poisson d'avril pour faire de la pub vers un de mes partenaires. En effet pour rendre l'histoire plus plausible, j'ai donc dit que cet exploit n'avait été testé qu'avec des Apple X3 et des Apple X5 et tout naturellement j'ai mis un lien vers Puces-et-Consoles...

Pour ceux qui auraient acheté la puce en question chez mon partenaire :

Pour l'Apple X5 : elle était en rupture de stock pour 2 ou 3 jours, donc pas de risques.

pour l'Apple X3 : j'ai donc contacté ce matin Puces-et-Consoles afin que les puces qui ont été commandées le 1er avril 2004 soient envoyées gratuitement (enfin, pour être plus précit à mes frais).

Et pour rester dans l'esprit "Fun du 1er avril, je lui ais dit que pour ceux qui l'ont commandées et qui se trouvent sur Paris, il suffit de leur communiquer mon adresse e-mail + n° de tél. afin qu'il se mettent en relation directement avec moi, et je leur poserais cette puce gratuitement !

Je pense que je peux pas mieux faire, vue que c'était quand même écrit tuto réalisé le 1er avril 2004 en bas de la page !

J'ai quand même mis un lien vers la page qui permet de télécharger le "patch" miracle pour lire les jeux PS2 sur PS2 sur le site PS2 de la "Team Xavbox"

PS : rien ne m'y oblige, mais c'est juste pour montrer que j'ai pas mis le lien pour faire vendre des puces, mais pour faire plus vrai !

J'espère que mon message ne sera pas effacé et j'en profite pour signe à "LEGUEUX que si il veut faire un échange de liens ou tout type de partenariat, je suis totalement ouvert puisque ce "poisson" montre que les visiteurs vont d'un site à l'autre, donc pourquoi pas...

Cordialement

Xavier, webmaster de xavbox et xavboxps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui s'y connaise on sait très bien que les jeux ps2 ne peuvent pas et ne pourront jamais fonctionner sur xbox.

tu profites de ton premier message pour te faire de la pub... en fait ça a du amener du monde sur ton site cette connerie la! newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

point de vue E-mails, hier j'étais blindé...

:(

je pensais pas que ça irait sur les autres forums...

mais bon, c'est la vie, et finallement, c'est sympa ici, je passerais de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'épingle ça au cas où...

dodo je dois être fatigué je comprends pas...

J'ai posté le même message sur Xbox-hacks

J'épingle ça au cas où...

http://xbox-hacks.net/forum/viewtopic.php?p=146430#146430

mais ça à été censuré, à croire que je dérange avec mon p'tit site ???

Merci d'avoir laissé le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oops, je comprends mieux, faut que je j'arrete de poster des messages en soudant...

;-)

Autre précision concernant l'impossibilité de la chose :

Le lecteur de la Xbox et le lecteur de la PS2 ne tournent pas dans le même sens !

Sur xbox-scene.com quelqu'un semble avoir voulut parler de ce "poisson d'avril" (rappelons que c'est typiquement français), ils ont aussitôt verrouiller le lien tant la chose est inconcevable

http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...&hl=ps2+on+xbox

Si je peux me permettre, il faut toujours prendre avec des "pincettes" les infos que l'on peut lire sur le Net (méthodes étranges sur des sites douteux, etc. les captures d'écrans, ou vidéos ne prouvant rien)

crying

En espèrant que plus personne ne puissent croire à ce genre de chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'épingle ça au cas où...

dodo je dois être fatigué je comprends pas...

J'ai posté le même message sur Xbox-hacks

J'épingle ça au cas où...

http://xbox-hacks.net/forum/viewtopic.php?p=146430#146430

mais ça à été censuré, à croire que je dérange avec mon p'tit site ???

Merci d'avoir laissé le message

Salut Xavbox,

Concernant la blague c'est vrai que je trouve que ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose au final et forcément des esprits mals tournés peuvent penser qu'il s'agit d'un coup de pub. Personnellement je n'émettrai pas d'avis la dessus bien que je trouve plutot incongru que tu profites de ton message d'explication pour insister (un peu trop lourdement à mon gout) sur les liens vers ton partenaire.

C'est je pense ce qui t'a valu d'être "censuré" par spaceraid sur Xbox-hacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:pour l'Apple X3 : j'ai donc contacté ce matin Puces-et-Consoles afin que les puces qui ont été commandées le 1er avril 2004 soient envoyées gratuitement (enfin, pour être plus précit à mes frais).

Et pour rester dans l'esprit "Fun du 1er avril, je lui ais dit que pour ceux qui l'ont commandées et qui se trouvent sur Paris, il suffit de leur communiquer mon adresse e-mail + n° de tél. afin qu'il se mettent en relation directement avec moi, et je leur poserais cette puce gratuitement !

En tout cas ca au moins c'est cool ..... ^_^ .... si c'est vrai bien sur ;)

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais du acheter une puce ce jour là !!! zut !!!! crying

Enfin je me dis qu'il n'y a pas grand monde qui a tomber dans le panneau, je serais curieux de savoir combien de puces ont été commandées ce jour là !!!

