[resolus]problème De Gravure, Photo Incluse.


SpInN_HeCkEr
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir,

Alors, je vous explique mon cas..

J'ai un graveur Optiarc (filière de Sony/Nec), et j'utilise des DVD+R Sony (+R, c'est mal, je sais mais bon, j'ai que ça) pour graver mes backup sur ma Wii hackée par la faille Twilight. Je les lance via Backup Launcher Gamma 0.3. Lors de la gravure, Nero me dit fièrement qu'il a réussi, pas de soucis. Je mets le backup, prenons l'exemple de Dragon Ball Tenkaichi 3, dans ma wii, il se lance (sauf Naruto Shippuuden Gekitou Taisen EX, patché en NTSC JAP-> PAL, si y'en a qui savent pourquoi...), la video saccade légèrement, le son avec mais j'accède au menu. Je valide mes choix et lorsque je veux lancer une partie (entrainement, match VS ou histoire, etc...) le jeu semble partir sur un chargement (fondu noir quoi) puis reste sur cette écran noir définitivement pendant que mon lecteur fait des bruits virils... Bon, soit !

A partir de là, je me dis que tout le monde avaient finalement raison, les DVD+R c'est pas bon pour la wii, etc... Sauf que, sauf que, un autre backup, gravé avec le même lecteur, même marque de DVD, etc... Marche très bien lui... Deux autres même pour être précis... A noter que je grave toujours mes DVD en 3.3x (je peux pas moins bizarrement...).

Moi ce qui me choque c'est que, si jamais mon lecteur était mauvais ou mes DVD non compatibles, je n'aurais même pas de lancement au niveau des jeux ?! Non ? Je resterai sur un écran noir ou au pire un code erreur non ? Alors que là, il se lance mais semble bugger par la suite.. Ayant flingué deux DVD pour Naruto, j'avoue ne pas avoir eu envie de re-graver DBZ.T3 surtout en ne sachant pas quoi changer à mon mode de gravure.

Des idées les gens ?

Ps : Question subsidiaire : Pourquoi les videos de mes backups sont quelque peu ralenties, le son est aussi hachuré. J'ai lu que le WiiGator Gamma ne permettait de lire les jeux qu'en 3x contre 6x pour les originaux, est-ce une piste ?...

Merci bien et bonne soirée.

Modifié par SpInN_HeCkEr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'alimente moi même le topic vu qu'il n'y a pas foule...

Donc j'ai retenté de graver mon backup de DBZ.T3 toujours sur un DVD+R Sony avec mon graveur Optiarc et mes 3.3x de vitesse de gravure et là, étranges, la gravure ne semble pas avoir été la même !

Jugez plutôt :

http://img205.imageshack.us/img205/3503/05022009060qs5.jpg

En haut, le DVD qui ne marche pas, en bas, celui qui... Fonctionne ! Car oui, à la deuxième gravure, l'iso s'est bien gravé et lancé !...

A quoi cela pourrait il être dû ?!

Modifié par SpInN_HeCkEr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

vu la photo, tu as eu un bug a la gravure , si le suivant gravé depuis est ok c'est que le graveur fonctionne bien donc ça va s'arranger

soit il y a eu une rupure de données (tampon memoire graveur etc..) ou tu as fait autre choses sur le pc pendant la gravure (mise en place clé usb , disque dur ...)qui peut creer une micro variation de l'alim du pc et bugé la gravure

conseil pour bien graver ( video , données , evidement iso wii ) , on lance la gravure avec toutes les autres appli fermées (meme msn) et on touche plus a rien pendant la gravure meme pas la souris encore plus vrai bien sur pour les pc un peu agés pas beaucoup de ram , proc

nota : j'ai decouvert imgburn , et pour les iso c'est un excelent petit soft pas gourmant en ressources en + , mais la j'apprends rien aux lecteurs reguliers !

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Done.

bonsoir

vu la photo, tu as eu un bug a la gravure , si le suivant gravé depuis est ok c'est que le graveur fonctionne bien donc ça va s'arranger

soit il y a eu une rupure de données (tampon memoire graveur etc..) ou tu as fait autre choses sur le pc pendant la gravure (mise en place clé usb , disque dur ...)qui peut creer une micro variation de l'alim du pc et bugé la gravure

conseil pour bien graver ( video , données , evidement iso wii ) , on lance la gravure avec toutes les autres appli fermées (meme msn) et on touche plus a rien pendant la gravure meme pas la souris encore plus vrai bien sur pour les pc un peu agés pas beaucoup de ram , proc

nota : j'ai decouvert imgburn , et pour les iso c'est un excelent petit soft pas gourmant en ressources en + , mais la j'apprends rien aux lecteurs reguliers !

Merci pour ces conseils, en effet, je continuais ma vie d'internaute pendant la gravure, je continuais de surfer, télécharger des softs, MSN, etc... Alors que pendant la deuxième gravure, je n'avais rien touché... C'est une piste sérieuse que tu me donne là :)

Pour Imgburn, j'utilise pour le moment Nero et j'en suis satisfait mais merci de l'info, ça peut m'être utile :) !

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu semble partir sur un chargement (fondu noir quoi) puis reste sur cette écran noir définitivement pendant que mon lecteur fait des bruits virils... Bon, soit !

As-tu une erreur de lecture apres cela?

Une erreure oui vu que ça ne se lance pas, mais un code erreur ou une phrase non, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah merde quesque je suis con j'été persuadé que tu avais une puce. :S

Ba moi j'ai eut exactement le meme probleme que toi,mais avec un puce.

Je mettait mon jeu,il aparaissait dans la chaine disque.Je le lance,et apres ma wii fesait des bruit tres bizzard et paf erreure de lecture.(quelque fois ça m'arrivait meme en pleine partie)

J'avais reglé le probleme en apuyant fort sur la languette en metal du lecteur,mais il existe different facteur.

Je retrouve un sujet indentique et je te fait signe.;)

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, Néro est une usine à gaz inutile pour graver des images ....

ImgBurn est 10x mieux adapté, grave mieux et consomme moins de ressources ce qui permet de continuer sa vie d'internaute pendant la gravure .... :whistling:

Sans parler qu'il est gratuit, lui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share