Lecteur Lite-on Briqué


massilia1313
 Share

Messages recommandés

Salut !

J'ai suivi le tuto pour dumper mon lecteur lite-on avec Ck3 pro + Probe sous ck3 tool et j'ai reussi a récuperer ma clé j'ai essayer a plusieurs reprises pour verifier si c'etait toujours la meme , et au final c'etait la meme j'ai creé les 3 fichiers , key , inquiry , identify et j'ai crée mon fichier ix15.bin bon bref pour l'erase je galère sous jungleflasher 0.0.26 beta et sous dos avec dosflash , j'ai briqué mon lecteur le tiroir ne s'ouvre plus .

Hier et Aujourd'hui sous jungleflasher quand je fais lite-on erase j'ai reussi a avoir le status 0x72 mais je suppose qu'il faut l'avoir au moins 3 fois de suite pour etre sur que l'erase c'est bien fait, mais pour le peu de fois que je l'ai quand je le refais j'ai ou le status 0x52 ou 0x80 ou 0xD2 .

J'aimerai avoir une confirmation qui si j'arrive a avoir ce fameux status 0x72 une fois ( sous Jungleflasher ) si je pourrai commencer l'ecriture avec mon firmware xi15.bin

Sinon sous dos j'y arrive pas quand je tape dosflash sa me met " no ATAPI devices present " avec le port com ou l'usb

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous dos il y a pas de soucis.

je préfère sous dos car presque jamais de soucis .

essaye avec ma méthode

section tuto débrickage liteon , même si il est pas bricker sa marche super .

sous windows sur 6 liteon que j'ai fait il y a que 1 qui a flasher sinon le pc fige a l'erase

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie de votre aide

Je vais essayer sous dos j'ai creer ma clé de boot en demarant le pc j'appuie F8 et je selectonne ma clé usb jusqu'ici c'est bon j'ai deja essayer sous dos mais je n'y suis pas arriver hier, je vais reesayer

Donc je debranche mon usb et mon port du ck3 et je laisse que le cable rouge Sata ?

quand je suis sous dos je me met sur le d: (ma clé usb ) ?

Faut t-il que je j'alimente le lecteur avec ma console ou je peux le laisser brancher sur le pc avec le ck3 ?

Modifié par massilia1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je laisse que le cable rouge Sata ?OUI

quand je suis sous dos je me met sur le d: (ma clé usb ) ? tu tape direct dosflash

Faut t-il que je j'alimente le lecteur avec ma console ou je peux le laisser brancher sur le pc avec le ck3 ? les 2 ,mais je ces que moi avec le ck3 ben j'avais pas réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je laisse que le cable rouge Sata ?OUI

quand je suis sous dos je me met sur le d: (ma clé usb ) ? tu tape direct dosflash

Faut t-il que je j'alimente le lecteur avec ma console ou je peux le laisser brancher sur le pc avec le ck3 ? les 2 ,mais je ces que moi avec le ck3 ben j'avais pas réussi

Voila j'ai booté sous dos , mais sous dos moi ma clé c'est le c: mais fichiers sont bien dedans quand je fait dir/W je les voient.

Avec le pc le ck3 est alimenté avec la molex et le cable sata j'ai lever le fils usb et fils port com

alors c:\> dosflash liteon e EFF0

Erasing... ok!

Erasing Finished!

ensuite je tape c:\> dosflash

sa me sort

0) 0x01F0 IDE pri Master None

1) 0x01FO IDE pri Slava None

2) 0x0170 IDE sec Master None

3) 0x0170 IDE sec Slave None

No ATAPI devices present !

et quand je fais c:\> l-o-eras EFF0

Status FFFF

Voila mon lecteur n'est pas detecté , il detecte que les IDE mais pas mon lecteur branché en SATA

Donc tu penses que je devrais l'alimenter avec la console et le pc ?

Sa ne risque pas de griller mon ck3 ou mon lecteur lite-on, parce que j'ai vu des sujets sur ce meme forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je vais essayer de faire comme sur le tuto que tu viens de me donner mais sa explique pas comment brancher mon ck3 + lecteur lite on + pc + Xbox

J'ai peur de faire une connerie , tu pourrais me dire comment faire ?

Modifié par massilia1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors c'est bizard quand meme sa parait absurbe mais le timming est vraiment important pour avoir le bon status , grace a vous je l'ai eu ff72 .