J'épingle ça au cas où...

dans la poubelle ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin je me dis qu'il n'y a pas grand monde qui a tomber dans le panneau, je serais curieux de savoir combien de puces ont été commandées ce jour là !!!

Je me suis posé la meme question ...... ^_^ ..... alors, combien .. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre, il faut toujours prendre avec des "pincettes" les infos que l'on peut lire sur le Net (méthodes étranges sur des sites douteux, etc. les captures d'écrans, ou vidéos ne prouvant rien)

Je me permet d'élargir la citation:

Il faut toujours prendre avec des "pincettes" les infos. D'où qu'elles proviennent, les journaux la télé le net, que ça paraisse douteux ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité puces-et-consoles.com

Pour faire un point sur ce poisson du 1er Avril de Xavbox.

Je tiens a dire en tant que responsable de la boutique www.puces-et-consoles.com que les clients ayant commandé une puce Apple X3 (les Apple X5 n'étaitent pas disponibles sur le site car nous étions en rupture de stock) le 1er Avril ont été sondé par email afin de connaitre leur motivation d'achat. En fonction de leur réponse nous avons pu déterminer si çela correspondait à la possibilité de lire des jeux PS2, comme c'était dit sur le site xavbox.com.

A ce jour aucun client ayant acheté une Apple X3 le 1er Avril n'est entré dans ce cas. Il reste 2 personnes dont nous n'avons pas encore eu la réponse.

Cependant pour ces 2 clients si leur motif d'achat correspondait a ce poisson d'avril il seront intégralement remboursé ou s'ils désirent conserver cette puce Xavbox s'est engagé a leur poser gratuitement.

De notre coté nous offrirons un bon de reduction à ces clients afin de les dédommager du préjudice moral.

Vincent

Responsable marketing www.puces-et-consoles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'épingle ça au cas où...

dodo je dois être fatigué je comprends pas...

J'ai posté le même message sur Xbox-hacks

J'épingle ça au cas où...

http://xbox-hacks.net/forum/viewtopic.php?p=146430#146430

mais ça à été censuré, à croire que je dérange avec mon p'tit site ???

Merci d'avoir laissé le message

Salut Xavbox,

Concernant la blague c'est vrai que je trouve que ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose au final et forcément des esprits mals tournés peuvent penser qu'il s'agit d'un coup de pub. Personnellement je n'émettrai pas d'avis la dessus bien que je trouve plutot incongru que tu profites de ton message d'explication pour insister (un peu trop lourdement à mon gout) sur les liens vers ton partenaire.

C'est je pense ce qui t'a valu d'être "censuré" par spaceraid sur Xbox-hacks.

Exact. Un coup de pub ne me dérange c'est pour tout autre chose et j'ai censuré ensuite le message pour les raisons que j'ai marqué sur le post et aussi pour comme tu dis qu'il insiste encore un peu trop sur les liens partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire un point sur ce poisson du 1er Avril de Xavbox.

Je tiens a dire en tant que responsable de la boutique www.puces-et-consoles.com que les clients ayant commandé une puce Apple X3 (les Apple X5 n'étaitent pas disponibles sur le site car nous étions en rupture de stock) le 1er Avril ont été sondé par email afin de connaitre leur motivation d'achat. En fonction de leur réponse nous avons pu déterminer si çela correspondait à la possibilité de lire des jeux PS2, comme c'était dit sur le site xavbox.com.

A ce jour aucun client ayant acheté une Apple X3 le 1er Avril n'est entré dans ce cas. Il reste 2 personnes dont nous n'avons pas encore eu la réponse.

Cependant pour ces 2 clients si leur motif d'achat correspondait a ce poisson d'avril il seront intégralement remboursé ou s'ils désirent conserver cette puce Xavbox s'est engagé a leur poser gratuitement.

De notre coté nous offrirons un bon de reduction à ces clients afin de les dédommager du préjudice moral.

Vincent

Responsable marketing www.puces-et-consoles.com

Je doute quand même qu'en demandant les motivations d'achat, quelqun vous réponde : "J'avais juste envie de mettre un patch sur ma console afin de pouvoir jouer avec des jeux ps2...."

Donc si on se rappelle le post de xavbox :

Et pour rester dans l'esprit "Fun du 1er avril, je lui ais dit que pour ceux qui l'ont commandées et qui se trouvent sur Paris, il suffit de leur communiquer mon adresse e-mail + n° de tél. afin qu'il se mettent en relation directement avec moi, et je leur poserais cette puce gratuitement !

Et qu'on sait qu'un certain nombres de puces ont été vendues ce jour là, on se dit que xavbox va avoir beaucoup de travail !!

