Gravure Des Backups


Minot
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Etant malade et n'ayant que ça a penser (hernie discale depuis une semaine et demi :encolere12::encolere12: bbbbbbblaaaaaaaaaaaaaaa berk ca fait TRES mal -_- ), je me décide à poster ce sujet pour discuter de la gravure pour wii.

J'ai eu que ça a faire depuis, et je connais mes jeux par coeur grrrrr.

Voilà, je passe pas mal de wii par mois, et j'ai eu quelques soucis avec les DVD verbatims -R

Hors, une autre marque de DVD +R passe impeccablement.

Je vois que vous recommandez souvent les verbatim -R, et ne recommandez pas les +R

Donc j'en viens à une question: le +R ne passerait il pas mieux au final sur wii avec une certaine marque ?

J'ai effectué quelques tests avec ce que j'avais sous la main:

Verbatim -R gravure x1 -> passe sur 5 Wii

Verbatim -R gravure x2 -> passe sur 5 Wii

Verbatim -R gravure x4 -> passe sur 4 Wii (une erreur de lecture en cours de jeu sur une console)

Verbatim -R gravure x8 -> passe sur 1 Wii

Verbatim -R gravure x16 -> passe sur 0 Wii

DVD lightscribe +R

gravure x1 -> passe sur 0 Wii

(pas été plus loin)

DVD Maxel -R

gravure x1 -> passe sur 2 Wii

gravure x2 -> passe sur 2 Wii

gravure x4 -> passe sur 2 Wii

gravure x8 -> passe sur 0 Wii

(pas été plus loin)

DVD Memorex -R

gravure x1 -> passe sur 4 Wii

gravure x2 -> passe sur 3 Wii

gravure x4 -> passe sur 4 Wii (? -> +1 ? voir x2 -> 3 wii seulement))

gravure x8 -> passe sur 0 Wii

(pas été plus loin)

DVD TDK -R

gravure x1 -> passe sur 0 Wii

(pas été plus loin)

Tests effectués avec un graveur "bas de gamme" TSSTcorp CDDVDW SH-S223Q qui coute une vingtaine d'euros.

J'en viens à une certaine marque donc:

Pleomax (samsung) +R:

gravure x1 -> passe sur 5 Wii

gravure x2 -> passe sur 5 Wii

gravure x4 -> passe sur 5 Wii

gravure x8 -> passe sur 5 Wii

gravure x16 -> passe sur 5 Wii

Strictement jamais aucune erreurs avec ces DVD là.

Je n'ai pas été au delà de fois 16, les DVD sont à leur vitesse maximum.

Bien sûr, je me doute que la durée de vie du DVD ne doit pas être la meme pour les données avec une gravure à cette vitesse.

Mais au niveau de la lecture, j'ai largement eu le temps de tester avec chaque console (merci à ma femme pour les manip de branchements et débranchements derriere la télé ^^ )

Précision: toutes les consoles sont neuves.

Bon ben voilà, c'était la participation du jour ^^ et maintenant je me retrouve avec des backups de jeux de partout <_<

Vais les accrocher au cerisier quand j'irais mieux, j'aurais peut etre plus de cerises que les oiseaux cette année ^^

Modifié par Minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'abord, soigne toi bien Minot. Je sais ce que c'est, et ça fait pas franchement du bien ce genre de souci de santé ;)

ensuite, ton retour est valable pour les puces, mais beaucoup moins pour les loaders. Avec les loaders, tu dois graver les DVD+R en tant que DVD-Rom en changeant le booktype (tandis que la puce est naturellement compatible avec un DVD+R gravé sans changer de booktype).

mais dans l'ensemble, de ce que j'ai pu voir, les DVD-R n'ont jamais failli là où les DVD+R posaient souci. Après Verbatim ou une autre marque, c'est à l'appréciation de chacun (perso sur les modèles récents de Wii, me suis aperçu que les TDK passaient bien mieux que les Verbatim, qui, à la moindre égratignure, ne sont plus du tout reconnus par la wii...tandis que des TDK rayés à mort passent sans le moindre souci).

m'enfin on ne peut pas trop établir de conclusions générales et universelles, y'a beaucoup de variables qui entrent en jeu (qualité de la gravure, du pc, du média, de la wii, etc.). De ton expérience tu en retiens que les DVD+R passent mieux, moi c'est les DVD-R, certains ne jurent que par Verbatim, d'autres Sony, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement Badablek, c'est bien pour cela que je fais un retour d'expérience, car j'ai noté beaucoups de différences entre certains propos tenus sur ce forum.

Même si beaucoup ont résolus leurs soucis avec les verbatims, cela n'a pas été mon cas à une époque.

Ce qui me laisse le plus perplexe, c'est le +R samsung qui passe sur la wii en gravure *16 !

