Mediacode Des Dvd De Backup


ttchoi
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Lecteur assidu de ce forum consacré à la Wii, mais n'ayant pas encore eu l'opportunité d'apporter un peu d'eau au moulin, je viens vous faire part d'une observation que j'ai faite et qui peut (peut-être) rendre service.

Une chose est certaine: effectuer ses backups sur DVD-R Verbatim avec ImageBurn ou CloneCD en choisissant une vitesse de gravue de 2 à 3X apparait être la solution la plus fiable pour ne pas remplir sa poubelle de galettes inutilisables.

J'achète donc une boite de 5 DVD de la marque précitée (14€) et je fais deux backups. Nickel-chrome tout se passe bien. C'est au cours de la gravure avec imageburn, que je remarque que mes DVD Verbatim comportent un "médiacode". Mais qu'est ce donc ?? Après recherches il s'avère qu'il s'agit là de la "carte d'identité" du DVD qui est lue par le firmware du graveur de DVD.

Ce serait donc pour cette raison que certains graveurs antédiluviens ne reconnaissent pas certains supports DVD récents qu'ils n'ont pas dans leur "mémoire".

Hors donc le médiacode des DVD-R Verbatim se trouve être : MCC 03RG20 (les miens au moins). Et alors me direz-vous, il est bien gentil lui avec ses médiacodes et tout le tintouin. Mais de koikicause késkiveu lui hein... J'y viens.

Je file sur le site d'un vendeur de supports numériques très connu sur Internet, installé en Allemagne. Il propose une quantité de marques invraisemblable à des prix défiants toute concurrence (20€00 les 100 galettes et 8,95€ de port jusqu'à 30kgs). Détail intéressant chaque description de produit proposé comporte ce fameux médiacode. Je commande donc 100 DVD d'une marque exotique mais au médiacode MCC 03RG20 (0,20 € le DVD no comment...)

J'en suis à une dizaine de backups et je n'ai pas eu une seule erreur. (Mario Galaxy - SSBB - Mario Kart etc..) Je ne suis pas sûr que ce soit là le fruit du hasard...

A titre d'information Wii non pucée - Faille Zelda - Homebrew channel - Downgrade 3.2E - backup launcher

Bonne soirée à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share