-J'ai fait comme vous m'avez dit , dès que j'ai vu un affichage sur mon pc j'ai allumé mon ck3 et sous dos j'ai fait l-o-eras eff0 et j'ai eu le status ff80 , ensuite le ff72 et le ff72 et encore et toujours ce fameux ff72 .

-Ensuite j'ai taper dosflash et la il ma detecté mon Sata , mais sur le tuto y'avait marqué " renvoyer la commande N chaque fois que le logiciel le demandera " , moi il ne ma jamais demandé , ensuite j'ai choisi le n° 4 ce qui correspondé a mon port (eff0) , j'ai fais ensuite " LITEON E " erasing...ok ! erasing finished !

-J'ai retapé dosflash , pareille que precedement le logiciel ne pas pas demander l'identification , et ne c'est pas mit en attente de staus comme expliquer sur le tuto de debriquage , donc je n'ai pas couper ck3 et je ne l'ai pas rallumer .

-J'ai encore choisi le n°4 ce qui correspond a mon port et j'ai taper W , puis j'ai taper ix15.bin ( mon firmware modifié ) et la si je me souviens bien BANK 01 OK BANK 02 OK BANCK 03 OK et Writing finished ! Datasum : 0614

Voila j'ai eteint mon ck3 et je l'ai rallumé et je vais tout brancher sur la console pour tester , esperont que ma clé est bonne , je l'ai dumper 10 fois au moins et toujours la meme .

Le lecteur s'ouvre et se referme comme il faut .

La je n'ai pas de backup sous la main je vais aller en chercher un chez un pote , et tout a l'heure je vous tient au jus .

A toutes et merci je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Ensuite j'ai taper dosflash et la il ma detecté mon Sata , mais sur le tuto y'avait marqué " renvoyer la commande N chaque fois que le logiciel le demandera " , moi il ne ma jamais demandé

Oui, quand tu brick pas le lecteur au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ok c'est pour ça que j'avais pas les confirmations !

Il est trop bien pes lol ça marcheeeeeeee...

Ben merci au forum geux et a tous ceux qui mon aidé , sans votre aide j'aurais eu du mal , je suis trop content .

Problème Résolu

Modifié par massilia1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J'ai un probleme similaire mais je n'arrive pas a m'en sortir.

Donc le liteon est briqué (il fallait bien que ca m'arrive un jour) cependant j'ai beau lancer la commande sous dos dosflash liteon E D400,rien ne se passe,enfin dosflash me renvoie la liste de ses commandes.

Je fait donc on l-o-eras d400(c'est mon port sata) j'usqua avoir le statut ff72 3 fois puis je lance dosflash.

La mon lecteur est detecté mais lorsque je choisi le numero qui correspond a mon lecteur j'ai le message "unknown flash chip"

Je suis completement bloqué.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller je lui en serais tres reconnaissant.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J'ai un probleme similaire mais je n'arrive pas a m'en sortir.

Donc le liteon est briqué (il fallait bien que ca m'arrive un jour) cependant j'ai beau lancer la commande sous dos dosflash liteon E D400,rien ne se passe,enfin dosflash me renvoie la liste de ses commandes.

Je fait donc on l-o-eras d400(c'est mon port sata) j'usqua avoir le statut ff72 3 fois puis je lance dosflash.

La mon lecteur est detecté mais lorsque je choisi le numero qui correspond a mon lecteur j'ai le message "unknown flash chip"

Je suis completement bloqué.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller je lui en serais tres reconnaissant.

Merci a tous.

une fois que tu as le status 72 est ce que tu éteins ton lecteur quelques secondes avant de lancer dosflash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci loic de ta reponse si rapide.

Tu dois te rappeler de moi je suis le pauv' mec qui avait pas branché correctement son port com.

Et bien je vais te faire rire encore une fois (il parait que sa prolonge la vie),j'en etait resté a la version 1.4 de dosflash.

Bien sur avec la 1.7 tout est rentré dans l'ordre.

Donc je suis encore une fois bien désolé de t'avoir fait perdre ton temps.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci loic de ta reponse si rapide.

Tu dois te rappeler de moi je suis le pauv' mec qui avait pas branché correctement son port com.

Et bien je vais te faire rire encore une fois (il parait que sa prolonge la vie),j'en etait resté a la version 1.4 de dosflash.

Bien sur avec la 1.7 tout est rentré dans l'ordre.

Donc je suis encore une fois bien désolé de t'avoir fait perdre ton temps.

Merci encore.

ah forcement ca marche moins bien, pas de soucis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend il parait,

au moins tu vas vite devenir un expert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share