Hé bé non il va devoir en monter aucune, (enfin 2 pers doivent encore répondre),

Quel beau cadeau "pour rester dans l'esprit "Fun du 1er avril", je trouve que pour rester dans le fun tu aurais du monter comme tu l'avais promis "toutes les puces qui ont été commandée ce jour là sans distinction" et pas demander les motivations d'achat qui, comme nous le savons tous, ne reflètent pas toujours la réalité.

Je suis sûr que beaucoup de gens auraient honte de s'être fait avoir par ton "poisson d'avril", ou alors ils pensent que jouer avec des jeux ps2 sur xbox est illégal.

Modifié par u.suspect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les liens vers mon partenraires, et bien, ça me parait naturel, puisque comme vous le dites, c'est "un partenaire" et il suffit d'ouvrir le dico pour avoir la définition d'un partenaire... Mais c'est inutile d'en parler plus ici, je veux pas mobiliser le forum de Gueux.net juste pour parler de ça, c'est pas le but (surtout que selon ce que je dirais, ça sera sencuré donc je reste dispo. pour en discuter par e-mail (à part avec Spaceraid que j'ai rendu triste et qui veux plus me parler...).

Selon U.Suspect

Je doute quand même qu'en demandant les motivations d'achat, quelqun vous réponde : "J'avais juste envie de mettre un patch sur ma console afin de pouvoir jouer avec des jeux ps2...."

Oui, c'est sur, donc si vous pensez que pour les 2 puces Apple X3, je devrais les offrir car c'est pas certains que les personnes qui ont commandés diront "c'est moi, je suis trop crédule, j'ai commandé...."

Donc OK, je les prends en charge, j'enverais à un e-mail à mon partenaire (que je ne citerais pas ici)

Pour la pose de ces puces, si c'est Paris ou Région parisienne, pas de soucis, 2 puces de plus ou de moins, je verrairs même pas la différence vue les demandes que je reçoit chaque jours ! Promis, la puce que je leur mettrais, ne pourras :

- ni lire les jeux PS2 (IMPOSSIBLE) woot

- ni lire les jeux PSX (IMPOSSIBLE)

- ni lire les jeux Dreamcast (IMPOSSIBLE)

- ni lire les jeux PC (IMPOSSIBLE)

- etc...

que des jeux Xbox (originaux, backup, import), DivX, MP3, photos, etc. :wub:

Et encore mieux que ça, si la ou les 2 personnes qui ont commandées, acceptent de révéler dans quel département ils sont, et bien je contacterais un des poseurs inscrit sur mon site pour négocier avec la lui la pose !

Pour continuer d'en parler, mieux vaut le faire sur mon Forum "section Info/News", pour éviter de poster ici pour que dalle. (je met pas le lien, sinon tout le monde va encore paniquer.

PS : je reste ouvert pour un partenriat avec Gueux.net (échange de liens ou autre) car mon site à une approche différente (c'est pas mon but de mettre des news tout les jours, seul la news d'avril faisant réagir)...

:rolleyes:

A bientôt j'espère, et arrêterz de paniquer pour un truc qui n'en vaut vraiment pas la peine !

Modifié par xavbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben nous, je ne vois pas pourquoi on devrais paniquer... :P

Oui, c'est sur, donc si vous pensez que pour les 2 puces Apple X3, je devrais les offrir car c'est pas certains que les personnes qui ont commandés diront "c'est moi, je suis trop crédule, j'ai commandé...."

Donc OK, je les prends en charge, j'enverais à un e-mail à mon partenaire (que je ne citerais pas ici)

Pour la pose de ces puces, si c'est Paris ou Région parisienne, pas de soucis, 2 puces de plus ou de moins, je verrairs même pas la différence vue les demandes que je reçoit chaque jours !

Je suis content que tu tiennes tes promesses... :D:D

Et encore mieux que ça, si la ou les 2 personnes qui ont commandées, acceptent de révéler dans quel département ils sont, et bien je contacterais un des poseurs inscrit sur mon site pour négocier avec la lui la pose !

Merci pour eux !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content que tu tiennes tes promesses...

je tiens toujours mes promesses, par contre je sais pas si j'arriverais à les convaincre de poster un message pour le dire (et même si ils le faisait, rien ne prouverait que ce soit pas moi) crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dis que xavbox et trop bon ;)

c'était le 1er avril, tout est permis et ceux qui ont cru à l'émulation ps2 et donc qui n'ont pas vu le gros gros poisson d'avril :wacko::wacko: sont quand même de gros naze. J'éspère qu'ils ont acheté 30 kg de puce, et faut pas les remboursé.

Même un pigeon aurait senti l'arnaque hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi çà m'a bien fait marrer sur le coup!

Après je ne penses pas que c'est un coup de pub, et bien la volonté de marquer le coup sur ce 1er Avril!

Maintenant, débutant ou pas, avant d'acheter une puce pour une raison ou autre, le minimum c'est de te renseigner sur ule site pro, qui vends la puce!

XAVBOX est un site perso, comme celui-ci, avec des partenaires.

Donc pour les idiots qui ont crus a cette blague... je dis :

ALLEZ RELIRE LES TUTOS! hihihihihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share