Impressionnant, surtout que je me rappelle les lamentables echecs de début de gravure sur wii, et sur la fin de la gamecube (qui cependant n'a rien à voir avec la wii à ce niveau là, mais j'ai bien envie de retenter la meme experience avec ^^)

Et tu as raison, le retour a été fait avec puces, pas avec une solution software.

Pour ce qui est des TDK, selon ton retour, ça devrait passer.

Je vais essayer dès que je pourrais avec un autre graveur, sous 2 softs de gravure différents.

Sinon, merci pour ta première phrase, moi, je sais ce que c'est actuellement, mais je ne sais pas vers quoi je me dirige :s (medecin a abordé sujet de chirurgie donc ... pas bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu lisais entre les lignes, tu verrais que le trio infernal Verbatim DVD/R- / vitesse de gravure 4x / ImgBurn fonctionne chez la plupart des utilisateurs quelque soit le graveur et la Wii, rien de plus ....

Il y a toujours des cas particuliers (certains n'arrivent même pas à les lancer alors qu'une autre combinaison, elle, fonctionne), c'est ton cas.

Donc, comme d'habitude, on commence par ce qui fonctionne chez la majorité puis, s'il y a soucis, on essaye autre chose, au moins, on a une chance que ça fonctionne rapidement. Certains préfèrent tenter tout et n'importe quoi et perdent du temps, d'autres comme toi, font du systématique et obtienne des résultats probants mais qui leur sont propre ....

Néanmoins, statistiquement, il est plus intelligent de commencer par des Verbatim DVD/R-, c'est comme ça .... Heureusement que la vérité de la majorité ne s'applique pas obligatoirement à chacun .... mais ça peut aider un peu quand même hihihi

Sinon, tu peux aussi t'entraîner pour faire fonctionner un backup de SSBB en DVD9 sur ta console .... mais là, ça peut faire cher à l'arrivée (tu risques de trouver plus de DVD dans tes arbres fruitiers que de cerises hihihi).

PS: je ne sais pas si ta thérapie"made in Wii" sera efficace, mais je te souhaite un prompt rétablissement :ok:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Etant malade et n'ayant que ça a penser (hernie discale depuis une semaine et demi :encolere12::encolere12: bbbbbbblaaaaaaaaaaaaaaa berk ca fait TRES mal -_- ), je me décide à poster ce sujet pour discuter de la gravure pour wii.

J'ai eu que ça a faire depuis, et je connais mes jeux par coeur grrrrr.

Voilà, je passe pas mal de wii par mois, et j'ai eu quelques soucis avec les DVD verbatims -R

Hors, une autre marque de DVD +R passe impeccablement.

Je vois que vous recommandez souvent les verbatim -R, et ne recommandez pas les +R

Donc j'en viens à une question: le +R ne passerait il pas mieux au final sur wii avec une certaine marque ?

J'ai effectué quelques tests avec ce que j'avais sous la main:

Verbatim -R gravure x1 -> passe sur 5 Wii

Verbatim -R gravure x2 -> passe sur 5 Wii

Verbatim -R gravure x4 -> passe sur 4 Wii (une erreur de lecture en cours de jeu sur une console)

Verbatim -R gravure x8 -> passe sur 1 Wii

Verbatim -R gravure x16 -> passe sur 0 Wii

DVD lightscribe +R

gravure x1 -> passe sur 0 Wii

(pas été plus loin)

DVD Maxel -R

gravure x1 -> passe sur 2 Wii

gravure x2 -> passe sur 2 Wii

gravure x4 -> passe sur 2 Wii

gravure x8 -> passe sur 0 Wii

(pas été plus loin)

DVD Memorex -R

gravure x1 -> passe sur 4 Wii

gravure x2 -> passe sur 3 Wii

gravure x4 -> passe sur 4 Wii (? -> +1 ? voir x2 -> 3 wii seulement))

gravure x8 -> passe sur 0 Wii

(pas été plus loin)

DVD TDK -R

gravure x1 -> passe sur 0 Wii

(pas été plus loin)

Tests effectués avec un graveur "bas de gamme" TSSTcorp CDDVDW SH-S223Q qui coute une vingtaine d'euros.

J'en viens à une certaine marque donc:

Pleomax (samsung) +R:

gravure x1 -> passe sur 5 Wii

gravure x2 -> passe sur 5 Wii

gravure x4 -> passe sur 5 Wii

gravure x8 -> passe sur 5 Wii

gravure x16 -> passe sur 5 Wii

Strictement jamais aucune erreurs avec ces DVD là.

Je n'ai pas été au delà de fois 16, les DVD sont à leur vitesse maximum.

Bien sûr, je me doute que la durée de vie du DVD ne doit pas être la meme pour les données avec une gravure à cette vitesse.

Mais au niveau de la lecture, j'ai largement eu le temps de tester avec chaque console (merci à ma femme pour les manip de branchements et débranchements derriere la télé ^^ )

Précision: toutes les consoles sont neuves.

Bon ben voilà, c'était la participation du jour ^^ et maintenant je me retrouve avec des backups de jeux de partout <_<

Vais les accrocher au cerisier quand j'irais mieux, j'aurais peut etre plus de cerises que les oiseaux cette année ^^

Sur metagames j'avais ouvert un topic spécifique sur la gravure et je pronais plus les "+R" que les "-R"

Un "+R" est plus reflectible qu'un "-R" mais la différence de base

c'est qu'un -R gravé par n'importe quel graveur = -rom

Alors que 99% des graveurs avec firmware d'origine, grave des +R, reconnu comme "+R"

Donc facile à détecter et à bloquer dans une console...

Comme un Jeu d'origine est reconnu comme -Rom, il faut que le "bitsetting" soit modifié de manière à finalier les +R comme des "-Rom"

Dans tes tests, qui sont de très bons tests,

Tu as découvert une chose, c'est l'harmonie entre ton graveur (qui n'ai vraiment pas ce que l'on pourrait appeler un bon graveur)

et des Medias, quelle qu'en soit la marque ou le media code!

Bravo aussi pour avoir graver le même media en plusieurs vitesse, ceci démonte que la vitesse "Lente" n'est pas l'élément le plus important

pour une gravure réussie!

Le truc dont tout le monde pourrait s'inspirer via ton post, c'est que chaque graveur, aurait besoin de ce même genre de test

jusqu'à trouver le bon media qui donne de bon résultat!

Perso je grave sur pioneer 112D ou Plextor 116, sur des Verbatim +R 16x photo printable 43507 MCC04

J'arrive à des analyses de gravure de 97-99% (test complet possible qu'avec très peu de graveur, dont le BenQ 1650)

Maintenant, reste à nous donner le media code de ces media Pleomax (samsung) +R

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le media code ?

Nero CD-DVD Speed: Disc Info

Informations de base

Type du disque : : DVD+R

Spécification : DVD+R

Fabricant : : Optodisc

MID : OPTODISC OR8 000 (00h)

Vitesses d'écriture : : 4 X - 6 X - 8 X

Capacité vierge : 4.38 GB

: 4482 MB

: 4700375040 bytes

Informations étendues

Couches : 1

Stratégies d'écriture : 4 X

État du disque : Vide

Données brutes

Physical Format Information (00h)

0000 - A1 0F 02 00 00 03 00 00 00 26 05 3F 00 00 00 00 - .........&.?....

0010 - 00 00 03 4F 50 54 4F 44 49 53 43 4F 52 38 00 38 - ...OPTODISCOR8.8

0020 - 23 54 37 09 02 64 6A 02 C8 63 18 18 0A 0A 0E 0E - #T7..dj..c......

0030 - 01 1B 1D 0B 0B 11 13 01 00 00 00 00 00 00 00 00 - ................

0040 - 01 00 38 38 02 2C 63 20 08 30 22 10 00 20 20 01 - ..88.,c..0".....

0050 - 00 00 02 2C 63 20 08 30 22 10 00 20 20 01 00 00 - ...,c..0".......

@jp33: merci, j'espere que ca sera vite fini :) sinon pour les DVD9, non, j'en ai pas sous la main crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

33 -> du coté de bordeaux, bègles précisemment :) tu dois connaitre si tu es du coin.

Mais les wii partent et reviennent puisque j'en vends quand même, je vais pas immobiliser 5 wii mdr ^^

Mais je suis quasi sûr de toujours avoir les même modèles, ils viennent de carrefour bègles, ce sont des chip D2E sans résine, contrairement à auchan CC le lac où je suis déjà tombé sur de la résine, mais je n'ai malheureusement pas prit le temps de tester sur celle-là à l'époque.

@jayjayjay: non, ça ne passe pas, et je n'ai essayé qu'une seule marque en lightscribe. Mais ca a du mal des fois aussi avec le lecteur DVD de salon, donc bon :-/

Par contre, les +R cités, platine de salon -> impecc !

Je vais tester quelques gamecube cet aprem avec les samsung, sur un lecteur gamecube, un vrai, un bon truc casse couille :wub: (pour ceux qui voient ce que je veux dire et qui se rapellent de la bonne vieille époque :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS/pour l'opération, si opération il y a, il faut juste respecteur scrupuleusement le suivi et la rééduc post-opératoire et ne surtout pas griller les étapes même si l'on se sent bien ! opéré il y a 10 ans, j'ai pu voir les différence avec ceux qui ont cru pouvoir remarcher, refaire de la voiture ou arrêter la rééduc plus vite que prévu

sinon pour les DVD, en quoi le +R pose problème ??

personnellement, avec un Lite-On et Nero, des -R Phillips gravés à n'importe quelle vitesse restent illisibles alors que des +R Verbatim gravé en 8x passent sans souci ...

(je n'avais plus de -R Verbatim alors j'ai tapé dans mon stock de +R mais promis j'essaye des -R au prochain réapprovisionnement :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les DVD+R passent tres mal dans les Lite On, tous les DVD ne sont pas compatibles de la même façon avec les différents DVD qui existent, dit, dit et répété un nombre de fois hallucinant sur le forum.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dites moi, c'est peut etre pas le sujet, mais j'ai un souci, mes sauvegardes ont bien tournées la 1er fois que je les aient faites, par la suite, la wii me disait "inserer le disk du jeu", où alors bloqué au bout de 5', ça vient des DVD????

j'avais pas lu tout ça avant de commencer mes sauvegardes et je les ai faites sur du philipps +R

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous les DVD ne sont pas compatibles de la même façon avec les différents DVD qui existent

Traduction du langage Shakin:

tous les DVD ne sont pas compatibles de la même façon avec les différents GRAVEURS qui existent

*** ou ***

tous les GRAVEURS ne sont pas compatibles de la même façon avec les différents DVD qui existent

:D

@jp33: Auchan : wii résines trop nombreuses là bas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le media code ?

^

C'est ça:

MID : OPTODISC OR8 000 (00h)

Je ne crois pas en avoir jamais eu entre les mains...

Les Liteon fonctionnent pas très bien avec les +R, ben ils ne fonctionnent pas très bien tout court!

Liteon est la marque responsable des énormes baisses de prix du marché des graveurs sur les 10 dernières années environ

mais ils sont également responsable de la baisse de qualité générale de fabrication

Plastoc partout, mécanisme bruillant, instabilité à grande vitesse, etc...

Plextor à voulu suivre les baisses, et résultat, même plextor ne sait plus faire de la qualité :(

BenQ à laissé tomber

Yamaha et venu et reparti,

etc...

Il n'y pas assez d'argent à faire avec des graveurs, surtout si on veut faire dans la qualité

alors les uns après les autres, ils laissent tomber ou fusionnent!

En tout cas, pioneer me donne pleine satisfaction et heureusement, sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les DVD+R passent tres mal dans les Lite On, tous les DVD ne sont pas compatibles de la même façon avec les différents DVD qui existent, dit, dit et répété un nombre de fois hallucinant sur le forum.

@+

avec graveur qq part :P

oui ça je sais, faut trouver la combinaison qui marche chez soi

en fait je demandais en quoi les +R sont moins bons pour la Wii : je suppose que c'est par rapport au lecteur de la console, mais un -R et +R en pratique ça fait quoi sur le lecteur ?

EDIT : en tout cas, mon Lite-On (sohw-1693s qui date de Mathusalem :D ) associé au +R Verbatim en 8x j'ai pas à me plaindre alors que je craignais avce tout ce que j'avais lu sur les forums (ici ou ailleurs)

Modifié par biboups
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le media code ?

Liteon est la marque responsable des énormes baisses de prix du marché des graveurs sur les 10 dernières années environ

mais ils sont également responsable de la baisse de qualité générale de fabrication

hmm, je trouve ca facile de dire que Liteon a fait baisser le prix des marchés de graveur depuis 10 ans, sachant que ca doit faire justement environ 10 ans que les graveurs CD puis DVD sont arrivés sur le marché grand public: mon 1er graveur était un Matsushita (ou un truc du genre) en SCSI (associé à un lecteur Plextor SCSI qui lui fonctionne toujours nickel depuis 10 ans...) et il fonctionnait impecc mais lent... je suis donc passé plus tard à d'autres marques et je n'ai jamais été satisfait : un Yamaha a duré à peine plus d'un an, pareil pour un Pioneer (comme quoi...) idem pour un Samsung il n'y a pas si longtemps (remplacé depuis par un Samsung Lightscribe qui lui me donne entière satisfaction), alors qu'un Liteon n'a jamais flanché (je l'ai d'ailleurs revenu avec des pièces de mon ancien PC)...

donc, après tout dépend des utilisateurs, tu as peut-être rencontré des soucis avec cette marque, mais pas besoin d'en faire la cause de tous les maux non plus

ps: c'est comme dire que Verbatim (ou Memorex ou autre) a tué les DVD vierges de qualité, vu que je me souviens que les Kodak Gold étaient les meilleurs du marché :)

ps2 :@Minot --> je viens de voir que tu un graveur Samsung (comme moi, sauf que le mien est en interne), peut-être est-ce pour cette raison que les DVD de marque Samsung passent de manière parfaite sur ton graveur tout simplement?

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share